AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Presentation de mes loulouttes et moi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Clara & Vana
ee AA

MessageSujet: Presentation de mes loulouttes et moi    Ven 10 Oct - 16:44

Bonjour; 
Je m’appelle Olympe, j'ai 15 ans, et je suis, avec ma sœur, au contact de chevaux depuis pas mal de temps . Ma sœur s'est occupée de Clara, une ponette qui ne nous appartient pas mais qui vit chez , pendant 5 ans,  et ensuite s'est achetée sa propre jument Chepi, afin de tenir compagnie à Clara, du coup c'est moi qui m'en occupe et qui la monte . En fait, je n'ai jamais pris de cours en centre équestre, mais j'ai beaucoup de Clara (d'après estimation d'une monitrice, j'ai niveau galop 5 environ, mais je n'ai aucune théorie et technique), en fait, au tout début, je montais surtout Chepi, mais je me suis cassé le coude, et je n'ai pas pu remonter pendant un certain temps (ayant peur de remonter Chepi, avec qui nous avons eu pas mal de problèmes de respect (mais grâce à l'éthologie et aux conseils d'un ami, nous avons réussi à en faire une ponette A-do-ra-ble !Smile ) et j'ai donc remonté Clara. Cependant elle va prendre 20 ans, à de l'arthrose et de la calcification dans les sabots, et ne peut donc plus trotter, elle se dirige donc tout doucement vers la retraite. J'étais donc, jusqu'à lundi à la recherche d'une jument en plus, pour mettre Clara en retraite (dans deux trois ans je pense, parce qu'elle galope et marche bien tout de même, et pour son bien, il est préférable qu'elle travaille encore un peu), qu'elle ne se retrouve pas seule, et que moi je puisse commencer un VRAI travail avec un autre cheval, avec pour projet de faire beaucoup de randonnée, et également un peu de spectacle. Et lundi, je suis allée essayer Vana, jument d'Auvergne de 5 ans qui a ici fait l'objet d'un post je l'ai réservée, et sauf gros problème, elle devrait venir rejoindre sa coupine blanche chez nous après les dix heures de cours que je vais prendre avec elle dans son centre Very Happy. Voili Voilo, je vous laisse avec quelques photos des trois mistinguettes 

Clara Smile (ponette "cocktail des prairies" de 1m40 environ, bientôt 20 ans:

Chepi Smile (donc la jument de ma soeur) "cocktail des prairies" aussi, 7 ans 1m45 environ:
(celle au premeir plan

Et Vana (lors de son essaie lundi) Jument d'auvergne, 5 ans 1m47 pour l'instant:D :

Ah aussi, chez nous, avec tout nos animaux, nous privilégions le bonheur et le respect, et nous essayons de nous y tenir au maximum ! Et d'après ce que j'ai compris, c'est la philosophie de la plupart des membres ici, non ?

Bonne soirée à tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ulmbia
EE Aa

MessageSujet: Re: Presentation de mes loulouttes et moi    Ven 10 Oct - 16:59

Clara & Vana
ee AA

MessageSujet: Re: Presentation de mes loulouttes et moi    Ven 10 Oct - 17:02

Merci Smile
Kath
EE aa

MessageSujet: Re: Presentation de mes loulouttes et moi    Ven 10 Oct - 17:31

Oh bah dis donc ca va faire plaisir a quelqu'un ici de voir la jolie Vana Very Happy

Bienvenue a vous toutes alors ! Et plein de bonnes choses pour la suite Smile
Clara & Vana
ee AA

MessageSujet: Re: Presentation de mes loulouttes et moi    Ven 10 Oct - 17:43

Oui, j'ai déjà prit contact avec elle du coup, comme ça, je pourrais lui donner des nouvelles régulièrement ! Merci beaucoup
Zouzou
Fan club
Fan club

MessageSujet: Re: Presentation de mes loulouttes et moi    Ven 10 Oct - 18:25

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers

comme dit en mp ... bienvenue parmis nous !!! je suis tellement contente que Vana est trouvé une copine !!! ... c'est une super jument qui a besoin d'etre en confiance et de quelqu'un comme toi !!! et oui pour celles qui suivent pas j'étai sallé essayer Vana aussi mais elle ne collait pas a ce que cherchais en terme de maturité malgres un caractere et un physique que j'adore !!!

vraiment heureuse de vous compter toutes les deux parmis nous !!! ...

et bienvenue aussi a ta grisette et la pie de ta soeur !! ...

hate de decouvrir vos aventures a venir et suivre votre evolution !!
Clara & Vana
ee AA

MessageSujet: Re: Presentation de mes loulouttes et moi    Ven 10 Oct - 19:04

Merci Beaucoup ! Je suis également très contente d'avoir trouvé quelqu'un ici qui connais Vana (ça va être une star mdr) En plus, tu en connais une bonne partie de l'histoire du coup maintenant !
C'est vrai qu'elle est un peut "verte", mais comme j'ai du temps et l'envie de progresser avec elle, je pense sincèrement que c'est la jument qui me correspond, mais par contre, comme je prend 10 heures de cours avec elle dans le centre où elle est (oui, parce que je veux vraiment être à la hauteur de cette jument, du moins, plus que maintenant, parce qu'elle le mérite), du coup, je doit attendre toute la semaine avant de la revoir !!! C'est intenable mdr ! Et, demain je fait mon premier cour avec, j’espère que tout se passera bien Smile
Zouzou
Fan club
Fan club

MessageSujet: Re: Presentation de mes loulouttes et moi    Ven 10 Oct - 19:32

tu nous tiens au courant bounce bounce j'ai hate de lire ton retour perso sur elle en cours ! .... j'essairai de te faire parvenir toutes les photos que j'ai prise d'elle ...

je ne connais pas toute son histoire ... juste ce que ma dit sa proprio actuelle ... débourrer il y a 18 mois si je me souviens bien .. cet été etait sa premiere rando ... elle est race auvergne a titre ascendance c'est a dire qu'elle a deux parents pur auvergne. et apres le reste ma propre experience breve avec elle ... y a du boulot au galop .. il faut une poigne de fer pour la garder sur la piste  ou en ligne droite .. c'est une anguille pour le moment .. et elle ne galope pas en equilibre mais sur les épaules et ne prend pas le temps de poser ses sabots ... elle precipite ! ...

je pense que principalement avec elle il y a un travail de prise a d'équilibre dans le calme a trouver ... et puis mine de rien un bon cheval de rando est un cheval qui se tient en equilibre seul .. si son cavalier doit le "porter" pendant 2h de rando c'est juste pas possible ... du coup oui gros travail de prise d'équilibre .. aux trois alllures et a voir en descente et montée ... elle est aussi un peu brute bourrine en selle .. a pied au pansage elle est tres cool ... en licol elle suit sans se poser de question .. au montoir elle bouge pas une oreille ...

je suis sure que tu es celle qui lui faut .. du temps et un brin casse cou !!!  Razz Razz
audreyfely
Fan club
Fan club

MessageSujet: Re: Presentation de mes loulouttes et moi    Sam 11 Oct - 5:19

bienvenue!!!!!
Dix-sept
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: Presentation de mes loulouttes et moi    Sam 11 Oct - 9:25

Bienvenue !

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - > < - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
"One white foot, buy him, Two white feet, try him.
Three white feet, deny him, Four white feet and a slip in his nose, take him out and feed him to the crows."

[Flickr ]
Voir le profil de l'utilisateur http://robes-et-genetique.e-monsite.com/
Clara & Vana
ee AA

MessageSujet: Re: Presentation de mes loulouttes et moi    Sam 11 Oct - 12:40

Merci Smile
Oui Zouzou, du coup, j'ai eu à peu près les même informations.  
Pour l'équilibre au galop, c'est vrai qu'il y a du boulot, mais je pense qu'elle n'a juste pas compris qu'on ne lui demande pas d'aller vite, mais de galoper bien, une fois qu'elle aura compris, elle sera surement nickel Wink
Du coup, aujourd'hui, premier cour --> dressage ! C'étais super, sauf que bon, comme je n'ai pas beaucoup d’expérience en terme de dressage, c'est plus moi qui ai du boulot que Vana, donc globalement jument très bien, encore speed et à tendance à suivre les autres, et puis, dure à mettre dans les angles, mais sinon, géniale ! Elle m'a un peu embarquée une fois, mais en restant gérable. Voilà, donc c'est aujourd'hui officiellement la mienne, et je ne suis pas aux anges, non, je suis encore le degrés au dessus Very Happy
Une photo d'aujourd'hui en cour :3

Dernière édition par Clara & Vana le Sam 11 Oct - 18:02, édité 1 fois
Zouzou
Fan club
Fan club

MessageSujet: Re: Presentation de mes loulouttes et moi    Sam 11 Oct - 16:12

et tout cela a cru ?
Clara & Vana
ee AA

MessageSujet: Re: Presentation de mes loulouttes et moi    Sam 11 Oct - 16:19

Oui, je suis BEAUCOUP plus à l'aise à cru, avec une selle, je suis très mauvaise cavalière étant donné que j'ai toujours apprit à cru
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Presentation de mes loulouttes et moi    Aujourd'hui à 14:06

Presentation de mes loulouttes et moi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1