AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

La troupe des quiches lorraine !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
TinyMoon
EE aa

MessageSujet: Re: La troupe des quiches lorraine !   Jeu 11 Sep - 17:41

C'est génial tout ce que tu as pu faire avec Nuage! Je suis admirative!

Et je suis fan de Lou, je suis sûre qu'elle ira très bien avec Talak!
Revenir en haut Aller en bas
tyoandjo
Fan club
Fan club

MessageSujet: Re: La troupe des quiches lorraine !   Jeu 11 Sep - 18:31

Hoo j'adore <3

Ett Tiny, d'abord c est moi la fan n 1 de Lou Razz
Nini
EE aa

MessageSujet: Re: La troupe des quiches lorraine !   Jeu 11 Sep - 20:50

Wahou ! J'aimerais savoir faire le quart de ce que tu fais !
Vraiment bravo, c'est magnifique, félicitations à vous deux pour être allé aussi loin.
Zouzou
Fan club
Fan club

MessageSujet: Re: La troupe des quiches lorraine !   Ven 12 Sep - 6:45

cheers cheers Magnifique .. merci de partager cela avec nous !!! vous etes fabuleux tous les deux !!! ...
ignivomus
Ee AA

MessageSujet: Re: La troupe des quiches lorraine !   Jeu 9 Oct - 11:23

Hello

Je vous remercie pour vos gentils messages

Je ne suis pas revenue de suite répondre car j'avais des petits soucis ... Qui ont perturbé mes plans pour les projets poulains l'an prochain
Je devais mettre Lou à la saillie avec Trinidad l'an prochain (Talak est trop loin pour un premier poulain...), et rentrée une belle jument SF pour Apolo ... Mais la santé fait que pour l'an prochain au moins je vais limiter le "trafic" de chevaux hors de la maison. Au pire je mettrai Apolo avec Lou ou Quinoé la comtoise, mais je ferai tout à domicile sans déplacement de mes chevaux ou gestion de chevaux extérieurs. J'espère que ce n'est que partie remise !

Sinon pour les nouvelles, Lou s'est faite un gros trou dans la crinière C'est coupé net et propre >< bon ça repoussera mais c'est moche quoi ...

Nouvelle prise de sans pour nuage revenu négative pour la lepto et le gros reprend du poids

Apolo: je suis remontée dessus, histoire de me faire plaisir avant d'aller me faire charcuter lol.
Un ange aux 3 allures !
Il parait toujours aussi motivé de prime abord

Et petit série de polop qui galope dans les jeunes pousses, ça l'éclate Smile

Si un jour il me passe des branches basses comme ça en TREC je suis pas sure de suivre lol

ignivomus
Ee AA

MessageSujet: Re: La troupe des quiches lorraine !   Mar 14 Oct - 9:39

Une petite vidéo d'apolo au travail Smile

Nini
EE aa

MessageSujet: Re: La troupe des quiches lorraine !   Mar 14 Oct - 10:20

je ne vois rien ^^
ignivomus
Ee AA

MessageSujet: Re: La troupe des quiches lorraine !   Mar 14 Oct - 13:17

http://www.dailymotion.com/video/x27v6ni_travail-polop-11-10-14_animals

Je retente ^^
Vegabel
EE Aa

MessageSujet: Re: La troupe des quiches lorraine !   Mer 15 Oct - 5:38

Elles sont super chouettes tes photos (page^précédente) et j'adore cette polyvalence !!!

Et je te l'ai déjà dit mais il est très beau Apolo et il a bien grandi! Very Happy

Moi aussi je ne vois rien Sad j(ai accès mais l'écran est noir!
ignivomus
Ee AA

MessageSujet: Re: La troupe des quiches lorraine !   Mer 15 Oct - 8:11

C'est bizarre, le lien ne vous redirige pas vers daylimotion ?? moi ça marche pourtant :s

Apolo doit grandir encore un poil :p

On le toise dès qu'il rentre chez nous pour l'hiver sur un sol bien plat. Je pense qu'il sera trop petit pour aller à la confirmation un jour, mais à la limite tant pis je ferai de la repro en OC, et je n'aurai plus d'hésitations entre acheter un jour une jument lusi bien typée ou une espagnole PP (ça sera lusi :p voir si je gagne au loto une kladruber !).
Ce qui sera juste dommage c'est que je ne pourrai pas augmenter le prix des saillies pour du PP, mais bon des espagnols PP ça court pas les rues ici ....
Zouzou
Fan club
Fan club

MessageSujet: Re: La troupe des quiches lorraine !   Mer 15 Oct - 8:13

oui il a prit de l'épaisseur le loulou .. une belle croupe et de jolis muscle !! il est harmonieux et se deplace bien !!
ignivomus
Ee AA

MessageSujet: Re: La troupe des quiches lorraine !   Mer 15 Oct - 8:32

Merci Zouzou, la pousse de l'herbe lui a effectivement profité, il est juste comme il faut pour affronter l'hiver Smile

Donc toi tu arrives à voir la vidéo :p

Sinon voici le colloc d'Apolo pour l'été prochain Smile
Un poney croisé apaloosa, iberique, haflinger, PFS ... lol. C'est celui d'une amie, je l'ai débourré il y a 3 ans, il se nomme Unsidaé. Je ne sais pas sa robe ??
a 4 ans

Et à la naissance, il était un peu plus rouquin Smile

C'est le demi frère de Vérone (par le père), un poney que j'avais acheté l'an dernier et que j'ai du faire euthanasier peu de temps après son arrivée ... Sad lui aussi aurait fini blanc
poulain

à 2 ans (encore couillu)

à 4ans
ppal31
EE aa

MessageSujet: Re: La troupe des quiches lorraine !   Mer 15 Oct - 8:45

Ils sont vraiment très beaux tous les deux ! Je suis désolée pour le tien =/

Le premier est alezan varnish roan et le second alezan varnish roan tobiano
Voir le profil de l'utilisateur http://lespetiteszeilles.wix.com/elevage-lapins-nains
Kath
EE aa

MessageSujet: Re: La troupe des quiches lorraine !   Mer 15 Oct - 10:07

Pourquoi a tu du le faire euthanasier ? :O

Moi aussi j'ai pu voir la vidéo, par contre comme c'est de loin on voit pas très bien.
Vegabel
EE Aa

MessageSujet: Re: La troupe des quiches lorraine !   Mer 15 Oct - 18:31

ça y est je l'ai vu via Facebook!!! j'adore la musique!!!!!!!!!!!!!!!!!

c'est un super bon début!!!! je pense que j'en suis à peu près au même point que toi avec Beltis.... et je te comprends à fond, que du bonheur le débourrage, enfin quand cela se passe bien, bien sûr!
Pao
EE aa

MessageSujet: Re: La troupe des quiches lorraine !   Mer 15 Oct - 19:48

Apolo avec la comtoise baie silver ?!! Twisted Evil

ça je vais le suivre de trèèès près ......
Dix-sept
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: La troupe des quiches lorraine !   Jeu 16 Oct - 9:12

Pour le poulain, je vois le deuxieme varnish roan, mais le deuxieme je pense qu'il est capé etendu ( Near fewspot ).

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - > < - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
"One white foot, buy him, Two white feet, try him.
Three white feet, deny him, Four white feet and a slip in his nose, take him out and feed him to the crows."

[Flickr ]
Voir le profil de l'utilisateur http://robes-et-genetique.e-monsite.com/
ignivomus
Ee AA

MessageSujet: Re: La troupe des quiches lorraine !   Jeu 16 Oct - 12:11

Kath --> à cause de coliques ....

La naisseuse de Vérone était une amie à moi, pour autant j'avais toujours manqué l'occasion de le voir petit. A ses 2 ans elle avait proposé de me le donner, moi je rigolais disant que je n'en voulais pas, qu'il était trop petit et que je ne savais même pas ce qu'il valait. Puis, je l'ai vu à 3ans, la vache il avait quelque chose celui là, avec sa présence, sa gentillesse et son petit partiellement œil bleu qui me lance des regards. A l'hiver de ses 4 ans et après son débourrage, très facile, elle l'a ramené chez elle, pour le castrer. Comme j'y allais tous les jours, je me suis retrouvée avec lui, à m'en occuper et à le nourrir, et à faire quelques balades avec, une assurance vie se poney! Il était en vente, et un jour quelqu'un est venu le voir, je l'ai sorti pour l'échauffer, et là je me suis dit que je ne pouvais pas le laisser partir... Heureusement ce jour là il n'a pas été choisi. J'ai réfléchi réfléchi, accueillir un second cheval oui, mais dans les meilleures conditions qui soit. En juin 2013, j'ai finalement "acheté" Vérone, des projets de spectacles plein la tête, sûre que c'était un artiste celui là!

Je n'oublierai jamais ce drame, il était au parc depuis 1 semaine avec mes 2 autres chevaux, tout allait bien et un soir vers 20h en juin, je suis allée faire ma balade du soir jusqu'à la pâture à 500 m de là. En me voyant arriver deux des chevaux guettaient à la porte, deux, mais pas Vérone. Un mauvais pressentiment ... J'ai continué de m'approcher et d'un coup je l'ai vu dévalé vers moi, comme sortant de nul part au grand galop, un hennissement déchirant s'accrochant dans les airs jusqu'à mon cœur et là il s'est jeté au sol ... Il était sur le dos et convulsait ... la scène m'a glacée ! Les yeux fermés ou ouvert je la vois comme si je la revivais.
En m'approchant j'ai vu qu'il suait, son corps était meurtri de brulures, à force d'avoir galopé et de s'être jeté de douleur au sol...
J'ai appelé en panique des amis qui tiennent une écuries, alors que Vérone convulsait une nouvelle fois de douleurs sous mes yeux ...
Mes amis ont appelé le véto en urgences (à l'époque je n'avais encore jamais eu à faire à eux, et quand on est pas client régulier on ne compte pas ...). En attendant, on fait une injection pour l'aider un peu. On l'a forcé à se relever marcher, on le roulait nous même quand il était au sol pour le soulager. C'est long, trop long ...
22h le véto est arrivé, diagnostique, une partie de l'intestin qui semble coincé, je crois sous le pancreas. 3 solutions: mais du coup il faut l'amener en clinique soit pour l'opérer ou faire un traitement par perf pour réduire la taille du pancréas et prier pour que l'intestin soit décoincé: cout 5000 euros pour la première solution et à peine 60% de chance de survie, 1500 pour la seconde et les pourcentages qui diminuent ... Sinon plus simple, on abrège ses souffrances ici. J'appelle sa naisseuse, elle aussi sous le choque, il faut que je fasse ce qui sera le mieux pour lui. Je veux en savoir plus ... On ira à la clinique et j'aviserai sur place, quitte dans ma folie à faire un emprunt.

Mes amis me prêtent véhicule et van. 1h du matin, encore des injections ... Vérone tient désormais debout grâce aux antis douleurs ... On enlève la séparation central du van, et on charge mon gentil poney, qui avait toujours été si brave depuis que je le connaissais. On le laisse sans attache, libre de se coucher, de faire comme il peut pour se sentir bien...
1h30, me voilà sur la route, pour rejoindre une clinique en Alsace à 150 km de là. Je m'arrête une fois pour voir comment il va... J'ouvre la porte du van, et il est là debout serein, il apprécie les caresses les oreilles bien en avant. Je serre une dernière fois son encolure contre moi, et je reprends la route.
Arrivée à la clinique, les trois coups du matin raisonnent, nous sommes pris en charge directement. C'est le début du diagnostic :
L'échographie révèle un sombre avenir ... Coliques bien sur, mais une bonne partie de l'intestin est déjà nécrosé, et complétement perméable à toutes les bactéries et saloperies qui peuvent y passer... La prise de sang achève le diagnostic et des larmes de douleurs invisible roulent déjà sur mes joues: l'indice de douleur qui au seuil de 2 est déjà pénible, atteint le degré 6 pour Vérone .. Pire que le diable dans la chaire ...
Et là je ne sais plus qui je suis .. J'entends qu'on me propose de l'opérer, mais qu'il y en aura pour des milliers d'euros, qu'il faut amputer une partie de l'intestin, lui faire subir des mois et des mois de soins en box s'il survit à une telle intervention, ou simplement le laisser partir ...
Je ne suis pas pour l'acharnement thérapeutique, je comprends que tout était déjà fini avant que j'essaie... La seule chose qui reste en mon pouvoir, mon seul devoir, notre dernière aventure c'est de l'accompagner jusqu'à la fin.
Nous avons emmené Vérone dans un box, je lui ai dit tous les projets et les rêves auxquels j'avais cru pour nous, qu'on ne les vivrai pas ici, mais un jour dans une autre vie.
La véto l'a endormi m'obligeant à sortir du box malgré moi pour ma sécurité, puis je suis revenue auprès de lui, ma main posée sur son encolure, pendant que le poison de la deuxième injection cherchait son dernier souffle, jusqu'à sa libération ... Et encore après, de longue minutes, un temps trop long maintenant qu'il était partie mais à la fois trop court lorsqu'il était encore à mes côtés.
On m'a prêté un ciseau pour que je ramène un peu de lui avec moi et pour sa naisseuse une grande amie à moi. Je suis repartie avec deux mèches de crins, mes souvenirs et un van vide ...
5h sur la route le soleil et la chaleur d'été commencent à se lever, laissant juste un peu d'obscurité pour que quelques instants une étoile de plus se mette à briller ce jour là...
Pour Vérone "le petit frère", pour un artiste danseur ...

Pao
EE aa

MessageSujet: Re: La troupe des quiches lorraine !   Jeu 16 Oct - 14:35

Sad
C'est pas bon à lire tout ça ...ça fait revivre de très mauvais souvenirs.... Au moins j epux complètement comprendre ce que tu as vécu, et oui on continuera nos vies avec eux ailleur, j'y crois c'est sûr !
TinyMoon
EE aa

MessageSujet: Re: La troupe des quiches lorraine !   Jeu 16 Oct - 15:25

Quelle nuit de cauchemar!
Ton artiste danseur veille sur toi de là haut.
ppal31
EE aa

MessageSujet: Re: La troupe des quiches lorraine !   Jeu 16 Oct - 16:15

Je comprends parfaitement ce que tu as vécu pour avoir déjà vécu une expérience similaire... C'est horrible de devoir endormir a jamais un animal qu'on aime et encore plus quand c'est un jeune qui commence a peine sa vie...
Voir le profil de l'utilisateur http://lespetiteszeilles.wix.com/elevage-lapins-nains
Kath
EE aa

MessageSujet: Re: La troupe des quiches lorraine !   Jeu 16 Oct - 17:27

Ouf... c'est dur a lire alors a vivre ... Sad

Je suis désolée pour toi et excuse moi si j'ai fais remonter de mauvais souvenirs avec cette question bête :/
ignivomus
Ee AA

MessageSujet: Re: La troupe des quiches lorraine !   Lun 20 Oct - 14:59

Pas de problèmes Kath, pour la première fois j'ai pris le temps de poser des mots sur ce cauchemar et ça fait du biend e l'écrire Wink
Pis ça permet aussi de ce rappeler quelques bons souvenirs, car même si ça n'a duré en tout que 6 ou 7 mois il n'y a pas eu que du mauvais.

Merci à tous...

Ce n'était malheureusement pas la première fois que je devais décider d'endormir à jamais un de mes compagnons. La première fois j'avais 15 ans, ma jument n'avait que 8 ans et ce fut vraiment traumatisant. Pour Vérone, ça m'a brisée, mais j'étais un peu plus mature et j'avais déjà "vécu ça", bien sur ça reste toujours aussi terrible.
Zouzou
Fan club
Fan club

MessageSujet: Re: La troupe des quiches lorraine !   Lun 20 Oct - 17:23

et ben ... j'ai fini de lire ta mesaventure les larmes coulant sur les joues ...

meme si on sait qu'en ayant des animaux on passera par cette epreuve un jour ou l'autre, il est toujours extremement difficile de vivre ces epreuve .... comme tout le monde en lisant tes lignes je revivait les depart des mes animaux .... et en meme temps je pensais au jours ou Mousse partira ....

j'ai souvent tendance a me dire que mes animaux sont immortels, invincibles, que je les protege,... mais c'est toujours comme un echec pour moi quand ils partent bien avant l'heure ... je me dis que c'est de ma faute que je n'ai pas fait ce qu'il fallait... que je n'ai pas su le proteger ...

sensation horrible ...

ton petit clown a rejoinds ses copains parmis les nuées d'étoiles qui brille là haut !!! il les fait rire de ses pitreries !!
Vegabel
EE Aa

MessageSujet: Re: La troupe des quiches lorraine !   Mar 21 Oct - 9:18

Oui ton récit est déchirant et renversant!!! Sad

J'imagine même pas ce que tu as du ressentir!!
C'est vrai je rejoins zouzou on croit toujours que nos animaux sont immortels!

Pour changer de sujet, tu parlais de la taille d'Apolo tu penses qu'il est un peu petit pour la confirmation. Il mesure combien? Elle est à combien la taille minimale chez le PRE?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La troupe des quiches lorraine !   Aujourd'hui à 23:11

La troupe des quiches lorraine !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant