Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Equivalence Grain-Granuler

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Minimoï
EE Aa
Minimoï


Messages : 261
Date d'inscription : 17/04/2014
Age : 43
Localisation : Ht Diois. Le pays de la clairette que j'aime pas!!!

Equivalence Grain-Granuler Empty
MessageSujet: Equivalence Grain-Granuler   Equivalence Grain-Granuler Icon_minitimeVen 1 Aoû - 13:34

Je suis en plein dans mon prévisionnelle pour mon projet! Et on me demande pas mal de détailles... Entre autre, les quantités d'aliments à donner à l'année. Tous ce que j'ai trouver se rapporte aux granuler. Et moi je veut (et donne déjà) du grain germer.
Je cherche à savoir le "rapport" grain-granuler.
Mettons que dans ma ration je donne 2 litres de granuler, combien devrai-je donner en grain germer pour faire l'équivalence?
Revenir en haut Aller en bas
gina57
Ee AA
gina57


Messages : 181
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 39
Localisation : 57440

Equivalence Grain-Granuler Empty
MessageSujet: Re: Equivalence Grain-Granuler   Equivalence Grain-Granuler Icon_minitimeVen 1 Aoû - 19:07

moi mon amie donne de l'orge germée à son cheval, et elle m'a dit qu'avec un litre d'orges sèches elle avait à peu près 2 litres d'orges germées
Revenir en haut Aller en bas
Minimoï
EE Aa
Minimoï


Messages : 261
Date d'inscription : 17/04/2014
Age : 43
Localisation : Ht Diois. Le pays de la clairette que j'aime pas!!!

Equivalence Grain-Granuler Empty
MessageSujet: Re: Equivalence Grain-Granuler   Equivalence Grain-Granuler Icon_minitimeDim 3 Aoû - 7:28

On m'a dis qu'il ne falais pas donner plus d'un litre. Du coup c'est un litre pris sur le grain sec ou une fois germer?
Revenir en haut Aller en bas
Pao
EE aa
Pao


Messages : 3622
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 54
Localisation : quelque part pommée en PACA...

Equivalence Grain-Granuler Empty
MessageSujet: Re: Equivalence Grain-Granuler   Equivalence Grain-Granuler Icon_minitimeDim 3 Aoû - 7:42

Je pense aussi que 1L d'orge sèche que tu fais germer est un bon dosage pour un poulain en croissance.
Il faut considérer une chose très importante c'est que les apports des graines germées sont décuplés par rapport à n'importe quel autre aliment classique.
Tu dois pouvoir trouver ça sur le net, en alimentation humaine. Ils expliquent la différence d'apport et de digestibilité entre les deux. Wink
Dans ton prévisionnel tu pourras du coup développer un petit peu cette notion, par exemple en disant que tu donnes un litre d'orge (et/ou autre graine, avoine, luzerne...) mais qu'elles sont germées et mélangées à X quantité de graine de lin, exct... en précisant l'apport nutritionnel de ta préparation.
Les graines de lin sont beaucoup utilisée en élevage, et les graines trempées, germées, cuites... aussi.
Se serait chouette de trouver un groupement agricole qui possède ces donnés. Car elles existent. Mais je ne crois pas que tu puisses trop compter sur les Haras Nationaux. Mais tu peux tenter...
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Equivalence Grain-Granuler Empty
MessageSujet: Re: Equivalence Grain-Granuler   Equivalence Grain-Granuler Icon_minitimeDim 3 Aoû - 8:06

Tu peux tenter de contacter l'INRA non ? Si il y a des gens qui ont ces données c'est bien eux =)
Revenir en haut Aller en bas
Minimoï
EE Aa
Minimoï


Messages : 261
Date d'inscription : 17/04/2014
Age : 43
Localisation : Ht Diois. Le pays de la clairette que j'aime pas!!!

Equivalence Grain-Granuler Empty
MessageSujet: Re: Equivalence Grain-Granuler   Equivalence Grain-Granuler Icon_minitimeDim 3 Aoû - 16:56

Ok!!! Je vais faire ça!!! Merci!
Revenir en haut Aller en bas
noum
ee aa



Messages : 89
Date d'inscription : 28/07/2013

Equivalence Grain-Granuler Empty
MessageSujet: Re: Equivalence Grain-Granuler   Equivalence Grain-Granuler Icon_minitimeDim 3 Aoû - 21:58

Tu as un tableau de valeur ici : http://www.techniquesdelevage.fr/c%C3%A9r%C3%A9ales-germ%C3%A9es-et-des-fourrages-hydroponiques-utilisation-en-alimentation-animale
Revenir en haut Aller en bas
Pao
EE aa
Pao


Messages : 3622
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 54
Localisation : quelque part pommée en PACA...

Equivalence Grain-Granuler Empty
MessageSujet: Re: Equivalence Grain-Granuler   Equivalence Grain-Granuler Icon_minitimeLun 4 Aoû - 7:22

Dans celui-ci on t'explique en plus l'avantage au niveau digestibilité plus les apports :

http://www.ohm-bioalternatives.com/index.php?option=com_content&view=article&id=37:les-cereales-germees&catid=14:infos-ohm&Itemid=14

«La germination fait évoluer les composants alimentaires de l’orge brute, en nutriments très facilement digestibles»

Ce lien là est très intéressant pour tous les éleveurs :
http://agriculture-moyenne-montagne.org/IMG/pdf/Graines_germees.pdf

Ce lien explique les effets de la germination :
http://www.dietobio.com/dossiers/fr/graines_germees/effets.html

Celui-ci te montre l’intérêt de chaque type de graine germée :
http://fr.ekopedia.org/Liste_de_Graines_germ%C3%A9es

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Equivalence Grain-Granuler Empty
MessageSujet: Re: Equivalence Grain-Granuler   Equivalence Grain-Granuler Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Equivalence Grain-Granuler
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co :: Pôle santé :: Alimentation-
Sauter vers: