Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Elevage de Kereal

Aller en bas 
+23
PetiteFleur
Mylene
clemence73
falbala24
Chacha
El dorado
ptitphilou
tatsuko
Amande
Calyssandre
Dix-sept
Damoon
Vegabel
Bébécricri
ninouze
Nini
gina57
Daeny
Pao
Kath
Zouzou
ppal31
kereal
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
tatsuko
ee aa
tatsuko


Messages : 66
Date d'inscription : 06/07/2014
Localisation : Paris

Elevage de Kereal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de Kereal   Elevage de Kereal - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Oct - 10:58

Que de rebondissements dans ton élevage en effet!

J'aime tout particulièrement la morpho de la petite (si on peut dire) Féroé.

J'ai cru lire que tu retirais Sierra de la reproduction parce ce qu'elle est porteuse Pssm, et que tu comptes trouver une poulinière porteuse crème. Tu arrêtes le silver? Sad
Revenir en haut Aller en bas
kereal
ee aa
kereal


Messages : 98
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 40
Localisation : bretagne

Elevage de Kereal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de Kereal   Elevage de Kereal - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Oct - 17:57

Exact, siera étant porteuse de pssm, je préfère ne pas la remettre a la saillie en attendant d en savoir plus sur les effets de cette mutation génétique chez les chevaux de trait. Elle n' a aucuns symptômes en tout cas. Je vais la remonter en rando du coup !
j' aimerais obtenir du dunalino, c'est pour ca que je cherche le gène crème ! Mais si je trouve une jolie silver sans pssm pourquoi pas !


Dernière édition par kereal le Sam 31 Oct - 17:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedekereal.wix.com/elevage-de-kereal
Dix-sept
Modératrice
Modératrice
Dix-sept


Messages : 3705
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 35
Localisation : Perpignan

Elevage de Kereal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de Kereal   Elevage de Kereal - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Oct - 16:38

Tu as testé les deux jumelles sur la couleur ? Ou c'est via mamn que tu sais que la miss red dun est silver ?
Revenir en haut Aller en bas
http://robes-et-genetique.e-monsite.com/
kereal
ee aa
kereal


Messages : 98
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 40
Localisation : bretagne

Elevage de Kereal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de Kereal   Elevage de Kereal - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Oct - 17:16

Elles ne sont pas testées mais la maman est testée homozygote silver
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedekereal.wix.com/elevage-de-kereal
Dix-sept
Modératrice
Modératrice
Dix-sept


Messages : 3705
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 35
Localisation : Perpignan

Elevage de Kereal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de Kereal   Elevage de Kereal - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Oct - 18:30

D'ac !
Revenir en haut Aller en bas
http://robes-et-genetique.e-monsite.com/
ninouze
EE aa
ninouze


Messages : 2997
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : Rhône-Alpes

Elevage de Kereal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de Kereal   Elevage de Kereal - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Nov - 9:41

Eh bien que de news!
Bravo pour avoir eu tant de jolis poulinous en pleine forme ^^

Bonne recherche pour ta future poulinière Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
ptitphilou
EE aa
ptitphilou


Messages : 726
Date d'inscription : 10/12/2011
Age : 35
Localisation : Charente

Elevage de Kereal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de Kereal   Elevage de Kereal - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Nov - 8:18

Coucou,

Bon je déterre le poste parce que preuve qu'il me hante même quand rien n'est posté, j'y pensais encore ce matin Razz . Je vois que je n'ai jamais écrit et pourtant, ton élevage m'a tapé dans l'oeil, à première vue avec les mêmes passions (rando notamment) je n'aurai pas choisit ces croisements et au final les parents comme les poulains sont superbes... Je suis conquise. Même les jaunes sont canons, c'est dire Laughing
Du coup je me demandais, c'est quoi l'autre moitié de Cashmere ?
Et pour les deux bichettes que Sierra a mis au monde cette année, tu vas les tester sur la pssm du coup ? En tous cas félicitation pour avoir réussit à maintenir tout le monde en bonne santé, c'est un sacré défi. Crois-tu que le fait que la maman soit vraiment plus carré que le père ai pu aider à ce qu'elles soient bien développées malgré la jemellité ?
Je suis fan des marques blanches de Furtive, et je trouve qu'elle a une façon de se tenir à la fois taquine et délicate.

La photo de la rando d'une semaine me laisse rêveuse aussi, depuis le temps que je veux me lancer... Je prévois un "tour de la Charente" en autonomie à deux chevaux cet été, si ça se concrétise je manquerais pas de te demander des conseils !
Revenir en haut Aller en bas
kereal
ee aa
kereal


Messages : 98
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 40
Localisation : bretagne

Elevage de Kereal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de Kereal   Elevage de Kereal - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Nov - 17:39

eh ben merci ptitphilou !! Embarassed

Pour répondre à tes questions, la maman de Cashmere est ONC mais surement un croisement américain x selle (type anglo) d'après sa proprio.

Pour les jumelles, oui elles seront testées avant la mise en vente (enfin si un jour j'arrive à en mettre une en vente ! Laughing )

Sinon oui je suis persuadée que le fait que ce soit des demi trait à fortement aidé à ce quelles survivent, (plus de place pour le placenta, jument bonne laitière etc...)

J'aime beaucoup ta façon de décrite Furtive, c'est très vrai !

Pas de problème pour les conseils de rando, surtout que nous avons déjà fais un tour d'une semaine en Charente, enfin plutôt en charente maritime en fait !



Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedekereal.wix.com/elevage-de-kereal
ptitphilou
EE aa
ptitphilou


Messages : 726
Date d'inscription : 10/12/2011
Age : 35
Localisation : Charente

Elevage de Kereal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de Kereal   Elevage de Kereal - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Nov - 21:06

Ah oui ? Oh génial, vous avez fait quels coins ? Idéalement j'aimerai faire les deux Charentes, mais j'ai peur de manquer de temps et d'expérience.

C'est intéressant pour le coté rusticité du demi-trait. J'ai choisit ma Bahia en parti sur ce critère, quand la naisseuse m'a raconté sa naissance je me suis dit que ce serait plus raisonnable pour une débutante en élevage de miser sur une jument dont la génétique facilite le poulinage.
Je pense de plus en plus que la prochaine sera une demi-trait :-)
Revenir en haut Aller en bas
El dorado
EE Aa
El dorado


Messages : 326
Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 60
Localisation : Normandie

Elevage de Kereal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de Kereal   Elevage de Kereal - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Nov - 9:44

Ohhh des jumelles ! j'en avait encore jamais vu , elles sont superbes .
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Elevage de Kereal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de Kereal   Elevage de Kereal - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Nov - 13:26

ce qui serait top pour les deux jumelles c'est qu'elle arrive chez quelqu'un qui fait de l'elevage a 2 chevaux et attelle les deux miss ... ca ferai un superbe attelage et je pense que en tant que jumelles ca ferai une cohesion d'attelage exceptionnelle ...
Revenir en haut Aller en bas
kereal
ee aa
kereal


Messages : 98
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 40
Localisation : bretagne

Elevage de Kereal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de Kereal   Elevage de Kereal - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Nov - 19:01

Ptitphilou, on était en Saintonge du côté de jonzac ! On avait contacté le cdte qui nous avait conseillé une boucle sympa !

Merci El dorado !

On est à peu près sûr de garder furtive, on s'est trop battu pour elle pour la laisser partir ! On mettra sûrement Fovéa en vente mais j'attends le printemps de voir ce qu'elle donne et pour l'instant j'ai du mal à m'imaginer les séparer, je verrais comment elles réagissent quand on les mettra avec tout le troupeau, elles se détacheront sûrement un peu !
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedekereal.wix.com/elevage-de-kereal
kereal
ee aa
kereal


Messages : 98
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 40
Localisation : bretagne

Elevage de Kereal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de Kereal   Elevage de Kereal - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Fév - 14:24

Quelques news :
Cela faisait un an que je cherchais, je l'ai enfin trouvé ma demi trait porteuse  d'un gène crème !
Voici Dirla (3 ans - Bretonne x étalon creme :ufano)

Elevage de Kereal - Page 4 12745810

Elevage de Kereal - Page 4 12745910

Les jumelles vont bien, j'ai finalement décidé de les mettre en vente toutes les deux, on verra si j'arrive à trouver d'aussi bonnes familles que pour les précédents poulains !

Elevage de Kereal - Page 4 12509510
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedekereal.wix.com/elevage-de-kereal
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Elevage de Kereal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de Kereal   Elevage de Kereal - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Fév - 19:07

Elle est magnifique la miss Dirla.. Superbe... Bon choix



Et les jumelles me.font toujours autant craquer... Elle sont top...Ce serait génial quelles restent ensemble...Elles ont bien grandi.. N hésite pas à nous inonder de photos de ton superbe troupeaux...
Revenir en haut Aller en bas
tatsuko
ee aa
tatsuko


Messages : 66
Date d'inscription : 06/07/2014
Localisation : Paris

Elevage de Kereal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de Kereal   Elevage de Kereal - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Fév - 21:34

Très belle Dirla. Elle a l'air très bien faite et d'avoir un bon mouvement! (Mais bien entendu on est demandeur de plus de photos!!)

Revenir en haut Aller en bas
ptitphilou
EE aa
ptitphilou


Messages : 726
Date d'inscription : 10/12/2011
Age : 35
Localisation : Charente

Elevage de Kereal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de Kereal   Elevage de Kereal - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Fév - 12:03

Magnifique cette petite nouvelle, elle dégage une belle énergie !
Par contre je ne vois pas de photo des pitchounes moi, elles sont ou ?
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Elevage de Kereal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de Kereal   Elevage de Kereal - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Fév - 18:19

Juste en dessous des photos de Dirla y a les bouilles des jumelles..
Revenir en haut Aller en bas
kereal
ee aa
kereal


Messages : 98
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 40
Localisation : bretagne

Elevage de Kereal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de Kereal   Elevage de Kereal - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Avr - 14:22

hello, désolé pour le manque de photos, je ne sais pas pourquoi je galère à chaque fois que je veux en mettre !!
je refais une petite tentative en étant sur un ordi plutôt qu'une tablette ça passera peut être mieux !

voilà donc quelques photos de la troupe !

Siera et ses filles !

Elevage de Kereal - Page 4 10628232_960953560652766_8760963764001106859_n

J'adore la jolie tête de Siera sur celle là !
Elevage de Kereal - Page 4 10003948_961181823963273_9051985089422587726_n

Dirla
Elevage de Kereal - Page 4 10348445_961182043963251_6302101764037097660_n

une rangée de popotins !
Elevage de Kereal - Page 4 1915731_961182127296576_4277035810073153239_n

Elevage de Kereal - Page 4 12115814_961182137296575_5451815427745577337_n

Vivement le poil d'été !
Elevage de Kereal - Page 4 1512284_961182100629912_1038044085464112929_n

Presque tout le monde, ne manque que Cashmere !
Elevage de Kereal - Page 4 75535_960248707389918_7674812405829068101_n

et pour terminer il est possible que je vous présente un petit nouveau d'ici peu ! j'ai craqué sur un entier pie creme champagne croisé trait (sur une base de trait breton !)
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedekereal.wix.com/elevage-de-kereal
Chacha
ee aa
Chacha


Messages : 88
Date d'inscription : 07/03/2011
Localisation : Suisse

Elevage de Kereal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de Kereal   Elevage de Kereal - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Avr - 15:25

Que de belles photos! cheers J'aime particulièrement celle où les deux chevaux se sentent au-dessus du fil électrique. Elevage de Kereal - Page 4 2774444739 Et j'aime bien la forme de la liste de Dirla!
Revenir en haut Aller en bas
falbala24
EE aa
falbala24


Messages : 929
Date d'inscription : 06/11/2015
Localisation : 24

Elevage de Kereal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de Kereal   Elevage de Kereal - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Avr - 15:59

que de beautés !
j'ai une question qui me turlupine justement par rapport aux adorables jumelles : comment vous avez distingué les robes à la naissance ? maintenant on voit bien la différence mais petites je les voyais pareilles sur les photos

Revenir en haut Aller en bas
http://chatteriedesaintavit.e-monsite.com/
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Elevage de Kereal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de Kereal   Elevage de Kereal - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Avr - 16:01

Trop cool toutes ces photos.. Moi je les aime toutes...

Dirla est très bien faite j adore son avant main sur la photo du reniflage...

Le beau cashmere va avoir un copain c est cool ça... Ça va en faire de la.couleur avec tous ce beau monde...
Revenir en haut Aller en bas
kereal
ee aa
kereal


Messages : 98
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 40
Localisation : bretagne

Elevage de Kereal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de Kereal   Elevage de Kereal - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Avr - 16:36

merci !
Pour te répondre Falbala24, on voyait quand même une différence de teinte dès la naissance, une plus rousse et l'autre un peu plus grise !
Si je n'avais eu que furtive sous les yeux (la silver grullo) j'aurais surement douté, mais avec Fovéa à coté on voyait bien la différence !
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedekereal.wix.com/elevage-de-kereal
falbala24
EE aa
falbala24


Messages : 929
Date d'inscription : 06/11/2015
Localisation : 24

Elevage de Kereal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de Kereal   Elevage de Kereal - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Avr - 17:19

Ok merci ...
c'est ce que je pensais...
J'aurai normalement un poulain l'an prochain, issu du même croisement de robes : black silver x grullo, avec comme probabilités 3/4 de grullo et 1/4 de red dun ...
Donc j'ai suivi avec attention les photos de vos 2 poupées... bon maintenant bien sûr on voit le noir sur la tête de Furtive mais toutes petites ...scratch
Et j'espère éviter la gestation gémellaire pour ma grosse !
Même si ça a dû vous aider pour déterminer les robes c'est sûr !
Bon en temps voulu je demanderai une détermination couleur par les pros du fofo...

Pour Dirla si c'est bien l'Ufano qui est à 30 minutes de chez moi (creme overo), papa est vraiment pas moche !
Revenir en haut Aller en bas
http://chatteriedesaintavit.e-monsite.com/
ptitphilou
EE aa
ptitphilou


Messages : 726
Date d'inscription : 10/12/2011
Age : 35
Localisation : Charente

Elevage de Kereal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de Kereal   Elevage de Kereal - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Avr - 19:49

Les photos de maman et ses fifilles dégagent une tendresse folle Elevage de Kereal - Page 4 2774444739 Et la rangée de popotin pleine de malice Razz
Revenir en haut Aller en bas
kereal
ee aa
kereal


Messages : 98
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 40
Localisation : bretagne

Elevage de Kereal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de Kereal   Elevage de Kereal - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Avr - 9:58

Oui c'est bien le même Ufano ! Ça m'a bien aidé dans le choix de Dirla car effectivement je le trouve très beau !

Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedekereal.wix.com/elevage-de-kereal
Contenu sponsorisé





Elevage de Kereal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de Kereal   Elevage de Kereal - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elevage de Kereal
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Furtive de Kereal
» Elevage des Chtits (27)
» L'élevage de la Lyre: Dernières NEWS!!!
» Elevage Feol'
» Elevage Kaya

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co :: Bureau :: Présentation de vos amis à poils-
Sauter vers: