Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 visiblement beaucoup de genes!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
zoule
EE aa
zoule


Messages : 619
Date d'inscription : 22/04/2013

visiblement beaucoup de genes! Empty
MessageSujet: visiblement beaucoup de genes!   visiblement beaucoup de genes! Icon_minitimeSam 31 Mai - 20:17

Une petite nouvelle aux écuries, j'ai beaucoup de mal a déterminer sa robe!!!
En tout cas c'est sur qu'il y a du tobiano et de l'appalosa, aussi du sabino.. mais la robe de base j'ai du mal, de loin j'étais sure qu'elle était grullo, en m'approchant je me suis dit que c'était plutot de l'isabelle..
ou du gris?
désolée photos pas magnfques avec mon tel, et surtout la miss arretait pas de bouger lolll En tout cas elle est cro mimi  visiblement beaucoup de genes! 2774444739 

visiblement beaucoup de genes! Photo_10
visiblement beaucoup de genes! Photo_11
visiblement beaucoup de genes! Photo_12
visiblement beaucoup de genes! Photo_15
visiblement beaucoup de genes! Photo_14
Revenir en haut Aller en bas
http://dadaonaturel.blog4ever.com/
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

visiblement beaucoup de genes! Empty
MessageSujet: Re: visiblement beaucoup de genes!   visiblement beaucoup de genes! Icon_minitimeSam 31 Mai - 21:56

Isabelle pour moi même si les appaloo c'est super délicat... par contre pas de sabino a mon avis
Revenir en haut Aller en bas
zoule
EE aa
zoule


Messages : 619
Date d'inscription : 22/04/2013

visiblement beaucoup de genes! Empty
MessageSujet: Re: visiblement beaucoup de genes!   visiblement beaucoup de genes! Icon_minitimeSam 31 Mai - 22:37

ah oui , ou tovero? je pensais au sabino surtout a cause de ses balzanes déchiqutées, surtout au posterieur droit qu'on voit sur la première photo qui remonte très haut.
et ses taches du pie sont un peu déchiquetées aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://dadaonaturel.blog4ever.com/
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

visiblement beaucoup de genes! Empty
MessageSujet: Re: visiblement beaucoup de genes!   visiblement beaucoup de genes! Icon_minitimeDim 1 Juin - 10:19

A mon avis c'est juste le tobiano
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

visiblement beaucoup de genes! Empty
MessageSujet: Re: visiblement beaucoup de genes!   visiblement beaucoup de genes! Icon_minitimeDim 1 Juin - 11:52

pour moi aussi tobiano sur isabelle + appaloosa .. pour l'appaloo peut etre du capé taché et du varnish roan mais là je patauge completement sur l'appaloosa ..
Revenir en haut Aller en bas
Dix-sept
Modératrice
Modératrice
Dix-sept


Messages : 3705
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 35
Localisation : Perpignan

visiblement beaucoup de genes! Empty
MessageSujet: Re: visiblement beaucoup de genes!   visiblement beaucoup de genes! Icon_minitimeDim 1 Juin - 19:13

Pour moi je vois bien une base isabelle, du tobiano et du capé taché.

Mais pas de sabino, la balzane qui monte ca peut etre du tobiano a mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://robes-et-genetique.e-monsite.com/
zoule
EE aa
zoule


Messages : 619
Date d'inscription : 22/04/2013

visiblement beaucoup de genes! Empty
MessageSujet: Re: visiblement beaucoup de genes!   visiblement beaucoup de genes! Icon_minitimeDim 1 Juin - 20:45

ok ok je pensais que quand les taches étaient déchiquetées ou les balzanes montaient bizarrement que c'était du sabino ou overo en plus du tobiano
Merci en tout cas! ca veut dire qu'il y a peut etre une chance de sortir du smoky grullo avec leur étalon pie grullo tobiano?
Si les 2 parents sont tobiano le poulain le sera forcément?
en gros la avec lui elle peut sortir du noir, bai et de l'alezan (moins probable) creme ou non, dun ou non, appaloo ou non et forcément tobiano?
et si appaloo, ce sera forcément capé taché ?
Revenir en haut Aller en bas
http://dadaonaturel.blog4ever.com/
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

visiblement beaucoup de genes! Empty
MessageSujet: Re: visiblement beaucoup de genes!   visiblement beaucoup de genes! Icon_minitimeLun 2 Juin - 10:45

pour le tobiano tout depend si l'un des 2 parent est homozygote ... sinon 1 chance sur 2 soit maman le donne soit pas soit papa le donne soit pas .. et si il le donne tous les 2 alors bébé Tobiano homozygote
Revenir en haut Aller en bas
zoule
EE aa
zoule


Messages : 619
Date d'inscription : 22/04/2013

visiblement beaucoup de genes! Empty
MessageSujet: Re: visiblement beaucoup de genes!   visiblement beaucoup de genes! Icon_minitimeLun 2 Juin - 21:57

merci beaucoup zouzou c'est très clair!
Revenir en haut Aller en bas
http://dadaonaturel.blog4ever.com/
poky
EE Aa
poky


Messages : 238
Date d'inscription : 22/08/2013

visiblement beaucoup de genes! Empty
MessageSujet: Re: visiblement beaucoup de genes!   visiblement beaucoup de genes! Icon_minitimeVen 6 Juin - 17:42

alors si l'appaloo' peut avoir deux patrons différent avec du pie, je dirait, pie tobiano + appaloosa spoted + appaloosa varnish roan + en couleur de fond de l'isabelle.

Après si ça peut pas en avoir plusieurs avec le pie, je dirais que ya du rouan mais ça m'étonnerais parce que la tête a des poils blanc.

sinon j'ai en hypothèse que ça puisse être du gris qui vient, mais ça dépend de son âge et des parents. j'ai connu une ponette avec le même genre d'appaloosa, si ya du varnish, ça ira en s'éclaircissant. et les spots resteront bien marqué Wink
Revenir en haut Aller en bas
zoule
EE aa
zoule


Messages : 619
Date d'inscription : 22/04/2013

visiblement beaucoup de genes! Empty
MessageSujet: Re: visiblement beaucoup de genes!   visiblement beaucoup de genes! Icon_minitimeMar 10 Juin - 17:27

il me semble qu'elle a 7 ans! ex poulinière qui est arrivée aux écuries pour commencer a bosser!
je suis dégoutée je pensais qu'elle venait pour une saillie lol.
ca doit etre une surprise max a chaque poulinage! j'ai demandé si elle pouvat savoir comment étaient les poupou
Revenir en haut Aller en bas
http://dadaonaturel.blog4ever.com/
poky
EE Aa
poky


Messages : 238
Date d'inscription : 22/08/2013

visiblement beaucoup de genes! Empty
MessageSujet: Re: visiblement beaucoup de genes!   visiblement beaucoup de genes! Icon_minitimeMar 17 Juin - 15:33

pour moi pintaloosa avec spots, varnish et isabelle tobiano ça colle avec l'âge ^^

j'ignore par contre ce que ça peut donner comme poulain. tout dépend du papounet, s'il a du pie, le poulain aura + de chance d'être pie, bon ch'uis pas experte, mais ça paraît quand même évident. Et si le papa est double crème ou crème simple , il aura du crème à coup sûr.

par contre je me demande si elle ne serait pas plutôt bai en dessous plutôt qu'isabelle... les spots sont quand même hyper foncé et sous les poils blanc du front aussi. à mois qu'elle soit isabelle avec du sooty en plus ? ou un bai pangaré ? elle a des zones vachement foncé si on l'imagine dans les poils blancs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





visiblement beaucoup de genes! Empty
MessageSujet: Re: visiblement beaucoup de genes!   visiblement beaucoup de genes! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
visiblement beaucoup de genes!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co :: Laboratoire :: Génétique équine :: Quelle est sa robe ?-
Sauter vers: