AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

La vie palpitante de Raïna...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
RomaGin
ee AA

MessageSujet: La vie palpitante de Raïna...   Ven 16 Mai - 7:56

Salut à toutes et à tous !

Après ma brève présentation, voici le tour de mes animaux à poils. Je commence par ma douce Raïna de la Tour. C'est une demi-sang arabe (OC sur les papiers), de maman OI (Caline) et papa PSAr (A l'Aurore). Son père est issu de de Djelfor, lui même fils du célèbre Manganate, un cheval de course de galop très controversé de son temps.

Voici maman Caline :

Je n'ai pas de photo de papa A'l, mais c'était un bel alezan brûlé.

Raïna est née le 07 Mai 2005 dans la Drôme, chez mon amie et voisine Estelle. Par chance, c'était un week end et j'ai donc vu ce poulinou à quelques heures Smile

Et là, ce fut le drame... Je n'ai cessé de penser à elle, et j'allais la voir dès que j'avais un moment. Voici son évolution :

1 mois:

2 mois: (avec son nez de chameau   )

5 mois: (avec mon amie)

Au cours de l'été 2007, à l'age de seulement 2 ans, une surprise nous attendais...

La douce avait fauté avec son compagnon de jeu, Renoir, croisé poney et français de selle (à droite sur la photo), né la même année qu'elle, à 1 mois d'intervalle... BIen sur, nous nous en sommes aperçu avant de voir le bébé arrivé, mais c'était plutot inattendu, le véto lui même n'en revenait pas (en gros, ils étaient fertiles tout les 2 à l'age de 1 an!)... Raïna s'est avérée être une maman extra, qui s'est très bien occupé de son petit et qui n'était pas trop possessive non plus Smile

Le poulain s'appelle Tempo et je l'ai vendu, maintenant il comble de joie une jeune fille qui s'en occupe très bien. Il ressemble énormément à Raïna en plus petit.

A la suite de ça, j'ai décidé de la laisser au repos et de ne pas la travailler trop tot. Je l'ai faite débourré à 4 ans par un éleveur de PSAr qui a l'habitude des chevaux sensibles et qui a la même conception du bien être que moi... Ca a été très instructif, la méthode "traditionnelle" ne fonctionnant pas, nous avons mis toutes les aides aux longues rênes avant de monter.

Nous voilà donc parties pour de nouvelles aventures ...

Avec un premier déménagement (le premier de sa vie!) de Barcelonne (Drôme) à Jonage (Rhône) fin 2012, au programme, perdre le gros bidou et se muscler avec un travail (un peu) plus régulier :

Fin 2013, nouveau déménagement, la pension à Jonage ne me convenant pas vraiment... Bien que j'y ai rencontré des personnes géniales. Déménagement donc, direction Vaugneray (Rhone), plus loin de chez moi, mais plus près du boulot... Nouvelle pension "nature", pays des bisounours comme j'aime...

Le travail ne se fait plus qu'à pieds, car bébé en cours pour moi... Enfin, là ca fait bientot 1 mois qu'elle est à l'herbe sans bosser et je me languie de la revoir (éviter la voiture pour éviter que bébé arrive trop tot, un supplice, heureusement, Cindy s'en occupe très bien et m'envoie des photos régulièrement).

Concernant sa robe (parce que c'est aussi ce qui nous intéresse sur ce forum), elle est "juste" alezan + rabicano :

sa queue de moufette :

ses flancs avec quelques poils blancs (visibles surtout l'été) (elle a à peu près la même chose sur les fesses et les cuisses) :

Désolée pour cet ENOME pavé, merci à ceux qui ont lu jusqu'au bout !  
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa

MessageSujet: Re: La vie palpitante de Raïna...   Ven 16 Mai - 8:36

Très jolie ta louloute !
Elle a l'air grande =)

Pas de chance pour le poulinou... les deux fertiles a 1an... Mais tant mieux si tout s'est bien passé ! =)

Voir le profil de l'utilisateur http://lespetiteszeilles.wix.com/elevage-lapins-nains
RomaGin
ee AA

MessageSujet: Re: La vie palpitante de Raïna...   Ven 16 Mai - 9:25

Merci pour elle ! Elle n'est pas très grande, je ne l'ai jamais toisée mais elle doit faire entre 1m55 et 1m60 au garot je dirais.
ppal31
EE aa

MessageSujet: Re: La vie palpitante de Raïna...   Ven 16 Mai - 10:18

Par rapport a la moyenne du forum 1m60 c'est graaands !!! XD
Voir le profil de l'utilisateur http://lespetiteszeilles.wix.com/elevage-lapins-nains
Zouzou
Fan club
Fan club

MessageSujet: Re: La vie palpitante de Raïna...   Ven 16 Mai - 10:51

une belle louloute alezane avec des crins fumé comme j'aime et peu de blanc !! je prefre les alezans sans balzane .. une petite liste pourquoi mais surtout membres pas ou tres tres peu blanc !! ...

hereusement que tout s'est bien passé effectivement !!! .... bonne et longue route a vous deux !!  cheers cheers 
zoule
EE aa

MessageSujet: Re: La vie palpitante de Raïna...   Ven 16 Mai - 12:17

ah oui pas courant pour le poulinou!! et félicitations a toi pour le bébé en cours!
Voir le profil de l'utilisateur http://dadaonaturel.blog4ever.com/
Minimoï
EE Aa

Localisation : Ht Diois. Le pays de la clairette que j'aime pas!!!

MessageSujet: Re: La vie palpitante de Raïna...   Ven 16 Mai - 19:54

Belle aventure!!!
RomaGin
ee AA

MessageSujet: Re: La vie palpitante de Raïna...   Sam 17 Mai - 8:04

ppal31 a écrit:
Par rapport a la moyenne du forum 1m60 c'est graaands !!! XD

Haha ! Oui c'estvrai ! J'ai tendance à comparer aux SF et autres plus courants  

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La vie palpitante de Raïna...   Aujourd'hui à 2:11

La vie palpitante de Raïna...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1