Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 grullo tobiano ou noir X red varnish roan

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
zoule
EE aa
zoule


Messages : 619
Date d'inscription : 22/04/2013

grullo tobiano ou noir X red varnish roan Empty
MessageSujet: grullo tobiano ou noir X red varnish roan   grullo tobiano ou noir X red varnish roan Icon_minitimeVen 18 Avr - 22:03

La proprio des écuries veut faire pouliner sa jument PP appaloosa alezane varnish roan avc un de ses 2 étalons: un noir PP quarter et un grullo tobiano PP paint horse

les étalons
grullo tobiano ou noir X red varnish roan P6024418
grullo tobiano ou noir X red varnish roan P6024417

le noir (pere du grullo)
grullo tobiano ou noir X red varnish roan Elite10

Je ne retrouve pas de belles photos de sa juju je vais fouiner!

enfin elle voulait choisir son étalon noir mais je lui ai dit que ce serait bien plus fun avec son tobiano grullo niveau couleur!!!
avec le grullo on a ca (en ajoutant le varnish ou non!)
9.38% -Grullo Tobiano
9.38% -Grullo
9.38% -Black Tobiano
9.38% -Black
9.38% -Bay Tobiano
9.38% -Bay Dun Tobiano
9.38% -Bay Dun
9.38% -Bay
6.25% -Red Dun Tobiano
6.25% -Red Dun
6.25% -Red (Chestnut/Sorrel) Tobiano
6.25% -Red (Chestnut/Sorrel)

avec le noir y'a que (tjrs en ajoutant le varnish)
37.50% -Black
37.50% -Bay
25.00% -Red (Chestnut/Sorrel)


Si elle nous pondait un pti grullo...  grullo tobiano ou noir X red varnish roan 2774444739 grullo tobiano ou noir X red varnish roan 2774444739
Revenir en haut Aller en bas
http://dadaonaturel.blog4ever.com/
elbelem
EE Aa
elbelem


Messages : 329
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 45
Localisation : 41

grullo tobiano ou noir X red varnish roan Empty
MessageSujet: Re: grullo tobiano ou noir X red varnish roan   grullo tobiano ou noir X red varnish roan Icon_minitimeSam 19 Avr - 7:49

Tu sors tes probabilités de quel site zoule parce que moi avec un étalon noir et une jument appaloosa red rouan je trouve ça : (résultats sans connaître les caractères hétérozygotes et homozygotes de chacun)

9.38% -
Blue Roan Appaloosa
9.38% -
Blue Roan
9.38% -
Black Appaloosa
9.38% -
Black
9.38% -
Bay Roan Appaloosa
9.38% -
Bay Roan
9.38% -
Bay Appaloosa
9.38% -
Bay
6.25% -
Red Roan Appaloosa
6.25% -
Red Roan
6.25% -
Red (Chestnut/Sorrel) Appaloosa
6.25% -
Red (Chestnut/Sorrel)

Il y a aussi pas mal de possibilités couleurs !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

grullo tobiano ou noir X red varnish roan Empty
MessageSujet: Re: grullo tobiano ou noir X red varnish roan   grullo tobiano ou noir X red varnish roan Icon_minitimeSam 19 Avr - 8:46

Pas de roan ici mais du varnish roan, donc je suis d'accord avec les pronostics de Zoule

En effet ce serais mieux avec l grullo =)

Revenir en haut Aller en bas
Bébécricri
EE aa
Bébécricri


Messages : 1900
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 39
Localisation : Lyon

grullo tobiano ou noir X red varnish roan Empty
MessageSujet: Re: grullo tobiano ou noir X red varnish roan   grullo tobiano ou noir X red varnish roan Icon_minitimeSam 19 Avr - 8:53

Je préfère grullo aussi, sans hésiter! (comment ça, je suis de parti pris grullo tobiano ou noir X red varnish roan 2942430581)  grullo tobiano ou noir X red varnish roan 3356767072 
Revenir en haut Aller en bas
http://elevageduvalheros.wix.com/elevage-du-val-heros
elbelem
EE Aa
elbelem


Messages : 329
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 45
Localisation : 41

grullo tobiano ou noir X red varnish roan Empty
MessageSujet: Re: grullo tobiano ou noir X red varnish roan   grullo tobiano ou noir X red varnish roan Icon_minitimeSam 19 Avr - 10:55

Je me suis plantée sur le rouan ppal31 effectivement Embarassed mais varnish rouan c'est bien de l'appaloosa ? Donc il y a forcément de l'appaloosa qui doit ressortir dans les probabilités non ?  scratch  D'ailleurs j'ai retenté une simulation avec un papa noir et une maman alezane (red,chestnut,sorrel) appaloosa et j'obtiens ça :

18.75% -
Black Appaloosa
18.75% -
Black
18.75% -
Bay Appaloosa
18.75% -
Bay
12.50% -
Red (Chestnut/Sorrel) Appaloosa
12.50% -
Red (Chestnut/Sorrel)

Moi sur le site de proba que j'utilise, il propose appaloosa seulement mais pas de varnish rouan.
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

grullo tobiano ou noir X red varnish roan Empty
MessageSujet: Re: grullo tobiano ou noir X red varnish roan   grullo tobiano ou noir X red varnish roan Icon_minitimeSam 19 Avr - 10:57

Oui mais Zoule a précisé que les robes qu'elle a donné sont aussi possible avec l'appaloo, donc c'est la même chose, juste qu'elle a pas tout noté =)
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

grullo tobiano ou noir X red varnish roan Empty
MessageSujet: Re: grullo tobiano ou noir X red varnish roan   grullo tobiano ou noir X red varnish roan Icon_minitimeSam 19 Avr - 11:29

si les deux loulous sont iso morpho, mental, aplombs etc ... alors oui vaut mieux le pie grullo !
Revenir en haut Aller en bas
elbelem
EE Aa
elbelem


Messages : 329
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 45
Localisation : 41

grullo tobiano ou noir X red varnish roan Empty
MessageSujet: Re: grullo tobiano ou noir X red varnish roan   grullo tobiano ou noir X red varnish roan Icon_minitimeSam 19 Avr - 17:53

Ok ok, autant pour moi !!!
Revenir en haut Aller en bas
zoule
EE aa
zoule


Messages : 619
Date d'inscription : 22/04/2013

grullo tobiano ou noir X red varnish roan Empty
MessageSujet: Re: grullo tobiano ou noir X red varnish roan   grullo tobiano ou noir X red varnish roan Icon_minitimeDim 20 Avr - 18:50

oui merci ppal d'avoir précisé a elbelem, le calculateur que j'utilise ( http://www.animalgenetics.us/ ) n prend pas en compte les robes appaloosa. donc pour chaque couleur précisée aussi il y a 50% de chance d'y ajouter du varnish (gene que j'apprécie moyennement je l'avoue)

zouzou niveau morpho les 2 étalons peuvent convenir, le PH est quand meme vachement barraqué malgré son jeune age (3 ans) et le QH est plutot sport. Mais la juju est pile entre les 2
je retrouve pas les belles photos que j'avai prise d'elle, la seule que j'ai trouvé la met pas franchement en valeur lol. C'est celle de droite (au milieu c'est la mere du grullo tobiano, copie conforme!)
grullo tobiano ou noir X red varnish roan Bella10
Revenir en haut Aller en bas
http://dadaonaturel.blog4ever.com/
Contenu sponsorisé





grullo tobiano ou noir X red varnish roan Empty
MessageSujet: Re: grullo tobiano ou noir X red varnish roan   grullo tobiano ou noir X red varnish roan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
grullo tobiano ou noir X red varnish roan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu] Noir varnish roan x alezan crins lavés
» Varnish roan or not varnish roan ?
» [Résolu] Red roan x noir
» [Résolu] Varnish roan
» [Résolu] Bai x ? = grullo tobiano

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co :: Laboratoire :: Génétique équine :: Quelle robe pour ce croisement ?-
Sauter vers: