AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 En parlant croissance.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Theo&co
EE Aa


Messages : 401
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 26
Localisation : Belgique, Montigny le tilleul

MessageSujet: En parlant croissance.   Lun 14 Avr - 21:46

Bonsoir, j'ai lu le poste sur la croissance des jeunes chevaux, j'ai lu aussi les commentaires, dont sur l’ostéopathie.

Donc ici j'ai une question comme l'on parlait de l’environnement et du cavalier. Il y a maintenant un bon moi j'ai fait venir l'ostéo car mon poulinou Jerry bloquait du postérieur, au pas sa jambe semble bloquer, au trot et au galop, sa "craquait " et hop il avait une allures toute a fait normal puis a nouveau au pas, ça jambe bloquait se remettais et ainsi de suite.

Donc monsieur est venu a manipuler entier Jerry, monsieur très doux et calme Jerry d'un naturel peureux envers les inconnus c'est vite laisser manipuler. Il m'a expliquer qu'il n'y avait rien de grave, son ossature était correcte et rien a replacer, que son postérieur se "bloquait" simplement part le fait qu'il grandit et que son tendon aurait un peu de mal a suivre. Ça rotule glisserai mal dans la gouttière il la manipuler, il m'a juste dit que lui faire quelques exercices, le faire reculer en portant son nez dans le sens inverse du pied "boitant " le plus longtemps possible et le plus droit, donc ça je le fait 10 min tous les jours Jerry maîtrise le reculer a la perfection  Laughing .
Et de le faire trotter en monté pour étiré son tendon. Par contre j'ai pas penser a lui demander si je le fessais monter au non ça ? Il m'a dit que je pouvait le monter de t'en en temps comme je le fais. Mais du coup est-ce que je sort avec dans une coté et je le fait monter au trot ou est ce que je continue en montant moi un autre et en le fessant suivre en longe derrière (oui il court trop vite pour moi X). ).

Et du coup je me demandai aussi, j'ai commencer a le travailler mais ne serais-il pas préférable de le laisser attendre encore 1 ans ? On me dit au manège que non je peux le monter sans problème mais en même temps a 3 ans les chevaux sont débourré et participe déjà a pleins temps au leçon.

Ici il a eu le droit a la visite du dentiste, il n'a rien eu a faire, sur lui, et c'est comme ça, que j'ai su que Jiji n'avais pas 2 ans mais 4 ans (il aura 4 en en mai).

Au niveau monte, c'est 1 fois par semaines, parfois 2 semaines, ça dépend de ses réactions, quand je vois qu'il est vraiment trop nerveux je le travail au sol, je n'ai pas envie de rentrée en conflit avec lui qui a très dure de faire confiance. quand je le monte ça ne dépasse jamais le 15 minutes. des fois je descend au bout de 5 minutes, comme je travail en prio l'arrêt et les voltes, demi volte et tous ça, si au bout de 5 min il répond a tous sans problème, je considère l'exercice acquis et que plus l'ennuierai d'avantage. Je fais un peu de trot sur la fin avec une demande d'arrêt puis je descends. On m' a dit que je pouvais a l'aie le monter 50 minutes par semaines mais je ne sais pas trop, j'ai l'impression que je le monte déjà de trop ? Pour vous il faudrait que j'arrête de le monter ou comme je fais c'est bon ?

Et si vous aviez des exercices a me conseiller pour ses tendons, je suis preneuse, je me demandais les cavaletis, pas le faire sauté mais juste enjambé des obstacle posé au sol, si ca pouvais aussi être bon ? Je ne l'ai pas encore fait je ne sais pas si c'est bon pour ça je préfère demander avant.


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - > < - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
elbelem
EE Aa


Messages : 329
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 38
Localisation : 41

MessageSujet: Re: En parlant croissance.   Mar 15 Avr - 7:16

Déjà pour commencer, le diagnostic de ton ostéo à l'air plutôt cohérent donc ça c'est une bonne chose !! Very Happy 
Ensuite tu es la mieux placée pour écouter ton cheval et c'est toi qui le connaît le mieux donc je pense que tu dois continuer dans ce sens concernant le travail avec lui.
Pour les exercices, effectivement tu peux travailler sur des barres au sol mais c'est un exercice difficile donc à voir peut-être commencer avec une, puis deux barres... Par contre, il y a un truc très simple que tu peux faire et qui sera plus que bénéfique, des étirements !!   Tu prends son membre douloureux et tu cherche à l'étirer vers l'arrière et vers le bas, le but étant d'aller le plus loin possible mais avec son accord bien sûr sinon ça ne servira à rien et de garder le membre étiré quelques secondes puis relâcher et ceux tous les jours et même deux fois par jour si tu peux, ça ne fera pas de mal de le faire à l'autre membre ! Wink  Un autre exercice d'étirement, même chose mais vers l'avant et puis pour finir tu te place côté membre sain, tu prends le membre douloureux et tu le tire vers toi et vers l'avant. Pour un effet optimum de ces exercices, il faut toujours effectuer les mouvements dans le calme, lentement avec la coopération de ton cheval dès que tu sens une résistance, tu relâche légèrement et tu reprends lorsqu'il te le permet, une fois arrivé au bout du mouvement surtout le garder ainsi quelques secondes. Peut-être que les premières fois tu n'iras pas au bout du mouvement mais ce n'est pas grave tant que le protocole est respecté, l'aspect progressif n'est pas un problème bien au contraire, on reste dans le principe d'écoute du cheval et donc de ses capacités et de son potentiel !! Very Happy 

J'espère que c'est clair, si tu as des questions, n'hésite pas !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Theo&co
EE Aa


Messages : 401
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 26
Localisation : Belgique, Montigny le tilleul

MessageSujet: Re: En parlant croissance.   Mar 15 Avr - 18:45

Un grand merci j'ai déjà essayé les étirement vers l'arrière il se laisse complétement aller, je l'air relâché doucement il pose sur pied au sol au repos, donc je recommence un peu, vers l'avant il a tendance a monté haut son membres, mais n'essaie pas d’échapper, je pense qu'il se demande juste ce que je fais. par contre le tiré sur le membre opposé si j'ai bien compris, donc si pied gauche je me mes a droite de ses fesses et je tire vers moi c'est bien ça ? Je sens que ça croque du coup je n'insiste pas plus pour l'instant.

C'est bien ça ? Donc arrière faire une sorte de moulinet en tirant vers l'arrière et même choses sur l'avant? C'est ça ? Je fait tous en grande douceur.

Mais monter j'ai toujours peur, il ne semble pas avoir du mal, il ne part part dés qu'il voit le licol ou la selle, et pas de réaction violente, mais du coup je me dit que ça tombe il est juste trop gentil et qu'il accepte mais caprices pour me faire plaisir.


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - > < - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
elbelem
EE Aa


Messages : 329
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 38
Localisation : 41

MessageSujet: Re: En parlant croissance.   Mar 15 Avr - 19:45

Ne t'inquiète pas, si ton loulou ressentait des douleurs monté il l'exprimerait d'une manière ou d'une autre, là je n'ai vraiment pas l'impression que c'est le cas !! Wink 

Je ne comprends pas ton histoire de moulinet ? scratch  Une fois que tu as étiré vers l'arrière tu étire vers l'avant et ensuite sur le côté. Je te propose également de faire des exercices sur deux pistes comme des épaules en dedans ou croupe au mûr, hanche en dedans ou tête au mur et cessions, s'il connaît bien sûr !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Theo&co
EE Aa


Messages : 401
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 26
Localisation : Belgique, Montigny le tilleul

MessageSujet: Re: En parlant croissance.   Dim 20 Avr - 16:06

Heu . . . J'ai une petite piste pour dire de le travailler un peu, mais je ne fait pas du tout de dressage, épaule en dedans et tous ça, j'ai jamais fait, je ne sais pas comment le faire non plus :s je ne fait que de la ballade maintenant je peux voir a lui apprendre, c'est avec les longue r^nes ça ?

Oui le moulinet c'est ça XD j'ai un peu dure a expliqué part les mots.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - > < - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
elbelem
EE Aa


Messages : 329
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 38
Localisation : 41

MessageSujet: Re: En parlant croissance.   Dim 20 Avr - 19:13

En longues rênes oui ou plus simple en longe/licol et un stick mais si tu ne sais pas faire il vaut mieux éviter ce type d'exercice, à moins d'apprendre avec quelqu'un qui connaît bien ce type de travail. Wink 
D'ailleurs petit conseil d'ostéo, même si tu ne fais quasiment que de l'extérieur, il est bien de travailler ton loulou de temps en temps sur des exercices d'assouplissement comme ceux que je t'ai déjà cité, un cheval souple est un cheval qui vieillira d'autant mieux !!! 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: En parlant croissance.   Aujourd'hui à 1:07

Revenir en haut Aller en bas
 
En parlant croissance.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La plante d'aujourd'hui... Parlant de cactus et succulentes no cactacées
» Site parlant des lieux légendaires
» Un Mickey parlant (test)
» une adolescente sort du coma en parlant l’allemand couramment
» En parlant de chevreuil ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co :: Élevage :: Éducation-
Sauter vers: