Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Est-ce la couleur rare ou une maladie ?

Aller en bas 
+4
zoule
ppal31
Danaé Waldorf
poky
8 participants
AuteurMessage
poky
EE Aa
poky


Messages : 238
Date d'inscription : 22/08/2013

Est-ce la couleur rare ou une maladie ? Empty
MessageSujet: Est-ce la couleur rare ou une maladie ?   Est-ce la couleur rare ou une maladie ? Icon_minitimeJeu 10 Avr - 17:58

salut =) je suit depuis longtemps une page FB d'une association qui soigne et remet en état des chevaux en Egypte. Il faut savoir que la situation là bas est très remuée et dur pour les civils et pour les animaux domestiques comme les chevaux, les ânes et les dromadaires, c'est catastrophique. Donc, ne vous étonnez pas de l'état des chevaux, ils sont récupéré ainsi, ils les soignent là bas, et les nourrient bien pour être impeccable ! Ils ont soignés des horreurs, et gardent les animaux.

Le petit truc c'est qu'il parle en anglais, et je suis tellement une quiche que je ne comprend même pas la moitié de ce qu'ils disent...

Bref. C'est dans cette page que j'ai trouvé un cas vraiment étrange. étant donné qu'il est en court de soin   je ne sais si c'est dûe à une maladie ou un défaut de robe.

voici le lien sur facebook :
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.697328876979591.1073742065.198177013561449&type=1

en tout cas, j'espère qu'ils pensent que ce n'est pas une maladie (si s'en est pas une) je doute qu'ils connaissent les défaut de robe.

au passage, j'ai vu un super beau cheval là dedans aussi. en piètre état mais avec une robe magnifique ^^ un sabino grullo je crois (je ne me souviens plus si on voyait la raie de mulet dessus mais le coloris y resemble vraiment !)

Revenir en haut Aller en bas
Danaé Waldorf
Ee AA
Danaé Waldorf


Messages : 121
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 32
Localisation : Belgique

Est-ce la couleur rare ou une maladie ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce la couleur rare ou une maladie ?   Est-ce la couleur rare ou une maladie ? Icon_minitimeJeu 10 Avr - 18:10

Je suis également depuis longtemps leur page facebook. Mais je ne sais pas t'aider, je viens sur ce forum justement pour m'instruire...
Revenir en haut Aller en bas
poky
EE Aa
poky


Messages : 238
Date d'inscription : 22/08/2013

Est-ce la couleur rare ou une maladie ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce la couleur rare ou une maladie ?   Est-ce la couleur rare ou une maladie ? Icon_minitimeJeu 10 Avr - 18:18

ah oki =)

je pense les autres pourront nous en dire plus. ce serait super si c'est une sorte de gène incomplet ^^ déjà ça voudrait dire qu'il n'a pas de maladie à ce sujet, et en plus, c'est hyper rare ! on a trouvé qu'un seul cas au monde à peu près semblable où on voit si bien avec le noir et le bai il me semble. mais y'avait du pie avec.
Ce genre de défaut on en trouve plus nouvent sur les chevaux un peu plus clair du genre palomino et les gris aussi avec leur blood marks.
Revenir en haut Aller en bas
Danaé Waldorf
Ee AA
Danaé Waldorf


Messages : 121
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 32
Localisation : Belgique

Est-ce la couleur rare ou une maladie ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce la couleur rare ou une maladie ?   Est-ce la couleur rare ou une maladie ? Icon_minitimeJeu 10 Avr - 18:26

Oui, mais vraiment je n'avais jamais vu ça. Du coup j'attend avec impatiente l'avis des autres
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Est-ce la couleur rare ou une maladie ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce la couleur rare ou une maladie ?   Est-ce la couleur rare ou une maladie ? Icon_minitimeJeu 10 Avr - 18:54

Pour moi c'est un problème de peau, il a presque l'air d'avoir été brulé... pauvre loulou =/
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Est-ce la couleur rare ou une maladie ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce la couleur rare ou une maladie ?   Est-ce la couleur rare ou une maladie ? Icon_minitimeJeu 10 Avr - 18:56

Je viens de regarder un peu leurs photos... franchement ils font du bon boulot !
Revenir en haut Aller en bas
Danaé Waldorf
Ee AA
Danaé Waldorf


Messages : 121
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 32
Localisation : Belgique

Est-ce la couleur rare ou une maladie ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce la couleur rare ou une maladie ?   Est-ce la couleur rare ou une maladie ? Icon_minitimeJeu 10 Avr - 18:57

Oh oui ils font un boulot incroyable...
Revenir en haut Aller en bas
poky
EE Aa
poky


Messages : 238
Date d'inscription : 22/08/2013

Est-ce la couleur rare ou une maladie ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce la couleur rare ou une maladie ?   Est-ce la couleur rare ou une maladie ? Icon_minitimeJeu 10 Avr - 20:01

j'avoue ! et c'est très intéressant à voir à quel point ont peut récupérer un cheval en piètre état. Et surtout ils ont énormément d'espoir, soigne super bien et ont des animaux qui font mieux et qui pète la forme ! =D

et ça m'étonnerais que ce soit des brûlures car sur ce genre de plaie le poil ne repousse pas. Et je me demande si ça peut arriver des défaut de taille de poil. Une fois en me promenant dans mon village j'ai vu un chat errant vraiment bizarre. il avait la partie arrière avec plein de poil, comme un angora, et le reste, comme un chat de goutière.

et du coup pour la page, est-ce que quelqu'un a compris ce qu'ils en disaient sur ce cheval ?
Revenir en haut Aller en bas
zoule
EE aa
zoule


Messages : 619
Date d'inscription : 22/04/2013

Est-ce la couleur rare ou une maladie ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce la couleur rare ou une maladie ?   Est-ce la couleur rare ou une maladie ? Icon_minitimeJeu 10 Avr - 20:50

l'état de ces chevaux a leur arrivée est juste dingue  pale 
ils font vraiment du bon boulot!
pour la robe du loulou je pense que c'est un gros manque de jenesaisquoi qui a changé la nature du poil..
Revenir en haut Aller en bas
http://dadaonaturel.blog4ever.com/
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Est-ce la couleur rare ou une maladie ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce la couleur rare ou une maladie ?   Est-ce la couleur rare ou une maladie ? Icon_minitimeVen 11 Avr - 7:16

je pense aune maladie de peau surement due a des carences graves ... de plus sur les partie marrons on voit des traces de passage de tondeuse ... je pense donc a une sorte de bai brun, seal brown qui une fois tondu est bai et les zone non tondu noire et donc poils plus longs.

d'ailleur plus il "guéri", plus le noir s'étend car les poils une fois redevenus "longs" sont noir.


au passage sacré boulot il fond peine a voir ces loulous
Revenir en haut Aller en bas
Seb
EE aa
Seb


Messages : 943
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 41
Localisation : Belgique

Est-ce la couleur rare ou une maladie ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce la couleur rare ou une maladie ?   Est-ce la couleur rare ou une maladie ? Icon_minitimeVen 11 Avr - 8:16

Pour moi c'est carence et maladie de peau aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

Est-ce la couleur rare ou une maladie ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce la couleur rare ou une maladie ?   Est-ce la couleur rare ou une maladie ? Icon_minitimeVen 11 Avr - 8:57

Le noir c'est la peau qui ressort après perte de poil aussi.

Il est dans un sale état le pauvre chou, il me fait penser à mon vieux cheval actuellement en bien pire, ou à un autre qui avait un cancer très rare de la peau, c'est dire :/
Revenir en haut Aller en bas
Do d'eau
EE Aa
Do d'eau


Messages : 231
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 42
Localisation : Le Bout du Monde (mais pas l'autre)

Est-ce la couleur rare ou une maladie ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce la couleur rare ou une maladie ?   Est-ce la couleur rare ou une maladie ? Icon_minitimeVen 11 Avr - 9:31

Il est noté en anglais qu'il lui manque une grande partie du poil dû au fait qu'il est très dénutri!

En effet j'ai pu observer la même chose sur une jument dans cet état dans notre bonne vieille France... Là bas ils n'ont pas les moyens de nourrir leurs chevaux... Ici ce sont juste des irresponsables!
Revenir en haut Aller en bas
poky
EE Aa
poky


Messages : 238
Date d'inscription : 22/08/2013

Est-ce la couleur rare ou une maladie ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce la couleur rare ou une maladie ?   Est-ce la couleur rare ou une maladie ? Icon_minitimeVen 11 Avr - 21:35

ah okay ^^ c'est que je suis pas du tout forte en anglais.
heureusement, on est pas tous irresponsable en France. Surprised
donc j'ai mal cru. j'espère qu'il retrouvera vite sa forme !

au passage, vous avez vu la robe de celui là ? ^^ elle est magnifique ! reste plus qu'à requinquer un peu plus ce dadou :
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.703164483062697.1073742084.198177013561449&type=3

Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Est-ce la couleur rare ou une maladie ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce la couleur rare ou une maladie ?   Est-ce la couleur rare ou une maladie ? Icon_minitimeSam 12 Avr - 6:53

Bai brun sabino tondu, il a une bonne tête =)
Revenir en haut Aller en bas
poky
EE Aa
poky


Messages : 238
Date d'inscription : 22/08/2013

Est-ce la couleur rare ou une maladie ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce la couleur rare ou une maladie ?   Est-ce la couleur rare ou une maladie ? Icon_minitimeSam 12 Avr - 15:10

bai brun oui ^^' mdr j'ai pas vu la photo du dos x')
je la trouve superbe en tout cas =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est-ce la couleur rare ou une maladie ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce la couleur rare ou une maladie ?   Est-ce la couleur rare ou une maladie ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce la couleur rare ou une maladie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co :: Laboratoire :: Génétique équine :: Quelle est sa robe ?-
Sauter vers: