Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 d'où viennent ces pommelures ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
elinarwen
ee aa
elinarwen


Messages : 51
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 47
Localisation : Epinal

d'où viennent ces pommelures ? Empty
MessageSujet: d'où viennent ces pommelures ?   d'où viennent ces pommelures ? Icon_minitimeLun 7 Avr - 8:31

Coucou,

voilà, je m'interroge sur la couleur de l'arrière des cuisses de ma belle blonde... Une fois perdu ses poils d'hiver ou tondue, on voit bien qu'elle est plus foncé à cet endroit là et on voit de jolies pommelures ... Est ce que cela pourrait être dû au gène sooty, même si elle n'a pas une nuance alezane si foncée que cela ?

Je compte sur votre avis pour m'éclairer... merci beaucoup

d'où viennent ces pommelures ? <a href=d'où viennent ces pommelures ? 140407102553319222" />
Revenir en haut Aller en bas
Dix-sept
Modératrice
Modératrice
Dix-sept


Messages : 3705
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 35
Localisation : Perpignan

d'où viennent ces pommelures ? Empty
MessageSujet: Re: d'où viennent ces pommelures ?   d'où viennent ces pommelures ? Icon_minitimeLun 7 Avr - 9:28

A mon avis non, mais de nombreux chevaux sont légèrement pommelés sans gène particulier. Les bai notamment !
Revenir en haut Aller en bas
http://robes-et-genetique.e-monsite.com/
elinarwen
ee aa
elinarwen


Messages : 51
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 47
Localisation : Epinal

d'où viennent ces pommelures ? Empty
MessageSujet: Re: d'où viennent ces pommelures ?   d'où viennent ces pommelures ? Icon_minitimeLun 7 Avr - 18:25

arfff dommage.. lol
mais c'est surtout le coté foncé plus que les pommelures qui m’interpellaient
Revenir en haut Aller en bas
zoule
EE aa
zoule


Messages : 619
Date d'inscription : 22/04/2013

d'où viennent ces pommelures ? Empty
MessageSujet: Re: d'où viennent ces pommelures ?   d'où viennent ces pommelures ? Icon_minitimeMar 8 Avr - 18:15

il parait que les pommelures sont signe de bonne santé  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://dadaonaturel.blog4ever.com/
elinarwen
ee aa
elinarwen


Messages : 51
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 47
Localisation : Epinal

d'où viennent ces pommelures ? Empty
MessageSujet: Re: d'où viennent ces pommelures ?   d'où viennent ces pommelures ? Icon_minitimeMer 9 Avr - 17:42

lol! ah bah ça y a pas de soucis, elle pète la forme !!!
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

d'où viennent ces pommelures ? Empty
MessageSujet: Re: d'où viennent ces pommelures ?   d'où viennent ces pommelures ? Icon_minitimeMer 9 Avr - 20:15

Le pangaré agissant aussi à l arrière des cuisses c est peut être lui qui joue avec l alezan et créé des pommelure
Revenir en haut Aller en bas
Dix-sept
Modératrice
Modératrice
Dix-sept


Messages : 3705
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 35
Localisation : Perpignan

d'où viennent ces pommelures ? Empty
MessageSujet: Re: d'où viennent ces pommelures ?   d'où viennent ces pommelures ? Icon_minitimeJeu 10 Avr - 9:03

+1 zouzou
Revenir en haut Aller en bas
http://robes-et-genetique.e-monsite.com/
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

d'où viennent ces pommelures ? Empty
MessageSujet: Re: d'où viennent ces pommelures ?   d'où viennent ces pommelures ? Icon_minitimeJeu 10 Avr - 10:52

et pi elle est tondue aussi je viens de voir ... ça joue aussi sur la teinte perçue !
Revenir en haut Aller en bas
Danaé Waldorf
Ee AA
Danaé Waldorf


Messages : 121
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 32
Localisation : Belgique

d'où viennent ces pommelures ? Empty
MessageSujet: Re: d'où viennent ces pommelures ?   d'où viennent ces pommelures ? Icon_minitimeJeu 10 Avr - 16:17

Je vois régulièrement des Hafli qui ont des pommelures ainsi lorsqu'ils sont tondus.
Revenir en haut Aller en bas
elinarwen
ee aa
elinarwen


Messages : 51
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 47
Localisation : Epinal

d'où viennent ces pommelures ? Empty
MessageSujet: Re: d'où viennent ces pommelures ?   d'où viennent ces pommelures ? Icon_minitimeVen 11 Avr - 7:06

oui oui elle est tondue même si là les poils ont bien repoussés. On voit beaucoup plus les pommelures c'est sur, elle en a aussi plein sur le coté, dans le bas du ventre et je suis tout à fait d'accord, je pense que son pangaré amène ces pommelures, mais je pensais pas que cela pouvait foncer la peau également par endroit..
remarquez, il y a aussi des taches plus claires!! comme la trace plus pale sur la croupe, c'est étonnant...
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

d'où viennent ces pommelures ? Empty
MessageSujet: Re: d'où viennent ces pommelures ?   d'où viennent ces pommelures ? Icon_minitimeVen 11 Avr - 7:22

en fait il ne créé pas forcement du foncé mais du clair .. et du clair a coté du normale, le normal te parrait foncé ... question de contraste ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





d'où viennent ces pommelures ? Empty
MessageSujet: Re: d'où viennent ces pommelures ?   d'où viennent ces pommelures ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
d'où viennent ces pommelures ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cremello avec pommelures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co :: Laboratoire :: Génétique équine :: Quelle est sa robe ?-
Sauter vers: