AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

mes fifilles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Nini
EE aa

MessageSujet: Re: mes fifilles   Sam 12 Déc - 8:06

Elle est sublime ! ♥
Contente d'avoir de vos nouvelles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club

MessageSujet: Re: mes fifilles   Sam 12 Déc - 10:30

trop cool des news ..... elle a bien evolué .. elle est magnifique !!! ....
Pao
EE aa

MessageSujet: Re: mes fifilles   Mar 15 Déc - 8:24

ppal31 a écrit:
Elle a bien grandit la puce ! Elle est trooop jolie ! J'adore sa tête très fine et super expressive et la photo au carré (ou presque =p) montre qu'elle promet une super morpho une fois finie ! =D

+ 1
gina57
Ee AA

MessageSujet: Re: mes fifilles   Ven 26 Aoû - 12:06

coucou tout le monde ! je me motive enfin pour continuer à vous donner des nouvelles de dakota.

elle a maintenant passé les 3 ans depuis quelques mois et je m'investi plus dans son travail. J'avais d'abord commencé des séances avec une "éthologue" avec qui finalement le courant n'est pas passé et donc je ne comprenais rien à la méthode de travail donc j'ai laissé tomber et puis dakota ayant un super caractère je me suis lancée à commencer un mini débourrage tout en douceur moi même assistée d'une amie les 1eres séances.

la 1ere fois on l'a travaillé un peu dans le rond de longe, on lui a mis la selle et j'ai fait mes 1ers pas sur son dos. Je vous dis pas tout ce qui m'est passé par la tête à ce moment là, je réalisé pas que ça y était, j'étais sur elle et elle était tellement imperturbable que j'étais pleine de fierté pour ma petite puce.

et puis dakota est tellement à l'écoute que pour l'instant je me passe du mord et la monte en side pull. Elle répond plutôt bien à mes demandes mais se mélange un peu dans ses allures (trot, tolt, amble) mais bon on commence à peine c'est normal que tout ne soit pas parfait et en même temps je m'attendais à tellement plus galérer.

avant hier on a fait notre première balade en extérieur avec mon amie et sa ponette devant nous.
toute la balade s'est faite sans stress on a rencontré des promeneurs avec leur chien et meme des cyclistes mais rien pour l'instant ne perturbe dakota qui a pris plaisir à manger tout ce qui passé à porter de bouche lol.

désolée pour le pavé j'ai même pas le courage de me relire Laughing

et maintenant quelques photos

Zouzou
Fan club
Fan club

MessageSujet: Re: mes fifilles   Ven 26 Aoû - 12:20

La Belle Dakota ... tu sais si tout se passe bien en side pull aucun intérêt de passer au mors .... elle semble bien dans ses sabots encore la miss un bon débourrage et a vous les super balades....
gina57
Ee AA

MessageSujet: Re: mes fifilles   Mar 29 Nov - 20:10

des petites nouvelles de dakota même si elles sont moins joyeuses que d'habitude
ma boulette s'est blessée pendant qu'elle était au parc, au postérieur juste au dessus du glome, c'était bien profond donc la miss a passé ces trois dernières semaines au box ne sortant que pour des petites balades en mains car ça a mis un temps fou à cicatriser
la semaine dernière vu que ça aller mieux j'ai voulu reprendre tout doucement le travail et là une dakota méconnaissable, elle toujours adorable et avec qui tout me semblait toujours facile a décidé de me prendre ma place de chef!
je l'ai longé au pas puis au trot et tout se passé très bien mais lorsque j'ai demandé un changement de sens elle m'a fait face et m'a chargé, ni une ni deux je me suis mise sur le côté et lui ai mis un gros coup de chambrière sur le cul et là, une vraie terreur elle m'a tourné le dos et m'a donné des coup de cul pour me faire reculer jusqu'à la porte et là elle a envoyé un bon coup de pied
elle ne m'a pas touché je suis sortie à temps mais pour la 1ère fois j'ai eu peur de mon propre cheval et c'est vraiment horrible comme sentiment surtout que j'ai toujours considéré la relation que nous avons toutes les deux comme exceptionnelle.
donc même si je me sens un peu dépassée, je vais devoir prendre sur moi et récupérer ma place et remettre dakota à la sienne...
Zouzou
Fan club
Fan club

MessageSujet: Re: mes fifilles   Mer 30 Nov - 13:57

oulala comment je connais cette situation et ton ressenti !!!!....

effectivvement tu dois retrouver ta place et elle la sienne .. mais ne perd jamais de vue mise en securité d'abord !! tu dois toujours pouvoir maitriser la tete pour la tourner vers toi si c'est le cul qui veut venir a toi ... des ordres simple mais ferme toujours aller au bout de ce que tu as demander ... ne rien lui laisser passer ... tout reprendre depuis le debut meme les formalités qu'elle maitrise ....

pfffbon courage a toi .. canous confirme que tout n'est jamais acquis avec nos loulou aussi adorable soient ils ...
ninouze
EE aa

MessageSujet: Re: mes fifilles   Ven 2 Déc - 13:29

+ 1 zouzou Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mes fifilles   Aujourd'hui à 12:13

mes fifilles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3