Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 poulains(liches) palo, dun, pearl & co type lusi !

Aller en bas 
+17
escuderia
Phoenix44
Elodie
anngel
Kath
Nini
TinyMoon
alloween
Ladus
Dix-sept
zoule
ppal31
Zouzou
Bébécricri
Daeny
elbelem
Pao
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

poulains(liches) palo, dun, pearl & co type lusi ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: poulains(liches) palo, dun, pearl & co type lusi !   poulains(liches) palo, dun, pearl & co type lusi ! - Page 6 Icon_minitimeSam 29 Mar - 14:40

Pao a écrit:
Ravie que ça vous intéresse. J'en ai dit deux mots à l'éleveur par mail tout à l'heure. Mais pour le moment on se concentre sur les 3 pouliches qui vont bientôt prendre la route.

Oui Dix-sept je me suis régalée à faire des enquêtes, des recoupages, des découvertes ! C'est très pédagogique et excitant lol !

Zouzou, dans l'absolu c'est une excellente idée à laquelle j'avais déjà un peu pensé. Mais va falloir d'abord que mes nounours soient vendues avant. Ma situation en places est toujours très précaire. Si j'en prends trop je risque de mettre en danger le confort de tous les autres. Et l'hiver qui vient de passé m'a encore servit de leçon...

Je vous tiendrai au courant pour la suite et espère rendez-vous dans la rubrique race, pour la présentation de cet élevage Wink




tu fais donc venir la bombe atomique creme perle dun ? .... car ton amie en prenait 2 il semble ...
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

poulains(liches) palo, dun, pearl & co type lusi ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: poulains(liches) palo, dun, pearl & co type lusi !   poulains(liches) palo, dun, pearl & co type lusi ! - Page 6 Icon_minitimeSam 29 Mar - 14:47

On a pas eu de photos des deux pouliches de ton amie, et si j'ai bien tout compris elle en prend une palo sooty sabino non ? Elle doit etre sublime....  poulains(liches) palo, dun, pearl & co type lusi ! - Page 6 2774444739 
Revenir en haut Aller en bas
Pao
EE aa
Pao


Messages : 3622
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 54
Localisation : quelque part pommée en PACA...

poulains(liches) palo, dun, pearl & co type lusi ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: poulains(liches) palo, dun, pearl & co type lusi !   poulains(liches) palo, dun, pearl & co type lusi ! - Page 6 Icon_minitimeSam 29 Mar - 19:50

Tout doux les filles Smile. Je vous en dirais plus quand les choses se confirmeront...
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

poulains(liches) palo, dun, pearl & co type lusi ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: poulains(liches) palo, dun, pearl & co type lusi !   poulains(liches) palo, dun, pearl & co type lusi ! - Page 6 Icon_minitimeDim 30 Mar - 10:59

bounce bounce bounce 
Revenir en haut Aller en bas
Pao
EE aa
Pao


Messages : 3622
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 54
Localisation : quelque part pommée en PACA...

poulains(liches) palo, dun, pearl & co type lusi ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: poulains(liches) palo, dun, pearl & co type lusi !   poulains(liches) palo, dun, pearl & co type lusi ! - Page 6 Icon_minitimeVen 4 Avr - 10:56

ça y est nous avons un transport qui peut la semaine prochaine pour 500€ ht par poulains ! Trop bien !

Vu que personne n'a eu le courage  Razz , la petite crème/pearl arrivera à la maison  Wink .

Je vous sollicite pour trouver un joli nom à la belle. Espagnol ou portugais, commençant par un D, faisant allusion à sa robe, ou ses yeux verts, ou son lieu de naissance, exct, exct....

Merci pour votre participation !

Je suis en train de réunir les éléments pour le post sur l'élevage. J'ai quelques soucis de téléchargement mais ça va venir.

Et la super méga nouvelle c'est que quelqu'un du forum va visiter l'élevage ce week end en vu d'un achat. Evidemment je ne vous dirai pas qui  poulains(liches) palo, dun, pearl & co type lusi ! - Page 6 2945671072 . Si elle le désire elle viendra en parler elle même Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Bébécricri
EE aa
Bébécricri


Messages : 1900
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 38
Localisation : Lyon

poulains(liches) palo, dun, pearl & co type lusi ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: poulains(liches) palo, dun, pearl & co type lusi !   poulains(liches) palo, dun, pearl & co type lusi ! - Page 6 Icon_minitimeVen 4 Avr - 11:38

Super tout ça! Du coup, tu la destines à quel étalon dans le futur cette belle gosse poulains(liches) palo, dun, pearl & co type lusi ! - Page 6 2110830774 

Tu passes par qui pour le transport au final?

C'est qui du forum? poulains(liches) palo, dun, pearl & co type lusi ! - Page 6 2942430581 

Pour le nom : Diamond Eyes?
ou Destiny? Ce serait bien choisi aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://elevageduvalheros.wix.com/elevage-du-val-heros
Daeny
Fan club
Fan club
Daeny


Messages : 1973
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 39
Localisation : Haut Languedoc

poulains(liches) palo, dun, pearl & co type lusi ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: poulains(liches) palo, dun, pearl & co type lusi !   poulains(liches) palo, dun, pearl & co type lusi ! - Page 6 Icon_minitimeVen 4 Avr - 12:20

Hoooo super. <3
Je suis vraiment heureuse de pouvoir suivre un peu son évolution (Tous comme les autres produit de cet élevage)
C'était vraiment une occasion en or, j'étais un peu tristounette de ne pas pouvoir participer à l'aventure mais pour ma part ce n'est que partie remise. Et je me réjouie de la savoir chez toi, elle sera tellement parfaite pour tes projets.
 poulains(liches) palo, dun, pearl & co type lusi ! - Page 6 2597368936 poulains(liches) palo, dun, pearl & co type lusi ! - Page 6 2161459758 poulains(liches) palo, dun, pearl & co type lusi ! - Page 6 2597368936 


Niveau nom, il y en avait un qui me restait dans la tête pour la petite miss.
Je le trouvais parfait avec ses poils et ses crins Blanc Brillant, comme les cheveux de celle à qui je pense.
Bon certes elle n'a pas les yeux bleu/violet mais dans l’adaptation du Roman pour la télévision elle a les yeux bleu/vert.
Puis c'est une personnalité pleine de courage et d'intelligence. Ça volonté n'a d'égale que sa bonté et sa beauté. D'une volonté à toute épreuve elle sait faire face au coup du sort et cela tout en gardant sa fière allure et son charisme de souveraine.

Bon certains on peut être deviné à qui je pense...
Daenerys
  poulains(liches) palo, dun, pearl & co type lusi ! - Page 6 2340974615 
Revenir en haut Aller en bas
Bébécricri
EE aa
Bébécricri


Messages : 1900
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 38
Localisation : Lyon

poulains(liches) palo, dun, pearl & co type lusi ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: poulains(liches) palo, dun, pearl & co type lusi !   poulains(liches) palo, dun, pearl & co type lusi ! - Page 6 Icon_minitimeVen 4 Avr - 12:24

*c'est super joli comme nom Tyo!*
Revenir en haut Aller en bas
http://elevageduvalheros.wix.com/elevage-du-val-heros
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

poulains(liches) palo, dun, pearl & co type lusi ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: poulains(liches) palo, dun, pearl & co type lusi !   poulains(liches) palo, dun, pearl & co type lusi ! - Page 6 Icon_minitimeVen 4 Avr - 12:38

Oui, moi aussi je suis une grande fan de George R R Martin, et Daenerys c'est non seulement sublime mais également une femme forte et tout plein de qualités déjà évoquées. C'est aussi le premier nom auquel j'ai pensé Smile

Et je n'ai pas mieux à proposer, pour le moment en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Pao
EE aa
Pao


Messages : 3622
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 54
Localisation : quelque part pommée en PACA...

poulains(liches) palo, dun, pearl & co type lusi ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: poulains(liches) palo, dun, pearl & co type lusi !   poulains(liches) palo, dun, pearl & co type lusi ! - Page 6 Icon_minitimeVen 4 Avr - 12:41

Hihi les filles bien mignons tous ces noms mais heueueu je disais plutôt d'origine espagnole ou portugaise. Je préfère Wink.

Pour le transport on est passé par Transhorse Wink

Pour le moment elle arrive à la maison. Mais je ne sais pas si elle y restera. Je vais la mettre à jour de tout, la tester et l'éduquer et peut être la proposer à la vente.

Si elle reste, elle est destinée à Dust of Gold pour de futurs gypsibériques CRCR ou CRPrl.

Mon ambition c'est une PrlPrl. Tout d'abord pour mon plaisir d'avoir cette robe que j'aime tant dans mon troupeau, et puis pour produire 100% de crème pearl. Donc on verra ce que l'avenir me réserve...

Je n'ai pas de grosse ambitions d'élevage. J'aimerai avoir 2/3 juments avec des couleurs qui me font plaisir ; PrlPrl, silver, une belle baie pommelée... et puis les faire pouliner de temps en temps avec mes double crème. Mais ça c'est seulement si je trouve au moins 5ha à moi.  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Bébécricri
EE aa
Bébécricri


Messages : 1900
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 38
Localisation : Lyon

poulains(liches) palo, dun, pearl & co type lusi ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: poulains(liches) palo, dun, pearl & co type lusi !   poulains(liches) palo, dun, pearl & co type lusi ! - Page 6 Icon_minitimeVen 4 Avr - 13:10

Tu finiras par y arriver, il n'y a pas de raison! Quand on y croit et qu'on est motivée, on finit toujours par réaliser ses rêves  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://elevageduvalheros.wix.com/elevage-du-val-heros
Dix-sept
Modératrice
Modératrice
Dix-sept


Messages : 3705
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 35
Localisation : Perpignan

poulains(liches) palo, dun, pearl & co type lusi ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: poulains(liches) palo, dun, pearl & co type lusi !   poulains(liches) palo, dun, pearl & co type lusi ! - Page 6 Icon_minitimeVen 4 Avr - 14:12

Super chouette tout ca ! 
Le transporteur, il veut pas faire une halte a perpi ? Hein ?  poulains(liches) palo, dun, pearl & co type lusi ! - Page 6 4074668239

J'aime bien Daenerys aussi, et en plus c'est d'actualité ^^ mais plus Espagnol ...

Moi je reste sur la petite chevre des montagnes, je sais pas pourquoi, mais en la voyant, la montagne me vient direct a l'esprit. Et des montagnes en D, y'en a pas des masses par contre :

Dhaulagiri
Del Nevada ... Je conaissais un Nevada creme, j'ai donc contourné le D
Revenir en haut Aller en bas
http://robes-et-genetique.e-monsite.com/
Pao
EE aa
Pao


Messages : 3622
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 54
Localisation : quelque part pommée en PACA...

poulains(liches) palo, dun, pearl & co type lusi ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: poulains(liches) palo, dun, pearl & co type lusi !   poulains(liches) palo, dun, pearl & co type lusi ! - Page 6 Icon_minitimeVen 4 Avr - 15:21

Je ne trouve rien en espagnol ni en rien du tout en D qui me plaise. Je m'étais déjà bien gratté la tête pour les 3 autres.

Mais là l'opale ne quitte pas mon esprit. Pierre précieuse aux multiples couleurs dont certaines (celle du Pérou me rappelle ses yeux). Pierre du moi d'octobre (mon mois) opaline ce sont les lettres mélangées de mon prénom. Les gisements sont en montagne, Éthiopie, Australie, Pérou...

Alors : D'opale, Opalinda (linda veut dire mignon), Opalina, De Opale (prononcé dé opalé),...

Bon si vous avez d'autres idées...

Sinon en D : Dame vida( donne moi de la vie) ; Dar la vida( donne la vie), Doña de la Sierra(dame de la montagne), Delinda, Dalinda, Disfrurta(amuse toi), Danza de copo (danse des flocons)...

Une Halte à Perpi ?... A moins que tu l'invites à manger... Smile Je pense qu'il va largement pouvoir tout faire d'une traite avec une pose chez mon amie dans le Tarn.
Revenir en haut Aller en bas
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

poulains(liches) palo, dun, pearl & co type lusi ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: poulains(liches) palo, dun, pearl & co type lusi !   poulains(liches) palo, dun, pearl & co type lusi ! - Page 6 Icon_minitimeVen 4 Avr - 21:52

Dos pasteis de Natas  :bave: 

Parce que c'est trop bon (pâtisserie portugaise)

Comment ça c'est trop moche comme nom ?  poulains(liches) palo, dun, pearl & co type lusi ! - Page 6 3356767072 

Non franchement, en espagnol et portugais, j'ai du mal à trouver.
Revenir en haut Aller en bas
zoule
EE aa
zoule


Messages : 619
Date d'inscription : 22/04/2013

poulains(liches) palo, dun, pearl & co type lusi ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: poulains(liches) palo, dun, pearl & co type lusi !   poulains(liches) palo, dun, pearl & co type lusi ! - Page 6 Icon_minitimeSam 5 Avr - 1:47

Dorada ca veut dire doré en portugais
Delicada veut dire délicate (j'aime beaucoup)
Revenir en haut Aller en bas
http://dadaonaturel.blog4ever.com/
Pao
EE aa
Pao


Messages : 3622
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 54
Localisation : quelque part pommée en PACA...

poulains(liches) palo, dun, pearl & co type lusi ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: poulains(liches) palo, dun, pearl & co type lusi !   poulains(liches) palo, dun, pearl & co type lusi ! - Page 6 Icon_minitimeDim 6 Avr - 6:35

Dorada ça me plaisait bien même si ça fait poisson, mais en abrégé ça va finir en Dora et là ça ne le fait plus du tout à mon oreille  Mad 

Bonnie "De nata" tout simplement ça aurait pu le faire. A la crème Mmmm.....
Revenir en haut Aller en bas
Kath
EE aa
Kath


Messages : 1641
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 34
Localisation : Isère

poulains(liches) palo, dun, pearl & co type lusi ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: poulains(liches) palo, dun, pearl & co type lusi !   poulains(liches) palo, dun, pearl & co type lusi ! - Page 6 Icon_minitimeDim 6 Avr - 9:27

Diva d'Opale ?

Divine Opale  ?

C'est pas espagnol mais je trouve que ca lui va bien, avec Opale qui te plait a toi.
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

poulains(liches) palo, dun, pearl & co type lusi ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: poulains(liches) palo, dun, pearl & co type lusi !   poulains(liches) palo, dun, pearl & co type lusi ! - Page 6 Icon_minitimeDim 6 Avr - 19:45

divinidad (divintié)
diliuda (diluée)
Donostia (ville cotiere vers Bilbao)
Revenir en haut Aller en bas
escuderia
EE Aa



Messages : 275
Date d'inscription : 19/11/2013

poulains(liches) palo, dun, pearl & co type lusi ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: poulains(liches) palo, dun, pearl & co type lusi !   poulains(liches) palo, dun, pearl & co type lusi ! - Page 6 Icon_minitimeDim 6 Avr - 22:07

J'ai appelé une de mes pouliches Dicha, ça veut dire chance et celle-ci a bien de la chance de venir chez toi Wink
Tu peux l'appeler pareil, elles ne vont pas se rencontrer de toutes façons, lol!

Bon, c'est moi qui y suis allée, je suis revenue à vide, le monsieur est vraiment très sympa, mais les pouliches ne correspondent pas à mon élevage, ni en terme de morpho, ni en terme de caractère.

La couleur y est, ce sont bien des creme/pearl, mais ça ne suffit pas Wink
Ca c'est celle qui aurait pu m'intéresser (3 ans, creme/pearl aussi):
poulains(liches) palo, dun, pearl & co type lusi ! - Page 6 M_345673164_0

Et elle c'est la jument que j'ai fait naitre (et que j'ai gardée):
poulains(liches) palo, dun, pearl & co type lusi ! - Page 6 Alta-septembre-2012

En morpho, je cherche plutôt dans le type de ma jument. Et pour l'instant, les pouliches sont dans la montagne et trèèès sauvages, je ne dis pas qu'elles ne se laisseront jamais manipuler, mais y'a du boulot!
En tout cas, le gars est vraiment sympa, honnête, il ne cache rien, c'est pas cher et c'est normal. Il dit bien qui sont les mères, si elles sont grises ou pas, de ce côté pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Bébécricri
EE aa
Bébécricri


Messages : 1900
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 38
Localisation : Lyon

poulains(liches) palo, dun, pearl & co type lusi ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: poulains(liches) palo, dun, pearl & co type lusi !   poulains(liches) palo, dun, pearl & co type lusi ! - Page 6 Icon_minitimeLun 7 Avr - 6:31

Merci pour ton récit! En tout cas, c'est pas courant de tomber sur des éleveurs espagnols honnêtes car beaucoup, avec les étrangers, ne le sont pas.

C'est une hispano arabe ta jument?
Revenir en haut Aller en bas
http://elevageduvalheros.wix.com/elevage-du-val-heros
escuderia
EE Aa



Messages : 275
Date d'inscription : 19/11/2013

poulains(liches) palo, dun, pearl & co type lusi ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: poulains(liches) palo, dun, pearl & co type lusi !   poulains(liches) palo, dun, pearl & co type lusi ! - Page 6 Icon_minitimeLun 7 Avr - 7:04

Ma jument est une cruzado espagnol x lusi:

Papa:
poulains(liches) palo, dun, pearl & co type lusi ! - Page 6 Desc-daoubiad1

Et maman:
poulains(liches) palo, dun, pearl & co type lusi ! - Page 6 Desc-daoubiad995

Son père Daoubiad (décédé depuis) avait un gène gris et Altanera en a un aussi (EEAACrCrGg). Avec mon étalon Dové (Sorraia grullo homozygote dun), j'aurai donc une chance sur deux d'avoir du dunskin qui grisonne. En plus Alta est absolument géniale à monter, je voudrais donc la garder en tant que jument de monte pour moi. Je vais lui faire faire un poulain, mais j'aimerais trouver une autre jument ibérique crème. En morpho et en caractère, elle est juste ce que je recherche, il me faut le même genre, peut-être un peu plus grand, elle fait comme Dové 1m50.
poulains(liches) palo, dun, pearl & co type lusi ! - Page 6 1932793_749902408364447_7521266118804689844_o
Revenir en haut Aller en bas
Pao
EE aa
Pao


Messages : 3622
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 54
Localisation : quelque part pommée en PACA...

poulains(liches) palo, dun, pearl & co type lusi ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: poulains(liches) palo, dun, pearl & co type lusi !   poulains(liches) palo, dun, pearl & co type lusi ! - Page 6 Icon_minitimeLun 7 Avr - 7:26

Bon les filles je viens de passer une très mauvaise nuit, tourmentée par les derniers évenements, au delà du fait que prendre cette pouliche était pour moi une décision très déraisonnable, je viens d'apprendre que la propriété où sont mes jum va être mise aux enchères. Si elle se vend cette année je n'ai plus de prairie à l'herbe pour mes jum. Et rien d'autre ne se profile à l'orizon pour le moment.

Donc je ne peux pas prendre le risque d'accueillir encore un nouveau poulain, en tout cas pas temps que les 2 IC ne seront pas vendu.

C'est un crève coeur pour moi....

Les pouliches quitteront l'élevage mercredi soir, vous êtes encore à temps. Elle coùte 600€ plus 500€ ht de transport.
Oui se sont des poulains sauvages, comme dans la plus part des élevages espagnols (et iralandais entre parenthèse), oui ils manquent un peu d'état après un hiver très rude, il neigeait encore ces derniers jours... Mais l'éleveur est sérieux et honnête et je suis contente que le retour d'Escuderia est confirmé mon impression.
Elle a reçu la marque de l'élevage, ce qui est déjà un bon point pour ses origines, et cette année le stud book de race crème est ouvert et elle a toutes ses chances d'y entrer pour avoir donc des papiers.
A ce prix là on ne peut pas s'attendre non plus à un poulain manipulé et peau de colle, avec des papiers...

A vous de voir ....
Revenir en haut Aller en bas
Bébécricri
EE aa
Bébécricri


Messages : 1900
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 38
Localisation : Lyon

poulains(liches) palo, dun, pearl & co type lusi ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: poulains(liches) palo, dun, pearl & co type lusi !   poulains(liches) palo, dun, pearl & co type lusi ! - Page 6 Icon_minitimeLun 7 Avr - 7:34

Oh Pao  poulains(liches) palo, dun, pearl & co type lusi ! - Page 6 3121652853 
Ca c'est vraiment une nouvelle terrible, étant aussi également en location à l'heure actuelle, c'est ma hantise....dis nous tes secteurs de recherches qu'on fouine toutes le net à la recherche de terrains pour toi!!!

Revenir en haut Aller en bas
http://elevageduvalheros.wix.com/elevage-du-val-heros
escuderia
EE Aa



Messages : 275
Date d'inscription : 19/11/2013

poulains(liches) palo, dun, pearl & co type lusi ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: poulains(liches) palo, dun, pearl & co type lusi !   poulains(liches) palo, dun, pearl & co type lusi ! - Page 6 Icon_minitimeLun 7 Avr - 7:46

Sans vouloir influencer qui que ce soit, au niveau morpho, la 1 an (celle dont tu parles, Pao) était certainement la plus intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
escuderia
EE Aa



Messages : 275
Date d'inscription : 19/11/2013

poulains(liches) palo, dun, pearl & co type lusi ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: poulains(liches) palo, dun, pearl & co type lusi !   poulains(liches) palo, dun, pearl & co type lusi ! - Page 6 Icon_minitimeLun 7 Avr - 7:55

Par contre pour le SB crème, il ne faut pas que les parents soient connus (genre au moins OC) pour pouvoir les faire rentrer à titre initial? J'avoue n'avoir pas bien tout compris sur leur site  Embarassed 

"Inscription à titre initial.

Peuvent être inscrits à titre initial aprés accord de l'American Creme Horse Registry et pendant les périodes définies par ce dernier les chevaux mâles, hongres et femelles, d'origine constatée de robe crème, satisfisant aux conditions de l'annexe 5 et dont ni le père ni la mère sont d'origine non constatée.

Les juments de moins de deux ans inscrites au stud-book du cheval Crème à titre initial devront êtres confirmées pour produire en race Crème. Les juments de deux ans et plus sont d'office consiférées comme confirmés sous réserve qu'elles répondant aux conditions fixées à l'article 11.

Les étalons inscrits à titre initial sont d'office considérés comme approuvés sous réserve qu'ils répondant aux conditions fixées à l'article 10."

Et il faut 2 gènes crème, la petite n'en a qu'un puisqu'elle est crème/pearl (annexe 5):

" Les candidats à l’inscription à titre initial dans le stud book Crème doivent envoyer un dossier à l’association.
Ce dossier doit comporter :
- 5 photos, (une de devant, une de derrière, une de chaque côté et une de la tête avec œil visible),
- la photocopie de la première page du carnet SIRE, ainsi celles relatives au signalement et aux origines,
- le résultat du laboratoire sur les gènes de couleur qui doit indiquer la présence de 2 gènes crème, sauf s'ils sont issus de deux parents testés positifs.
- le résultat du laboratoire sur les gènes de couleur qui doit indiquer l'absence du gène gris, sauf s'ils sont issus de deux parents testés negatifs.
- le résultat du test relatif au SCID esstectué conformément à l'annexe 4 pour tous les mâles et tous les femelles ayant un parent pur sang Arabe ou de lignée Mayghib sauf s'ils sont issus de deux parents testés négatifs.
- le résultat du test relatif à l'anomalie génétique HYPP pour tous les mâles et tous les femelles ayant un parent Quarter Horse de lignée IMPRESSIVE sauf s'ils sont issus de deux parents testés negatifs.
- le paiement du tarif en vigueur pour la présentation du cheval devant la commission nationale de classificaton et de confirmation.
- Un état des performances. "



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poulains(liches) palo, dun, pearl & co type lusi ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: poulains(liches) palo, dun, pearl & co type lusi !   poulains(liches) palo, dun, pearl & co type lusi ! - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
poulains(liches) palo, dun, pearl & co type lusi !
Revenir en haut 
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma troupe de lusi'
» Jument palo + silver
» palo ou alezan ?
» Palo ou champagne ou ???
» Palo qui grise tard ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co :: Panneau d'affichage :: Vend, donne-
Sauter vers: