Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Projets & co

Aller en bas 
+3
Daeny
justin
Dix-sept
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
justin
Bigorneau magique
justin


Messages : 453
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 33
Localisation : Angers

Projets & co - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projets & co   Projets & co - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Mai - 21:51

Et puis, envers et contre tous, la robe que je préfère reste le noir jais. Peut être un héritage de black l'étalon noir ? Projets & co - Page 3 2918674639 Ce cheval combine les deux... Faudrait que je dessine l'arrière train, ça donnerait une idée du modèle que j'aime.
C'est vrai que son épaule est vraiment impressionnante...!
Revenir en haut Aller en bas
Daeny
Fan club
Fan club
Daeny


Messages : 1973
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 39
Localisation : Haut Languedoc

Projets & co - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projets & co   Projets & co - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Mai - 4:36

Haaaa Black... Je crois qu'il a laissé des séquelles chez de nombreux passionnés.

Bon alors on attend avec impatience l'illustration de ton modèle. Projets & co - Page 3 459784477
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Projets & co - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projets & co   Projets & co - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Mai - 10:34

c'est vrai que les marwari sont de beaux modeles ... j'avais vu au salon du cheval de paris l'unique marwari de France qui vient du musée vivant du cheval a chantilly ... mais la bonne nouvelle pour ceux qui aiment ce modele ou cette race c'est que depuis 1 an les haras nationaux et surtout l'inde autorise l'exportation de marwari et leur reproduction mais uniquement en race pure ...

ah si j'avais des sous je ferai un elevage de marwari de couleur en france ... drunken

j'adore cette race ... c'est une des seules race de chevaux "fins" que j'aime ... et puis les épaules qu'ils se payent en plus . et cette ligne ... Projets & co - Page 3 2774444739

Humayun :
Projets & co - Page 3 Humayun,_Marwari_Stallion_of_Virendra_Kankariya

Miam un noir sabino ..
Projets & co - Page 3 Marwari30l800x600

Lol ... j'adore les oreilles :
Projets & co - Page 3 DSC_0512

Projets & co - Page 3 DSC_0332

oh un red dun !!
Projets & co - Page 3 38A%5B1%5D

Projets & co - Page 3 DSC_1003

Projets & co - Page 3 DSC_0583

drunken Projets & co - Page 3 2774444739

imaginez un Marwari Champagne classique ...
Revenir en haut Aller en bas
Kismie47
EE Aa
Kismie47


Messages : 318
Date d'inscription : 11/05/2011
Age : 30
Localisation : Quelque part sur une planète appelée Terre^^

Projets & co - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projets & co   Projets & co - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Mai - 15:56

Ils ont une classe et un chic incroyables ces marwaris Smile

Moi j'aime beaucoup les chevaux genre ibériques (Lusitaniens, PRE, lipizzans...)
Ils ont aussi de la classe... Mais en fait, j'aime toutes les races^^

Revenir en haut Aller en bas
http://blog.chevalmag.com/index.php/QualiscoMargalide/
Dix-sept
Modératrice
Modératrice
Dix-sept


Messages : 3705
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 35
Localisation : Perpignan

Projets & co - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projets & co   Projets & co - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Mai - 16:06

J'adore l’épaule du premier et l'encolure a l'air pas mal. Je suis moins fan de la tete ( pas assez "poney" ) ... Les suivants sont moins bien faits physiquement je trouve.

Mais commencer un elevage en france avec une partie Marwari pur et une autre partie avec du croisement vers differentes races ce serait vraiment intereessant !
Revenir en haut Aller en bas
http://robes-et-genetique.e-monsite.com/
justin
Bigorneau magique
justin


Messages : 453
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 33
Localisation : Angers

Projets & co - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projets & co   Projets & co - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Mai - 17:26

Les modèles suivants me plaisent moins également. Y a un peu de tout, ils ont subis pas mal de croisement je crois... Mais parfois on tombe vraiment sur des bombes.
Pour la tête, justement, je la trouve parfaite ! ^^ J'aime pas les têtes "poneys"... Razz

L'exportation est désormais autorisée, mais pas les croisements. Enfin, quand t'as un étalon et une jument...

Je trouve très très souvent une ressemblance frappante avec les dongolas... Ça m'étonnerait pas que les origines soient semblables...
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Projets & co - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projets & co   Projets & co - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Mai - 17:50

pour ceux que j'ai posté, ils sont en inde donc pas de croisement ou au pire avec des Kathiawari ... pour la france c'est en race pure uniquement ..

moi j'aime bien le noir de la 4eme photo
Revenir en haut Aller en bas
justin
Bigorneau magique
justin


Messages : 453
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 33
Localisation : Angers

Projets & co - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projets & co   Projets & co - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Mai - 18:05

En fait si je ne me trompe pas les croisements datent de la colonisation anglaise. Les anglais n'aimaient pas tellement les marwaris et les ont croisé avec leur chevaux. Depuis la race est protégée mais les croisements ont forcément laissés des traces.

Tout est une histoire de goût, mais justement je n'aime pas trop le 4ème, moins typé, plus charnu, plus court sur pattes, avec moins d'air sous lui (je sais pas si cette expression s'utilise vraiment et si elle est bien représentative ??). Ça reste un beau cheval mais il ne me frappe pas dans l’œil...
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Projets & co - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projets & co   Projets & co - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Mai - 18:19

Les gouts les couleurs .... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kismie47
EE Aa
Kismie47


Messages : 318
Date d'inscription : 11/05/2011
Age : 30
Localisation : Quelque part sur une planète appelée Terre^^

Projets & co - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projets & co   Projets & co - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Mai - 18:26

Oui^^
moi perso, j'aime beaucoup le premier cheers il est sublime !
Le quatrième aussi est très beau !

j'aime bien aussi le dernier Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.chevalmag.com/index.php/QualiscoMargalide/
SemynonA
EE aa
SemynonA


Messages : 822
Date d'inscription : 04/05/2012
Age : 38
Localisation : 44

Projets & co - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projets & co   Projets & co - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Mai - 2:39

Je remonte parce que ce post m'intéresse Smile

J'ai vu que ça a parlé de RMH... j'avais commencé par cette voie, j'ai acheté une KMSH, on l'a perdue au 1er avril sans qu'on ai eu la chance d'avoir un poulain, elle a coulé 2 fois, laissée 1 an au repos et cette année... une jument extraordinaire, une douleur insoutenable, heureusement on a acheté Tila derrière pour retrouver un peu la force de regarder le pré, d'aller à la grange..
Du coup les étalons RMH je connais assez bien les prix de saillie, 1500 euros pour Too Much quand même... Chaman est à 850e. Par contre je crois qu'il n'y a pas d'étalon RMH actuellement qui font des saillies en croisement. J'en connaissais un mais il a été castré.

Donc moi je veux essayer de faire ma petite bidouille maintenant, des croisements de barbe, arabe, trait (comtois, irish), ibériques voir quarter/paint, mon cheval idéal a des formes, du muscle (sans devenir certains quarter presque bovins) mais de la douceur, de la grâce. Il est petit (idéal 1m50 à 1m55), le profil rectiligne ou légèrement convexe, avec beaucoup de crins.

J'ai pas vraiment de race fétiche, j'adore toutes celles que j'ai cité mais je les aime souvent plus croisées puis j'ai jamais aimé l'intégrisme autour d'une race.

Ah et j'ai une grande affection pour les tolteurs, une des choses qui m'avaient séduites chez le RMH, et chez l'islandais (mais quand même trop petit pour moi dommage).
Revenir en haut Aller en bas
http://fairytailstud.free.fr
Daeny
Fan club
Fan club
Daeny


Messages : 1973
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 39
Localisation : Haut Languedoc

Projets & co - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projets & co   Projets & co - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Mai - 17:36

tu recherche des etalons jusque dans quel coin SemynonA...
Histoire de pouvoir t aider dans tes recherche de p tit mecs.
Je vois que l'on a les même gout, Mdrrrrr.


edit: je viens de voir ton autre sujet... Wink
Revenir en haut Aller en bas
SemynonA
EE aa
SemynonA


Messages : 822
Date d'inscription : 04/05/2012
Age : 38
Localisation : 44

Projets & co - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projets & co   Projets & co - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Juil - 12:34

Je remonte ce post, j'ai obtenu de quoi commencer mon élevage, alors je recherche un peu très sérieusement là.

Donc je compte acheter la jument croisée irish silver creme suitée
Je pense acheter une comtoise silver dapple suivi de son poulain DSA

J'ai mes silver... mais je ne trouve pas mes champagnes Projets & co - Page 3 1722932523
Je cherche du champagne + crème ou du double champagne, ce qui rend l'affaire difficile.
J'aimerais rester dans un budget inférieur à 3000 euros pour une jument (plus si vraiment elle a tout ce que je veux, base noire crème et champagne), et inférieur à 4000 euros pour un étalon (idem plus si parfait)

Ca me dérange pas d'importer de hollande/belgique/allemagne/espagne/italie, mais des états unis ça risque d'être pas possible pour rester dans le budget, et d'angleterre j'imagine que c'est une galère sans nom avec les services sanitaires?

Je parle très bien anglais mais à part ça et l'italien... ça risque de rendre galère pour l'allemagne et l'espagne loool

Bref quelqu'un veut m'aider à trouver des chevaux de rêve? Projets & co - Page 3 2527984640

Revenir en haut Aller en bas
http://fairytailstud.free.fr
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Projets & co - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projets & co   Projets & co - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Juil - 12:59

donc jument ou etalon champagne base noir et si possible avec du creme en plus si j'ai bien compris.

Revenir en haut Aller en bas
Do d'eau
EE Aa
Do d'eau


Messages : 231
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 42
Localisation : Le Bout du Monde (mais pas l'autre)

Projets & co - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projets & co   Projets & co - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Juil - 16:16

SemynonA a écrit:

Ca me dérange pas d'importer de hollande/belgique/allemagne/espagne/italie, mais des états unis ça risque d'être pas possible pour rester dans le budget, et d'angleterre j'imagine que c'est une galère sans nom avec les services sanitaires?
pourquoi? les britanniques sont embêtants pour faire entrer des animaux sur leur territoire pas pour les en faire sortir. En fait ce sont les conditions d'importation en France qui doivent t'inquiéter: selon les pays il y a des quarantaines ou il n'y en a pas c'est donc au cas par cas selon les pays et ce sont les services vétérinaires français qui te les imposeront. L'intérêt des papiers en anglais par contre c'est qu'il n'y a pas besoin de les faire traduire pour avoir un numéro de sire!
Ensuite je te conseille de te renseigner voir de te déplacer sur place. C'est bête à dire mais de une tu jaugeras de l'age reel du cheval (les falsifications sur l'age sont monnaie courante) puis à ma connaissance chez les british ils croulent sous les chevaux et les prix sont franchement attractifs (je connais des marchands qui importent des lots ils se font des jolis bénéf en vendant des gypsy cob à 1500€ à 3 ans)
Revenir en haut Aller en bas
SemynonA
EE aa
SemynonA


Messages : 822
Date d'inscription : 04/05/2012
Age : 38
Localisation : 44

Projets & co - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projets & co   Projets & co - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Juil - 16:24

Do d'eau a écrit:
SemynonA a écrit:

Ca me dérange pas d'importer de hollande/belgique/allemagne/espagne/italie, mais des états unis ça risque d'être pas possible pour rester dans le budget, et d'angleterre j'imagine que c'est une galère sans nom avec les services sanitaires?
pourquoi? les britanniques sont embêtants pour faire entrer des animaux sur leur territoire pas pour les en faire sortir. En fait ce sont les conditions d'importation en France qui doivent t'inquiéter: selon les pays il y a des quarantaines ou il n'y en a pas c'est donc au cas par cas selon les pays et ce sont les services vétérinaires français qui te les imposeront. L'intérêt des papiers en anglais par contre c'est qu'il n'y a pas besoin de les faire traduire pour avoir un numéro de sire!
Ensuite je te conseille de te renseigner voir de te déplacer sur place. C'est bête à dire mais de une tu jaugeras de l'age reel du cheval (les falsifications sur l'age sont monnaie courante) puis à ma connaissance chez les british ils croulent sous les chevaux et les prix sont franchement attractifs (je connais des marchands qui importent des lots ils se font des jolis bénéf en vendant des gypsy cob à 1500€ à 3 ans)

C'est vrai que j'avais pas songé que c'est galère de les y faire entrer (avec mon chien j'ai galéré des mois avec ses dosages sériques de la rage car le vaccin semble pas marcher sur lui Projets & co - Page 3 2277528959 ) mais pas les en faire sortir.

Si quelqu'un connaît le/les sites de référence de vente chez les british (un peu notre boncoin et craiglist aux us)?
Revenir en haut Aller en bas
http://fairytailstud.free.fr
Contenu sponsorisé





Projets & co - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projets & co   Projets & co - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projets & co
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Votre élevage de rêve, vos projets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co :: Bistro :: Bla bla-
Sauter vers: