Bonjour tout le monde,
Je me présente vite fait et ensuite je passerais a la présentation de mes 2 chevaux ceci risque d'être long.
Jeune cavalière je monte depuis environ 9ans, les chevaux ont était pour moi très importants dans ma vie, ayant un parcours de vie un peux compliqué j'ai pu trouver du réconfort auprès d'eux et de la ma passion est née.
J'ai eu mon premier cheval à l'age de 13 ans, un petit Pur sang arabe du nom de Népal qui avait 4 ans à l'époque.
Les débuts furent délicat son changement de vie ma montré une autre facette de ce cheval, a l'essai Népal était top il répondait bien, pas eu de peur quelconque, il était vraiment zen!
Mais lors de son arrivé je découvris un petit cheval nerveux et impulsif autant vous dire j'étais vraiment perdu.
J'avais donc pris la décision de travailler avec une éthologue mais la vie en a choisi autrement et 1 mois après son achat Népal fit une colique quasi foudroyante. Les symptômes avait commencé a 13h et le vétérinaire avait déclaré un coup de sang puisque Népal était dans un parc en plein soleil d'été sans ombre... mais les symptômes persistait et je ne fut avertis qu'a 18h- 19h je ne sais absolument ce qu'il c'est passé durant toute l'après midi!
La décision fut prise a minuit de l'envoyer dans une clinique spécialisé car le vétérinaire ne savait quoi faire et faut le dire que j'en avais marre de marche de 19h a minuit dans ce manège ou Népal se lançait par terre, titubant .
Il fut donc opérer, j'ai passé 2 ans au sol avec lui car après cette opération je me suis fait de sacré peur avec lui, Cabrer= 7 point de suture sur ma pauvre tête, cheval qui trottinait et qui prenait la main en licol et surtout il était impossible pour moi de l'approcher!
Après tout cela il changea plusieurs fois de pension pour enfin trouvé la bonne!
Quand tout ces événement se sont produit j'étais moi même très fragile et ceci ne ma de loin pas aidée.
Je passe beaucoup d'étape mais si je continue vous aurez un livre a la place d'une présentation
Enfin bref un mauvais départ dans la vie qui actuellement fait mon plus grand bonheur!
Népal et moi avons enfin trouvé la pension idéal depuis maintenant 1 ans et demi je peux partir en balade rêne longue et avoir une confiance total en lui, jamais il ne ma fait tomber, a chaque fois qu'il dépassait les limites il était prostré dans un coin ou encore quand Monsieur savait qu'il faisait un bêtise il me faisait un arrêt sur image du genre "Moi? j'ai fais quoi?"
C'est un cheval avec un coeur énorme mais comme je le dit il faut savoir le comprendre et le ressentir...
Passons maintenant à Cobalt, Cobalt est un croisé Quarter horse et Rocky Mountain Horse qui prendra deux ans en mars et qui porte une jolie robe Baie silver ah et c'est un grand poulain d'1m60

.
Ma rencontre avec lui ne fut pas anodine puisque j'étais sur le point de vendre mon chère Népal, j'avais oublié de vous préciser que lors de l'hiver 2013 Népal retomba dans ses vieux démons et me chargea lors d'une promenade en main j'ai eu la peur de ma vie j'étais retombé 4 ans en arrière!
Cheval qui se cabre en ma direction il ne supportais aucune interventions de ma part et m'avais "bloqué" puisque je me trouvais vers son épaule et qu'il trottinais, je faisais une légère pressions avec le licol et je voyais un cheval qui roulais des yeux avec la bouche semi ouverte prêt a mordre!
La se fut le coup de trop je rechercha un acheteur pour Népal et moi un nouveau compagnon de route.
Quelques appel, quelque coup de file pour Népal mais rien de concluant tant pis sa attendra...
Pendant ce temps je fis ma rencontre avec ce super poulain son éleveuse a fait un travail formidable avec lui!
Cobalt est un cheval sans peur il prend sur lui, observe, réfléchi j'ai donc dit oui et non un poulain ne me faisait pas de soucis et pour tout dire je me voyais mal reprendre un cheval avec une histoire inconnue.
Cobalt est top il comprend beaucoup de chose et on a vraiment l'impressions d'être à coté d'un cheval expérimenté autant en extérieur que lors de nos petits exercice dans le manège
Maintenant j'en suis la, Népal est toujours avec moi j'ai enfin réussi à le comprendre en passant par une communicatrice animale et Cobalt aussi fais parti de ma vie.
Les photos arrive tout bientôt!
Vola je vous ai fais le plus gros je leur ferait un sujet sur le forum tout bientôt