Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Etalon Blue Roan

Aller en bas 
+3
Nini
Pao
ignivomus
7 participants
AuteurMessage
ignivomus
Ee AA
ignivomus


Messages : 136
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 35
Localisation : Vosges

Etalon Blue Roan Empty
MessageSujet: Etalon Blue Roan   Etalon Blue Roan Icon_minitimeDim 26 Jan - 16:25

Bonjour

Connaissez vous des étalons Blue Roan de race autre que trait.

Merci à vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pao
EE aa
Pao


Messages : 3622
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 54
Localisation : quelque part pommée en PACA...

Etalon Blue Roan Empty
MessageSujet: Re: Etalon Blue Roan   Etalon Blue Roan Icon_minitimeDim 26 Jan - 16:31

J'allais dire oui un IC ! Laughing Mais en fait non c'est un bleu sabino  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
ignivomus
Ee AA
ignivomus


Messages : 136
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 35
Localisation : Vosges

Etalon Blue Roan Empty
MessageSujet: Re: Etalon Blue Roan   Etalon Blue Roan Icon_minitimeDim 26 Jan - 18:20

En fait la jument sera une frisonne, donc je voulais éviter d’alourdir encore le modèle.
Je voulais éviter trait, irish, quarter etc ... (peur des allures rasantes aussi).

Mais une amie m'a envoyé cet étalon:
http://pvfarm.pagesperso-orange.fr/crbst_30.html

Il est charpenté mais "ça passe encore", et homozygote sur le roan Smile

De toute façon il ne faut pas que je rêve si un jour je veux avoir un blue roan je ne trouverai pas un ibérique blue roan à mettre sur ma jument lol.
Revenir en haut Aller en bas
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

Etalon Blue Roan Empty
MessageSujet: Re: Etalon Blue Roan   Etalon Blue Roan Icon_minitimeDim 26 Jan - 18:25

Et si tu cherches dans les red rouan (testé aa ou Aa), ou bai rouan Aa ?
Revenir en haut Aller en bas
ninouze
EE aa
ninouze


Messages : 2997
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : Rhône-Alpes

Etalon Blue Roan Empty
MessageSujet: Re: Etalon Blue Roan   Etalon Blue Roan Icon_minitimeDim 26 Jan - 18:55

J'en connais un très beau de blue roan Wink
Blue Fox Boy, étalon QH sport, pour l'avoir vu en vrai, c'est une bombe d'1m49/50, gentil avec du sang Tu peux voir qqes photos là

Sinon comme le dis Bonnie, on peut regarder les bay roan et là je peux te proposer
Coverdales Carnival King (étalon dales bay roan testé EE Aa et qui mesure 1m48). Regardes ici
Revenir en haut Aller en bas
ignivomus
Ee AA
ignivomus


Messages : 136
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 35
Localisation : Vosges

Etalon Blue Roan Empty
MessageSujet: Re: Etalon Blue Roan   Etalon Blue Roan Icon_minitimeDim 26 Jan - 19:22

Hannnnnn le dernier Surprised J'adoooore !
Mais il est mis uniquement à la saillie avec les juments de l'élevage.
Revenir en haut Aller en bas
ninouze
EE aa
ninouze


Messages : 2997
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : Rhône-Alpes

Etalon Blue Roan Empty
MessageSujet: Re: Etalon Blue Roan   Etalon Blue Roan Icon_minitimeDim 26 Jan - 19:25

oups oui je n'avais pas lu... à voir s'ils l'ouvrent aux saillies extérieures à l'avenir Wink
Revenir en haut Aller en bas
ignivomus
Ee AA
ignivomus


Messages : 136
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 35
Localisation : Vosges

Etalon Blue Roan Empty
MessageSujet: Re: Etalon Blue Roan   Etalon Blue Roan Icon_minitimeDim 26 Jan - 19:26

A la limite si le poulain sortait bai roan aussi foncé que Coverdales ça serait amplement suffisant !
Mais meme s'il ne prend pas le gène roan, bai ou noir, avec une morpho pareil ça fait un joli cheval Smile


Dernière édition par ignivomus le Dim 26 Jan - 19:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ignivomus
Ee AA
ignivomus


Messages : 136
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 35
Localisation : Vosges

Etalon Blue Roan Empty
MessageSujet: Re: Etalon Blue Roan   Etalon Blue Roan Icon_minitimeDim 26 Jan - 19:30

Et quand même voici ma bête (elle n'a que 1,5 ans, mais c'est toujours bien de savoir à l'avance ce qui existe Smile )

Lou 3/4 frison 1/4 arabe, modèle qui sera déjà bien costaud.

Etalon Blue Roan 1601484_10202351307175732_1870483305_n

Etalon Blue Roan 1535438_10202351311735846_158164957_n
Revenir en haut Aller en bas
ninouze
EE aa
ninouze


Messages : 2997
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : Rhône-Alpes

Etalon Blue Roan Empty
MessageSujet: Re: Etalon Blue Roan   Etalon Blue Roan Icon_minitimeDim 26 Jan - 19:32

Oh oui c'est une belle louloute! , j'aime bcp sa bouille!
Revenir en haut Aller en bas
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

Etalon Blue Roan Empty
MessageSujet: Re: Etalon Blue Roan   Etalon Blue Roan Icon_minitimeLun 27 Jan - 7:46

Effectivement, elle est bien solide la demoiselle (son quart d'arabe ressort terriblement;
je bien saisi que tu rêvais à un roan, mais tu pourrais également envisager un arabo-frison).

Perso', je ne la croiserais pas avec un QH.
Le résultat obtenu n'est pas très intéressant, marquant souvent les défauts du frison.
Maintenant si c'est la seule race "légère" qui porte le gène que tu recherches...
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Etalon Blue Roan Empty
MessageSujet: Re: Etalon Blue Roan   Etalon Blue Roan Icon_minitimeLun 27 Jan - 9:02

en blue roan il y a les Rocky montain horse ... ils sont endurant, chevaux d'allure, sport, polyvalent, bon mental, etc ... par contre trouver un étalon RMH blue roan ouvert aux saillies autres que dans la race ça va etre chaud ...

apres sinon faut chercher vers des OC ... ta splendide super mega belle adorable Lou (non hj'en fait pas trop je suis fan, j'ai deja noyer mon clavier de bave !!) est ONC donc tu cherche du PP ou OC ou produire avec un ONC ne te generai pas ?


tu vise quoi comme taille (combien devrait elle faire ?) et comme usage du bébé ?

je demande car on ne sais jamais mais si on trouve un étalon qui correspond a ce que tu cherche sauf la robe (genre champagne, noir silver, ou autre) ça pourrai se faire ?



sinon j'adore Coverdale
Revenir en haut Aller en bas
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

Etalon Blue Roan Empty
MessageSujet: Re: Etalon Blue Roan   Etalon Blue Roan Icon_minitimeLun 27 Jan - 9:31

Coverdale est superbe !
En plus il a l'air At, donc même si le poulain ressort bai, il sera foncé en effet, et EE donc pas d'alezan possible ! J'espère qu'ils l'ouvreront aux saillies (ça peut vouloir le coup de demander quand même quand ta jument sera prête pour un croisement en OC)

Moi le quarter me plait pas du tout, je le trouve long et vraiment différent de ta jument, j'aurais du mal à visualiser un résultat sympa. Après, la génétique a ses mystères... Y'a qu'en essayant que tu sauras !

Sinon comme une nouille au début j'voulais proposer Vwalem, et après j'ai relu --> blue roan <---.  What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
ignivomus
Ee AA
ignivomus


Messages : 136
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 35
Localisation : Vosges

Etalon Blue Roan Empty
MessageSujet: Re: Etalon Blue Roan   Etalon Blue Roan Icon_minitimeLun 27 Jan - 10:24

Oui c'est aussi ce que je pense qu'un quarter ça sera trop mastoc...
Pour l'arabo frison ça se fera mais avec l'étalon d'une amie et pour son propre compte Wink

Oui tu as raison un blue roan serait très joli, mais pas au détriment du modèle et de la fonctionnalité.

Un rocky mountain oui ça serait top, mais comme tu dis Zouzou c'est rare et pas ouvert à tous Sad Je ne cherche pas du PP, car Lou est ONC donc je ferai au mieux du OC.
Apparemment son papa fait dans les 1M75 (gloups !) moi je suis plutôt 1M55 - 60. A 1 an et demi elle a largement dépassée sa mère, il faut que je la toise, mais les fesses dépassent les 1M55 je pense. Donc un petit cheval ça me va.
Sinon pour faire quoi ? De tout ^^ Je m'adapte au cheval : voltige cosaque, spectacle un peu, dressage, saut, complet, longues rênes etc ...

Oui coverdale il est trop beauuuu !

Vwalem est grullo c'est ça ? Homozygote dun ? ça ferait aussi un joli croisement .... Mais va falloir que je clone Lou ! lol
Revenir en haut Aller en bas
ignivomus
Ee AA
ignivomus


Messages : 136
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 35
Localisation : Vosges

Etalon Blue Roan Empty
MessageSujet: Re: Etalon Blue Roan   Etalon Blue Roan Icon_minitimeLun 27 Jan - 10:28

Et je ne me souviens plus du profil de Vwalem, mais je pense qu'avec du dun je peux trouver un iberique bien busqué :p
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Etalon Blue Roan Empty
MessageSujet: Re: Etalon Blue Roan   Etalon Blue Roan Icon_minitimeLun 27 Jan - 10:55

de l'iberique busqué + dun c'est pas si courant que ça non plus ...
Revenir en haut Aller en bas
ninouze
EE aa
ninouze


Messages : 2997
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : Rhône-Alpes

Etalon Blue Roan Empty
MessageSujet: Re: Etalon Blue Roan   Etalon Blue Roan Icon_minitimeLun 27 Jan - 11:17

Il y a Preferido la reina, lusitanien grullo

(je me permet de mettre des photos de Dix-Sept)
Etalon Blue Roan 1395253_10151930590202188_361366473_n

Etalon Blue Roan 1393884_10151930597052188_203230913_n

Et une photo de sa proprio l'an dernier

Etalon Blue Roan 1239869_10201906655137527_296589622_n
Revenir en haut Aller en bas
Daeny
Fan club
Fan club
Daeny


Messages : 1973
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 39
Localisation : Haut Languedoc

Etalon Blue Roan Empty
MessageSujet: Re: Etalon Blue Roan   Etalon Blue Roan Icon_minitimeLun 27 Jan - 11:29

Ha <3 le Roan j'adore ça.
Serait ce à cause des chaussettes noires et du cap de maure ?  Etalon Blue Roan 2918674639

Puffff l'étalon Dales est vraiment superbe <3 <3 <3

Il existe certains Trotteur Roan aussi mais je ne sais pas si l'on trouve d'étalons qui font la monte. Il y avait Iko Kiki dans les courses pendant un temps mais aucune idée de ou il est ou de ce qu'il fait.

Pour ma part je vais d'ici quelques année, je vais suivre les naissance de Nokota de près. Ce serait top une petite louloute Blue ou Blue Grullo pour Vwalem.

Sinon effectivement, Vwalem n'est pas busqué. :)et je rejoins Zouzou sur le fait que de l'Ibérique Dun + Busqué c'est pas simple a trouver. Tout ceux que j'ai en tête et en France, pour l'instant, sont rectiligne.

Modif, nos messages ce sont croisé avec Ninouze. Il me semble que Preferido n'est pas Busqué, ou alors très légèrement. Pour le moment il n'est pas ouvert au saillie extérieur.   Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
ninouze
EE aa
ninouze


Messages : 2997
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : Rhône-Alpes

Etalon Blue Roan Empty
MessageSujet: Re: Etalon Blue Roan   Etalon Blue Roan Icon_minitimeLun 27 Jan - 11:32

PUrée ma tyo!!! Toi aussi les Nokota t'intéressent?!

Ah bon Pref n'est pas ouvert aux extérieures?
Revenir en haut Aller en bas
Daeny
Fan club
Fan club
Daeny


Messages : 1973
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 39
Localisation : Haut Languedoc

Etalon Blue Roan Empty
MessageSujet: Re: Etalon Blue Roan   Etalon Blue Roan Icon_minitimeLun 27 Jan - 11:38

MDRrrrrrr et oui ma ninouze, Mdrrrr. En même temps tout ce qui s'apparente morphologiquement à l’ancien type... Barbe, certains lusi, certains "mustang américain" (RHM, Nokota, Kiger) pour le nord, certain Criollo pour le sud, tout comme les Paso.



Sur le site de l'élevage du Quercus c'est ce que je viens de lire. Sad
Revenir en haut Aller en bas
ninouze
EE aa
ninouze


Messages : 2997
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : Rhône-Alpes

Etalon Blue Roan Empty
MessageSujet: Re: Etalon Blue Roan   Etalon Blue Roan Icon_minitimeLun 27 Jan - 11:56

Ah c dommage, il est jeune en même temps y'a le temps (oui j'ai beaucoup de vocabulaire)  Etalon Blue Roan 4074668239 

J'aime bcp le roan moi aussi mais j'avais besoin de me restreindre niveaux robes, sinon les choix vont encore s'agrandir! (déjà je veux travailler 3 gênes LOL) Mais je me ferais plaisir si j'ai les sous ou un coup de coeur  Etalon Blue Roan 2774444739 
A force, l'air de rien, sur ce forum, on m'a fait aimer plus que je ne l'aurai cru le barbe!  I love you 
Revenir en haut Aller en bas
ignivomus
Ee AA
ignivomus


Messages : 136
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 35
Localisation : Vosges

Etalon Blue Roan Empty
MessageSujet: Re: Etalon Blue Roan   Etalon Blue Roan Icon_minitimeLun 27 Jan - 12:34

Des Nokota c'est claire que t'en as des bien typés anciens, le rêve !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etalon Blue Roan Empty
MessageSujet: Re: Etalon Blue Roan   Etalon Blue Roan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Etalon Blue Roan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» blue roan ??
» Poulain mâle de 1 an, OC, blue roan un oeil bleu
» poulain blue roan, un oeil bleu : que faire tester
» Av ou à confier Star li blue Etalon Crème/Pearl
» Ice Blue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co :: Élevage :: Saillies-
Sauter vers: