Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Apparition poils blancs .. Black Tobiano

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
LaureF54




Messages : 3
Date d'inscription : 09/01/2014

Apparition poils blancs .. Black Tobiano Empty
MessageSujet: Apparition poils blancs .. Black Tobiano   Apparition poils blancs .. Black Tobiano Icon_minitimeJeu 9 Jan - 23:24

Bonjour ..
Voilà, je m'en remet à vous, car malgré des heures passées à tenter de comprendre en cherchant ..  study
Eh bien je me suis bien embrouillée, mais je n'ai toujours pas ma réponse !  Apparition poils blancs .. Black Tobiano 1419653914

Donc ma question est la suivante: Quelle est sa robe ?
Quand j'ai acheté Black en hivers 2012, il était Black Tobiano .. Une fois qu'il en a eu fini avec son manteau de bébé, on a pu voir apparaitre des poils blancs dans le noir, uniquement sur les flancs et la croupe (voir photos qui suivent). Maintenant recouvert de son poil d'hiver, on voit toujours ses poils blancs, mais il faut aller les chercher pour se rendre compte qu'ils sont là..
(papa et maman sont black tobiano, le papa serait (aux dires de l'éleveur) homozygote sur le tobiano et le noir).
Sur les photos de son éléveur, on ne voit pas très bien mais il semblerait que l'été de ses 1 ans, il avait également la même chose, mais beaucoup moins que cet été.

Voici donc quelques illustrations :
Black le mois dernier, comme je le dis il faut aller les chercher de près les poils blancs  Smile
Apparition poils blancs .. Black Tobiano Pc266611


Et les poils blancs pris cet été sur le poil court ..
Apparition poils blancs .. Black Tobiano P7155910


Quelqu'un aurait des idées, des pistes ?  Apparition poils blancs .. Black Tobiano 3691148241
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Apparition poils blancs .. Black Tobiano Empty
MessageSujet: Re: Apparition poils blancs .. Black Tobiano   Apparition poils blancs .. Black Tobiano Icon_minitimeVen 10 Jan - 7:48

c'est assez courant sur des pies ... j'ai deja vu ça plusieurs fois sur une jument bai tobiano, une pottok pie bai aussi .... moi ça ne me choque pas.
Revenir en haut Aller en bas
Dix-sept
Modératrice
Modératrice
Dix-sept


Messages : 3705
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 35
Localisation : Perpignan

Apparition poils blancs .. Black Tobiano Empty
MessageSujet: Re: Apparition poils blancs .. Black Tobiano   Apparition poils blancs .. Black Tobiano Icon_minitimeSam 11 Jan - 10:10

Idem
Revenir en haut Aller en bas
http://robes-et-genetique.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Apparition poils blancs .. Black Tobiano Empty
MessageSujet: Re: Apparition poils blancs .. Black Tobiano   Apparition poils blancs .. Black Tobiano Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Apparition poils blancs .. Black Tobiano
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co :: Laboratoire :: Génétique équine :: Quelle est sa robe ?-
Sauter vers: