AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Creme-bai-gris... Quelle robe puis je esperer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
minimoy15
ee AA

MessageSujet: Creme-bai-gris... Quelle robe puis je esperer   Mar 10 Déc - 16:00

Je reviens vers vous pour un nouveau croisement.
J'ai pas fais re saillir ma juju cette année mais vu un superbe étalon proche de chez moi qui me plait bien pour l'an prochain.

Donc l'étalon en question est cremello mais porteur du gène gris et la juju bai sur base alezane X bai (peut être du gris mais je suis pas sur).

Alors vous avez une idée? Pouvez vous mettre des tites photos pour voir les robes que ca peut donner, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Pao
EE aa

MessageSujet: Re: Creme-bai-gris... Quelle robe puis je esperer   Mar 10 Déc - 17:41

Robes possibles :
Isabelle,
Palomino,
Si jument hétérozygote sur le bai, smokey black possible aussi,
Isabelle grisonnant,
Palomino grisonnant,
Et smokey black grisonnant.

Si l'étalon est homozygote sur le gris il ne produira que des poulains qui vont grisonner.

Tu trouveras les photos sur Google image Wink
zoule
EE aa

MessageSujet: Re: Creme-bai-gris... Quelle robe puis je esperer   Mar 10 Déc - 18:19

tu n'es pas sure que ta juju est grise? elle a quel age? si elle a deja fait un poulain c'est qu'elle est a un age ou le gris se verrait deja je pense

Voir le profil de l'utilisateur http://dadaonaturel.blog4ever.com/
minimoy15
ee AA

MessageSujet: Re: Creme-bai-gris... Quelle robe puis je esperer   Mar 10 Déc - 18:46

Ma jument n'est pas grise mais je ne sais pas si elle peut caché un géne gris (je pense pas comme il est dominant, c'est ca?). Par contre je pense qu'elle est hétérozygote sur le bai comme ca maman était alezane.

L'étalon est hétérozygote sur le gris Wink.

Merci Wink.
Pao
EE aa

MessageSujet: Re: Creme-bai-gris... Quelle robe puis je esperer   Mar 10 Déc - 18:50

Non elle ne peut pas cacher le gris, car il se manifeste obligatoirement.
Le fait que sa maman soit alezane ne signifie pas qu'elle soit obligatoirement hétérozygote sur le bai, car l'alezan peut cacher le bai.
Le seul moyen de le savoir c'est de tester.

De même l'étalon crémélo cache peut être aussi du bai, voir bai homozygote, donc impossible de donner des pronostics précis lorsque les chevaux ne sont pas tester Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Creme-bai-gris... Quelle robe puis je esperer   Aujourd'hui à 2:09

Creme-bai-gris... Quelle robe puis je esperer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1