Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie)

Aller en bas 
+28
BadCat
Zouzou
Nini
falbala24
Laska
Minimoï
gina57
El dorado
TinyMoon
Spootnika
Chumani
SemynonA
Seb
Ulmbia
Bébécricri
elbelem
Vegabel
Balya
Daeny
Pao
PetiteFleur
ppal31
Kath
ninouze
colombe
Dix-sept
audreyfely
zoule
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie)   Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 26 Icon_minitimeVen 24 Fév - 18:23

10 jours sans les voir, c'était beaucoup trop, mais la voiture est foutue. rip

quelques tites photos
Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 26 Fyvrie13

Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 26 Fyvrie10

Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 26 Fyvrie11

Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 26 Fyvrie12

Trop mimi ma belette, elle est venue en courant me retrouver <3 Toujours aussi dingue d'elle
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie)   Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 26 Icon_minitimeVen 24 Fév - 19:13

j'adore le regard de Bonnie en buvant "je la surveille quand meme du coin de l'œil la gamine a coté, hors de question qu'elle aiune gratouille de plus que moi j'etais là avant" !!! lol ...

elles sont belles toutes les deux ... elle change encore mistinguette ...

les pieds a Bonnie ça va mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie)   Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 26 Icon_minitimeVen 24 Fév - 19:27

Mon message commençait par "Merci Zouzou" oO mais à force de faire 40 choses en même temps... :p

Bonnie les pieds, ça va bien mieux. C'est dingue, rien qu'en un parage l'amélioration. La pareuse revient le 8 mars. Et Bonnie a une séance de shiatsu le 3 mars. On va essayer de comprendre pourquoi elle est si raide des postérieurs et ce qui se passe dans son corps en ce moment.
Et puis elle se gratte beaucoup la gorge aussi, mais c'est très étrange car y'a vraiment rien, le poil est coupé mais c'est lisse, propre. Aucun signe de poux, aucune croute, aucun bobo. Je vais lui mettre ma lotion d'huile essentielle pour la gale de boue, des fois que ça soit un début de gale (acarien). Même si je pense qu'elle se gratte juste sur le métal de l'abreuvoir et que du coup ça coupe le poil.
Freyja n'a rien du tout en plus, elle ne se gratte pas plus que ça, juste un petit sarcoïde sur la hanche. Elle aura aussi droit à la séance de Shiatsu si elle accepte que Gaëlle la manipule. On verra car la bibiche n'aime pas les inconnus. (et je ne vous parle même pas des enfants Laughing)
Revenir en haut Aller en bas
Pao
EE aa
Pao


Messages : 3622
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 54
Localisation : quelque part pommée en PACA...

Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie)   Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 26 Icon_minitimeVen 24 Fév - 19:59

Oh que tu dois être contente de les revoir !

Esperanza faisait pareil au debut. Maintenant quand il y a un nouveau elle va direct dessus genre : "hé t'es qui toi ?" Et selon se laisse volontiers toucher Smile. Donc tu as de l'espoir, même avec les gosses Wink.

Cet été Mnellia a commencé, à l'âge de 22 ans, a boiter, se trainer grave, rester dans son coin immobile ce qui bien sûr amplifiait son état de boiterie et de maigreur, sans parler de l'état de ses pieds. J'étais partie pour lui commander un super complexe contre l'arthrose et tout et tout, et puis j'ai tenté ; de 1L de Total Horse Feed, je suis passée à 2 L. Au bout d'une semaine elle était métamorphosée et un mois plus tard elle courrait comme une gazelle et reprenait vachement de l'état. Même moi je suis restée scotchée Shocked Rajouter à cela un super maréchal qui lui a sauvé les pieds par la suite, ce que l'ancien n'avait pas vu Rolling Eyes et le tout précédé d'un bon coup de dentiste le printemps précédent, et la revoilà partie pour un tour Smile

J'espère que tu trouveras ce qui peut améliorer son état !
Revenir en haut Aller en bas
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie)   Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 26 Icon_minitimeSam 25 Fév - 6:40

Pour le grattage de Bonnie, peut-être un peu de transpiration + perte de poil avec les belles journées qu'on a eu ? (beaucoup de chevaux se gratte là au retour des beaux jours).

Freyja ne refusera sûrement pas le shiatsu, mais si jamais (ou en complément) Gel d'aloé + H.E. de cannelle quelques semaines, ça fait bien aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie)   Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 26 Icon_minitimeSam 25 Fév - 7:17

dans la ration ou en application externe ?
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie)   Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 26 Icon_minitimeSam 25 Fév - 8:11

Trop chou tes deux grises ! Very Happy




*pas taper, je m'en vais ! =p*
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie)   Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 26 Icon_minitimeSam 25 Fév - 8:41

Ppal j ai faillie ecrire pareil au debut : trop belles tes deux grisettes lol
Revenir en haut Aller en bas
Pao
EE aa
Pao


Messages : 3622
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 54
Localisation : quelque part pommée en PACA...

Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie)   Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 26 Icon_minitimeSam 25 Fév - 10:15

Je confirme pour l'Aloès Vera. Jamais utilisé chez mes chevaux mais des résultat spectaculaires chez mes chat et chien. Plus de démangeaisons ni de poils piqué, plus de vomi de purge, un poil magnifique, moins de stress. Vraiment topissime !
Revenir en haut Aller en bas
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie)   Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 26 Icon_minitimeSam 25 Fév - 10:38

Roh les filles Razz
Je vous assure qu'on voit nettement la différence de teinte entre les deux en vrai.

Et oui l'aloé vera j'en ai entendu plein de bonnes choses, mais faut-il encore choisir un produit de qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Pao
EE aa
Pao


Messages : 3622
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 54
Localisation : quelque part pommée en PACA...

Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie)   Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 26 Icon_minitimeSam 25 Fév - 11:08

Je l'achete en 1L de pur gel d'aloès bio en bio coop. A 18€ le litre. Je m'en servais pour des préparations de baumes de soin, et maintenant aussi pour mes petits loulous.
Revenir en haut Aller en bas
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie)   Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 26 Icon_minitimeSam 25 Fév - 20:09

Nini a écrit:
dans la ration ou en application externe ?

Pour Fleur, j'avais commencé l'Aloé seule dans la ration, et elle a eu vite fait de bouder le granulé Laughing
Donc je me suis contentée de l'application locale avec la Cannelle (dont l'odeur, et le goût encore pire, est vraiment TRèS forte).
J'avais une petite boîte dans le frigo et un petit bout d'éponge; Application rapide, bien qu'un peu froide à cause du frigo Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
ninouze
EE aa
ninouze


Messages : 2997
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : Rhône-Alpes

Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie)   Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 26 Icon_minitimeDim 26 Fév - 17:32

sinon pour l'aloe, y'a chez arbalou aussi (oui j'arrive en mode touriste Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie)   Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 26 Icon_minitimeLun 27 Fév - 9:11

Very Happy

J'ai enfin appris pourquoi Marie avait enlevé son cheval, El Taras. En gros elle était fâchée car je l'éloignais avec un stick quand je nourrissais mes juments. Et qu'elle trouvait que c'était pas gentil pour lui de regarder les autres manger sans avoir sa ration... Le bon anthropomorphisme. Pourtant je lui ai déjà expliqué 15 fois que manger (une ration, une pomme) ne rend pas un cheval heureux, et que ça a même tendance à les rendre bien irrespectueux. De la même façon que je ne voulais pas qu'elle donne des friandises aux miennes. Mais elle en est incapable "elles me regardent avec envie, blablabla" Rolling Eyes (j'ai quand même obtenu qu'elle ne leur donne pas de pains, seulement des fruits et légumes...)

En plus, au début je ne donnais qu'à Freyja et Bonnie, si elle venait, je la virais une fois et c'était bon. Lui il revient sans cesse. Pas ma faute. (Et Bonnie n'est pas toujours un exemple de respect quand il s'agit de nourriture)

Enfin c'est sûr que quand je le vire avec un stick ça peut paraitre impressionnant, mais y'a pas de colère dans mon geste. Juste que c'est moi la cheffe et que je décide qu'il n'a pas le droit d'accès à la nourriture. Comme font les chevaux entre eux. Un bon apprentissage pour lui d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie)   Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 26 Icon_minitimeLun 27 Fév - 18:29

et ben ecoute au pire tant mieux comme ça tes juments n'ont plus de friandise et c'est pas un mal ... j'ai un peu ce soucis avec ma maman qui pense "acheter" leur gentillesse/amour en leur donnant un bout de carotte .. resultat quand je rentre de vacances j'ai deux morues qui fouillent dans les poches et une Lily qui niak pour reclamer son du ... galère galère ...
Revenir en haut Aller en bas
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie)   Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 26 Icon_minitimeLun 27 Fév - 20:16

Idem avec le binôme, qui pense bien faire en balançant des pommes ( "oui mais ils aiment bien" )... oui mais après c'est à moi qu'ils en réclament, car ils font trop bien l'association Humains=Sucre !

C'est ch*ant les gens qui n'arrivent pas à penser "cheval" Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie)   Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 26 Icon_minitimeLun 27 Fév - 20:45

Et ben moi du coup maintenant si j ai envi de lui donner une friandise c est contre un exercice... Genre recule, hanche ou autre.. Une friandise contre un exercice.. Pas de bonbons gratuit...
Revenir en haut Aller en bas
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie)   Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 26 Icon_minitimeLun 27 Fév - 20:56

Pareil ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie)   Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 26 Icon_minitimeSam 4 Mar - 12:22

Comme elle est belle ma poupée Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 26 2774444739
Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 26 17017108_1878496339061925_7343035187629524194_o

Faudra que je vous raconte la séance de shiatsu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie)   Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 26 Icon_minitimeSam 4 Mar - 13:54

carrément elle est belle comme tout ....

et oui on veut bien le résumé de la séance de shiatsu bounce
Revenir en haut Aller en bas
ninouze
EE aa
ninouze


Messages : 2997
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : Rhône-Alpes

Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie)   Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 26 Icon_minitimeSam 4 Mar - 17:05

Ah oui c'est une règle d'or pour les friandises d'avoir du respect et une demande quelconque avant, moi c'est Cassis qui apprend le "mange" en ce moment, il ne doit pas bouger d'un poil et seulement à ce moment là je l'autorise à aller manger sa ration sinon il finirait par me bousculer ce morfale lol!

Elle est joulieeeee! Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 26 2774444739
Ah oui oui un résumé du shiatsu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie)   Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 26 Icon_minitimeLun 6 Mar - 9:07

C'est clair Ninouze, c'est super important ! Les miennes aussi ont le droit à cet exercice, mais pour le moment, j'ai pas l'impression qu'elles retiennent la leçon.

Et merci les filles ♥️

Alors la séance de Shiatsu !
Par chance, il faisait pas trop moche, ni trop froid, donc on est resté dans le pré, beaucoup moins stressant pour Freyja. Gaëlle a commencé par Bonnie, le temps que la pouliche s'habitue à sa présence. (elle est venue lui dire bonjour rapidement).

Bonnie :
- postérieurs : arthrose, il faut que je la fasse bouger et bosser, mais maintenant que je sais que c'est ça, j'aurais pas de culpabilité et je serais sûre que ça lui fait du bien. (Elle est déjà en cure d'harpago) Elle me conseille aussi de la couvrir en hiver. Je ne suis pas du tout pro couverture et clairement celle qu'elle avait eu l'an dernier, qu'on m'avait conseillée et qu'on lui avait finalement mis sans me demander (c'était censée être "au cas où") était une 300g, donc beaucoup trop lourde. Pour moi, ça ne lui avait pas fait du tout du bien. Du coup j'ai commandé une chemise imperméable chez décath, vu que je sais que leur matériel est technique et bien respirant et qu'il pleut beaucoup depuis quelques jours, autant essayer dés maintenant !
- Grattage de la gorge : peut-être du stress, un choc émotionnel ?
- Ventre : elle est très contractée et du coup soucis de digestion, Gaëlle sent une forte contre contrariété. Quelque chose l'agace fortement mais quoi ?
D'ailleurs, Bonnie se barre au trot à la fin de la séance qui a duré plus d'une heure en mode "vous me faites chier". Pauvre mémère. Elle supporte de moins en moins qu'on la manipule.
- Qu'est ce qui l'agace ? J'envisage une séance de comm. En attendant plusieurs hypothèses : la pouliche ? le départ de son copain ? le fait de se retrouver dominante ?
C'est vrai qu'elle n'a jamais été la cheffe dans aucun troupeau, et je ne pense pas avoir besoin de la comm pour dire que ça ne lui convient pas du tout. Mais au moins maintenant, je saurais. Si son copain ne revient pas, je vais demander à ce qu'on lui mette un autre cheval d'âge mûre. Pour la pouliche, oui et non. C'est vrai que Bonnie n'aime pas trop les poulains, trop couillons à son goût. Mais avec Freyja, ça se passe très bien maintenant et je vois bien qu'elle s'y est attachée, et elle est très sensible à la détresse de la petite. Même si elle ne s'en occupe pas plus que ça. Enfin, connaissant ma jument je pense que c'est surtout un soucis de responsabilité.
Sans doute aussi de ma faute, car je lui avais demandé d'être responsable de la pouliche avant son arrivée. Alors qu'au final, j'entendais seulement qu'elle reste elle-même, une belle jument courageuse et douce avec ses congénères.

Du coup, sous les conseils de Gaëlle, je suis allée parler à Bonnie. Pour lui expliquer pourquoi son copain lui a été enlevé (et que nous les humains on est souvent très bête) et lui dire que la pouliche n'est pas sa responsabilité mais la mienne. Qu'elle est assez débrouillarde pour se gérer elle-même et que Bonnie doit prendre soin d'elle avant tout. Et puis que j'allais lui trouver un copain si le sien ne revenait pas. Je ne sais pas du tout si elle m'a écouté et compris, je peux juste dire que quand je lui expliquais pour son copain, elle me faisait clairement comprendre que je la soulais et quand j'ai commencé à lui expliquer que je n'attendais rien de particulier d'elle vis à vis de Freyja, elle s'est subitement détendue et s'est laissée aller, enfin, à une petite séance de caresses et câlinou tout doux.

Freyja :
Déjà elle a été bien sage pendant la séance de Bonnie, elle broutait autour et venait voir de temps en temps, ou embêter un petit peu ma grosse en mode "moi aussi je veux qu'on s'occupe de moi".
Sinon, Gaëlle a pu la toucher de partout partout et lui faire une bonne séance. y'avait un peu des tensions dans le garrot et les épaules et un glaire dans les voies respiratoires. Elle a été bien mignonne et patiente, très fière d'elle. Gaëlle a été un peu loin juste à un moment en voulant lui prendre un antérieur, Freyja a fait "oula, tu me prends pas mes jambes, j'en ai besoin pour fuir !". Mais a très vite rectifié le tir. Sinon elle a bien baillé et mordillé sa longe, ou mes chaussures.

En tout cas, ça leur a fait du bien. Hier elles étaient très en formes. (jolis cabrés de Freyja dans le pré, à fond, lol) J'ai fait une petite balade avec Bonnie et trotter en liberté dans la carrière. Elle est toujours motivée, ça fait plaisir. J'ai même fini par avoir un cercle à peu près rond en liberté. Mais je préfère la laisser en liberté dans un premier temps pour que ça soit plus facile pour elle.

Fun fact : Une nana a débarqué pendant que je la faisais trotter, avec un seau de grains. C'était trop cheloue car elle est allée direct vers Bonnie, sans rien me demander ou me dire, l'attirant vers elle avec le grain. Du coup je lui demande ce que concrètement elle espère faire là. "Ma copine m'a dit que y'avait un gros poney en liberté qui courait comme un fou et que vous n'arriviez pas à l’attraper". Lol. Je lui ai dit que c'était bon, je gérais, et qu'elle travaillait là, en fait. "Je lui donne quand même une poignée de grains ?" "Heu, non, mais non. Juste non."
C'est fou ce milieu quand même.

(et merci pour le gros poney Suspect )
Revenir en haut Aller en bas
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie)   Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 26 Icon_minitimeLun 6 Mar - 9:21

Ah oui, sinon j'ai vu Freyja chercher si Bonnie n'avait pas du lait Surprised scratch
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie)   Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 26 Icon_minitimeLun 6 Mar - 11:27

et ben grosse seance...

Ta Bonnie me fait penser a Mousse. et ce que m'avait dit la kinésiologue par rapport a Mousse et Lily c'est qu'elle avait pas de soucis en tant que tel avec Lily mais qu'elle se sentait mise a la retraite (poubelle) car une nouvelle jeunette venait prendre SA place par rapport a moi. en gros Mousse pensait que j'avais acheté Lily pour la remplacer et que c'est fini pour elle notre histoire. d'ou la grosse déprime + colere profonde et donc pareil les intestin et rein tout bloqués (c'est ma veto/ostheo/medecine chinoise accuponctrice) qui avait fini de me "réparer" ma vieille Mousse. a ce Moment là aussi Mousse avait une mega allergie a l'encolure et elle se la grattait sur tout ce qui lui tombait sous le sabot .. Lié là aussi au stresse et à la peur de perdre sa place dans nos coeur au profit de Lily.

Je pense que Bonnie n'a pas de soucis avec Freyja, elle l'apprecie mais ce qui la dérange c'est sa place par rapport a toi et celle de Freyja par rapport a toi et elle ... tu dois lui expliquer que tu l'aime et que en aucun cas elle sera abandonné au profit de Freyja ! ... que tu les aimes toutes les deux que Bonnie restera toujours la premiere arrivée.

par rapport a ses pieds au fait je pense qu'une cure d' Olligovit (reverdy) lui ferai du bien. Mousse est métamorphosée coté poils/crins et sa cornes s'en porte que mieux.

pour son arthrose deja ce qui est bien c'est qu'elle soit au pré . rien de pire que l'immobilit" pour l'arthrose. les periode ou tu vois qu'elle boite = pas de balade monté ou autre sollicitations type cercle du "repos" au pré comme elle l'entends et oui cure d'arpago +. et quand elle ne boite pas utilisation normale si je puis dire ... par contre eviter quand meme les trop longues randonnées type 6/7 heures ..


elles sont chouchoutées ces deux là Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 26 737619547 Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 26 737619547 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie)   Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 26 Icon_minitimeLun 6 Mar - 13:31

Tu as raison Zouzou et je lui redirais, je lui dis tout le temps que je l'aime très très fort. Mais je comprends qu'elle ait pu ressentir ça, surtout à l'arrivée de la pouliche qui était seule et avait besoin de moi et je ne prenais pas toujours le temps de passer voir Bonnie, même si 90% du temps je lui ai au moins amené une pomme ou une carotte. Merci de ton retour en tout cas.

Mais c'est pas facile aussi avec elle, car elle n'est pas très câline ni affectueuse et la plupart du temps elle te laisse entendre qu'elle préfère qu'on lui foute la paix. Et en même temps, c'est une vraie boudeuse.

Par contre, pour l'arthrose, y'a pas de grosses boiteries, surtout de la dissymétrie et de la raideur. Mais je dois justement continuer à la faire marcher, et bien sûr, ça ne veut pas dire avec moi sur le dos. Surtout qu'elle est assez plan plan au pré la Bonnie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie)   Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 26 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie)
Revenir en haut 
Page 26 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Notre petite famille DSA (85)
» Notre nouveau site web
» Un livre sur notre passion
» Notre gros troupeau + ménagerie ...
» Des tapis comme notre forum : Haut en couleurs !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co :: Bureau :: Présentation de vos amis à poils-
Sauter vers: