Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie)

Aller en bas 
+28
BadCat
Zouzou
Nini
falbala24
Laska
Minimoï
gina57
El dorado
TinyMoon
Spootnika
Chumani
SemynonA
Seb
Ulmbia
Bébécricri
elbelem
Vegabel
Balya
Daeny
Pao
PetiteFleur
ppal31
Kath
ninouze
colombe
Dix-sept
audreyfely
zoule
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Daeny
Fan club
Fan club
Daeny


Messages : 1973
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 39
Localisation : Haut Languedoc

Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie)   Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Mar - 15:01

Hoo j'ai beaucoup bossée ce week end du coup j'ai loupé le déménagement.

heureuse de lire que les choses ce sont bien passée. Quant j'avais ramenée Venezio de sa pension, je l'avais aussi fait à pied ( Avec Tess)
Pour nous aussi c'était un peu plus loin que prévu à la base et on était arrivé à la maison de nuit. Bon en même temps au mois de décembre les journée sont trop courte.

Alors comment les choses ce passe t'elle chez sont nouveaux chez elle ? J'espère que tout va pour le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie)   Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Mar - 11:11

Ca va, elle est avec deux autres gris dans un pré en pente, mais le bas est hyper méga boueux. Je me suis embourbée dans le crottin hier en allant la voir --"

jsuis pas hyper ravie, mais je pense que c'est moi pas elle, elle est dans un pré avec des chevaux, elle a à boire et à manger y'a pas de raison. Elle est peut-être encore fatiguée de dimanche, plus le temps d'adaptation. ça ira mieux quand on partira faire une balade
Revenir en haut Aller en bas
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie)   Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Mar - 18:55

J'ai fait testé Bonnie, il s'agissait avant tout d'une curiosité génétique par rapport aux mouchetures du gris, et puis je me tâte toujours à la faire saillir ce printemps (elle est tellement jolie et merveilleuse que je veux un petit bout d'elle ♥️)

Du coup elle de base bai

Ee Aa et... GG Sad


Bon j'aime les gris aussi, mais là du coup, pas grand intérêt à tenter du champagne ou du grullo. Du crème pourquoi pas, les isabelles grisonnant sont magnifiques. Et pas d'intérêt à évincer les gris, même si pour les mélanomes c'est pas plus mal d'éviter. Du coup je rêve d'un beau PRE pas forcément PP, avec des crins de folies et de belles allures, peu importe la couleurs. Enfin, rien n'est décidé encore.

Que peut on dire de ces résultats par rapport à sa robe... Déjà elle n'a pas grisonné spécialement vite alors qu'elle est homozygote, encore pas mal de pommelures à 10 ans et à 17ans elle a encore quelques crins noirs. Elle ne se mouchète pas spécialement vite non plus, mais ça vient.

Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 3 Juille11
Ses mouchetures été 2011 sur l'épaule. Je la regarderais à la loupe cet été, de souvenir y'avait des taches noir et marron mélangées, mais sur la photos on voit que des marrons. Noir et marron, ça va bien avec EeAa mais ça ne suivrait pas le patron de base apparemment.
J'espérais qu'elle soit E_ aa, ça aurait contredit le possible lien entre couleurs des mouchetures et robes de bases. Du coup, ça ne prouve juste rien =P


Je me demande si pour les robes diluées la couleurs des mouchetures est décolorées. Personne ne connait un gris de base isabelle assez âgé ?  lol! 
J'vais peut-être la mettre avec de la couleur en fait  Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 3 2277528959 


C'est quand même incroyable ce gène qui décolore complètement les poils pour en refoutre des colorés après.
Revenir en haut Aller en bas
Pao
EE aa
Pao


Messages : 3622
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 54
Localisation : quelque part pommée en PACA...

Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie)   Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Mar - 22:12

GG....toute mes condoléances.....Oh pardon ça m'a échapé  Very Happy. (ça ne concerne que ça robe;) )

Pour le restant j'avoue ne m'y être jamais intéressé, mais c'est interpelant...
Revenir en haut Aller en bas
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie)   Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Mar - 22:31

Les lettres maudites de ce forum... GG ... y'a pas de smiley qui creuse une tombe !
Revenir en haut Aller en bas
Pao
EE aa
Pao


Messages : 3622
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 54
Localisation : quelque part pommée en PACA...

Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie)   Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Mar - 0:56

Le gris fait parti de la génétique des robes et a tout à fait sa place dans ce forum, c'est juste que pour les éleveurs qui misent aussi sur la couleur, c'est effectivement la bête noire.

Perso ça me fait mal au coeur de voir une belle robe grisonner, mais ça n'enlève rien à la qualité du cheval. Et j'avoue avoir un faible pour les grisonnants pommelés et surtout étoilés  geek , même si ça ne dure qu'un temps...
Revenir en haut Aller en bas
elbelem
EE Aa
elbelem


Messages : 329
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 45
Localisation : 41

Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie)   Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Mar - 6:41

Oh Bonnie désolé pour toi!!!No   C'est vrai que le gris homozygote c'est ce qu'il y a de pire dans la reproduction à moins de ne vouloir que du gris!!!Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie)   Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Mar - 9:01

meme si effectivement sont poulain sortira forcement gris, il n'empeche que si c'est une pouliche et que tu la garde peut etre voudra tu lui faire faire un poulain aussi ... dans ce cas vu qu'elle sera hétérozygote elle pourra produire du non gris (une chance sur deux) ... d'où le fait de ne pas forcement écarter la couleur ... par exemple si pouliche isabelle ou palo + grise n'empeche qu'elle a son gene creme a transmetre ..

a toi de voir ... Bonnie avec un beau lusi ou PRE perlino aura un isabelle ou palo (gris) ...
Revenir en haut Aller en bas
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie)   Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Mar - 10:00

Quand j'ai vu Ee puis Aa je me suis dit aller, triple hétérozygote !!! Mais non xD
Ca aurait été parfait, j'adore les surprises Surprised

Bon reste la surprise de la robe de base, et comme tu dis Zouzou si elle a une pouliche et qu'elle est à son tour GG  Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 3 3728441861 . Si c'est un poulain, j'm'en fiche parce que quoiqu'il arrive, je le castre. Une isabelle Gg pis après une isabelle pearl  :bave: ou un perlino  :bave:  *revenons à la réalité*
Entre nous j'aime pas les bais, sauf dilué donc si elle n'était pas grise, j'aurais pas craqué pour elle. Au moins j'ai l'assurance de pas avoir de bai Razz
Je veux bien un beau lusi ou PRE perlino, mais faut le trouver  Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 3 2277528959 Et j'ai pas envie de mettre beaucoup pour une première saillie


Je suis curieuse de savoir ce qui se cache comme taches blanches aussi, parce qu'elle a les quatre sabots hyper striés, je me demande en fait si c'est pas le gris qui fait ça avec l'âge aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie)   Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Mar - 11:18

n'emepche que avec ce GG, au moins tu sais que ses 2 parent étaient gris ....


elle est en isère la miss ?


dans le rhone alpe tu as :

le beau Star Li Blue dans l'ain ... palo pearl, tu peux donc avoir du palo, de l'isabelle, du bai pearl, du noir pearl ou de l'alezan pearl ... je ne parle plus du gris c'est la peine on sait qu'il sera là !!

bon en haute savoie tu as Vwalem et Vénézio

PRE PP isabelle sooty a vendre mais peut etre dispo en saillie en attendant sa vente ... quand je vois des isabelle sooty comme lui je me demande si ça base serait pas seal brown, en voyant le tour des yeux et du museau ... seal brown + creme + sooty ... ??

Revenir en haut Aller en bas
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie)   Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Mar - 13:09

Oui, ben j'avais regardé un peu Razz Enfin surtout les champomy.
Vwalem et Venezio ils sont à 2h de chez moi à peu près, du coup, si je fais un rayon de 2h autour de moi y'a même Merveillous, Chance et Nazario pas trop loin. Le plus près en temps c'est Tislero.

A proximité immédiate y'a que des gris ou des arabes noirs trop cher.  Neutral 

Je savais pas que Star Li Blue était vers Bourgoin-Jailleux, intéressant Surprised
Et le PRE est sublime, et oui, on dirait bien de l'At ! Avec du sooty en plus non ?


Enfin, j'ai toujours pas pris de décision encore. Et ici y'a que de sublimes chevaux, c'est dur pour mes nerfs Razz Dans tous les cas, me faut un doudou avec un bon dos, et pas trop grand. Je peux aussi viser en poney, mais qui donne de la taille et pas moins de 1m45. J'aurais du mal avec un cheval de moins de 1m50.

L'autre étape délicate quand je me serais décidée définitivement, ça va être de voir ses chaleurs...  Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 3 985951499 Heureusement y'a deux entiers arabes dans sa pension là, ça va peut-être aider.
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie)   Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Mar - 15:23

ah oui Tislero tres tres bon choix !!! j'avais zappé qu'il était par là bas !! ... et il produit bien en plus ... tu as Calioppe (Ninouze) qui est une fille de Tislero et Shadow croisée camargue !
Revenir en haut Aller en bas
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie)   Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Mar - 18:13

Oui c'est clair qu'il fait des beaux poulains, surtout des têtes magnifiques, mais l'a l'air de réserver son champagne à ses juments =P Non plus sérieusement, je connais pas le prix de la saillie de Tis.

Elle est super mimi Calliope oui, je savais pas qu'elle était de Tislero

Edit : Quitte à avoir du gris, je veux du style ibérique avec pleins de crins et de la classe  I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie)   Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Mar - 23:15

Juste pour vous dire que Bonnie va bien, malgré un petit coup au moral (autant elle que moi) après le changement de prés et à cause de la boue. Mais depuis que le beau temps est revenu, ça va bien mieux. Avec ses copains de prés ça se passe très bien. Avec les autres, toujours aussi peu sociables, ils leur font peur, surtout les entiers et la grosse jument de trait.

De cet hiver pourri, lui reste quand même une grosse gale de boue, la pauvrette, elle se déplume des pieds, mais du coup je découvre 4 jolies balzanes plutôt déchiquetées. (Et je fais ce qu'il faut pour que ça passe vite, bien sûr)

Cet été, elle va être dans un beau pré plein d'herbes avec l'appaloosa, j'ai hâte !

Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 3 Mars_410
Me fait marrer cette photo "non, non, monsieur l'agriculteur, je ne suis pas dans votre champs"

Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 3 Mars_610

Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 3 Mars_110
Je lui fais profiter à fond des bon coins !

Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 3 Mars_111

Son pré d'hiver :
Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 3 Mars_112

Et son copain appaloo, vous le voyez comment vous ? (comment patron, il est alezan en dessous) J'y connais rien. Il est âgé, 17 ans comme la mienne je crois.
Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 3 Mars_210
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie)   Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Mar - 8:01

j'adore la photo ou elle s'enfile un beau bouquet de pissenlit !!!! ... et c'est mignon commen til partage leur pierre a sel ... son copain appaloosa j'hesite a le voir gris en plus de appaloosa ...  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie)   Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Mar - 8:28

Oui, il est très blanc, elle me dit qu'il est capé taché, c'est un pur appaloo (mais il a pas eu ses papiers de fait). Pas de gris c'est sûr, il a dans les 17 ans et l'alezan se voit bien et commence à ressortir pour cet été.
Revenir en haut Aller en bas
Dix-sept
Modératrice
Modératrice
Dix-sept


Messages : 3705
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 35
Localisation : Perpignan

Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie)   Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Mar - 10:01

Pour moi il est varnish roan meme avec ses quelques spots
Revenir en haut Aller en bas
http://robes-et-genetique.e-monsite.com/
Kath
EE aa
Kath


Messages : 1641
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 34
Localisation : Isère

Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie)   Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Mar - 10:22

Ah du coup tu l'as mise à l’élevage de Sandra ?
Revenir en haut Aller en bas
elbelem
EE Aa
elbelem


Messages : 329
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 45
Localisation : 41

Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie)   Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Mar - 11:04

Ah la gale de boue, moi j'ai connu ça avec Belem il y a deux ans au printemps, l'horreur !!! affraid  Dès que j'ai vu cette saloperie, il était déjà trop tard cela se répandait à une vitesse incroyable, résultat 4 mois de soins matin et soir, maintenant je suis hyper vigilante !! D'ailleurs il vient de me faire un début de gale sur un antérieur et sur son postérieur à la petite balzane (bien sûr), j'ai tout de suite soigné et heureusement c'est partit en 1 semaine !! Very Happy 

J'espère que ça ira pour ta pauvrette !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie)   Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Mar - 15:57

Dix-Sept : Je me demandais pour le varnish, mais en même temps il n'a pas les traces que je n'aime particulièrement pas sur cette robe au niveau du chanfrein. Et les os des jambes, pareil, c'est peu marqué.

Kath : oui Smile

El Belem, ouais c'est chiant, puis vu les fanons qu'elle a, ça n'aide pas. Aux postérieurs, elle a perdu du poil mais n'a plus mal, les antérieurs, je pensais que ça allait, mais en fait non, du coup j'ai coupé pour voir quelque chose sur le pli du paturon, et j'ai commencé à soigner, donc ça va vite se calmer, elle va juste se déplumer dans les jours à venir. Mais, le plus gros est passé, et dans les plis ça a bien cicatrisé, c'est surtout sur les faces intérieurs des pieds que ça s'est manifesté, étrangement.
Ca remonte assez haut ouais, par contre :/
Revenir en haut Aller en bas
Pao
EE aa
Pao


Messages : 3622
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 54
Localisation : quelque part pommée en PACA...

Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie)   Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Mar - 18:21

Tu connais la fleur de soufre mélangé à un corps gras à appliquer ?
Le soufre fait des miracle sur tous les problèmes de peau. Il peut aussi être mélangé à la ration à raison de 10 gr/jour.
Pour la pommade : 1oo gr de gras (beurre de karité, vaseline, huile d'olive ou/et de foie de morue...) mélangé à une cuillère à soupe de fleur de soufre. ça coûte trois fois rien en pharmacie.
Revenir en haut Aller en bas
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie)   Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Avr - 10:06

J'ai bien noté Pao, merci, je tacherais de m'en souvenir. Smile
Mais là du coup, j'avais acheté de la crème cicatrisante, bien grasse. La gale de boue semble être partie, en tout cas le poil a bien repoussé et ça ne lui fait plus mal !

Sinon, j'étais partie une semaine, donc je suis retournée la voir hier, ça y est elle est à l'herbe et elle se remplit ! Houra !  Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 3 2774444739  Elle a un bon bidou et s'arrondit un peu. Et elle a enfin perdu son côté mammouth laineux. Elle est trop belle. Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 3 2774444739


Enfin, j'ai pris la décision de ne pas la faire saillir. Simplement que je ne me vois pas avec un autre cheval dans un an même si elle je pense qu'elle a largement la forme pour ça. Tant pis.
Pis y'a tous les risques qui vont avec, elle n'est quand même pas très douée en sociabilisation même si elle est très tendre avec les chevaux qu'elle connait, j'ai pas hyper confiance en elle à ce niveau là.
Donc voilà, je vais profiter du temps avec elle et dans quelques années je me trouverais une noir silver, ou un champagne classique, ou une pearl. Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 3 2774444739 Mes critères : un cheval fin mentalement avec une aussi jolie tête que la mienne. Voilà, voilà.


Sinon je cherche des nouveaux trucs que je pourrais faire avec elle.
En dressage je stagne, elle a une énergie monstre et j'arrive rarement à la canaliser, elle a 2-3 idées en tête qu'elle ne lâche pas et je vois pas trop de solution à part tourner au trot dans la carrière en espérant récupérer son attention... Pis je suis pas très bonne cavalière de dressage.
J'essaye de travailler la liberté monté, mais comme c'est un travail au calme, j'ai aussi du mal à l'avoir concentré, puis alors Bonnie dés qu'on lâche les rênes c'est yolé nawak. Laughing
C'est LA jument immontable rênes longues.

Sinon j'aimerais bien essayer les longues rênes, mais j'ai aucune idée de comment m'y prendre !
Revenir en haut Aller en bas
Bébécricri
EE aa
Bébécricri


Messages : 1900
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 38
Localisation : Lyon

Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie)   Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Avr - 10:36

Tu peux essayer l'equifeel aussi, non?

Sinon, j'aime beaucoup la photo plus haut avec les fleurs dans la bouche, elle donne juste l'impression de se régaler  Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 3 2110830774
Revenir en haut Aller en bas
http://elevageduvalheros.wix.com/elevage-du-val-heros
elbelem
EE Aa
elbelem


Messages : 329
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 45
Localisation : 41

Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie)   Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Avr - 11:19

Tu veux dire que Bonnie est dans la précipitation, qu'elle est toujours en vitesse accélérée ?

Revenir en haut Aller en bas
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie)   Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Avr - 12:42

Je travaille avec elle en éthologie depuis toujours, on se débrouille bien, même très bien à pied Wink
Jamais eu l'occasion de l'emmener en concours malheureusement.

C'est un peu ça Elbelem, elle a beaucoup d'énergie mais elle ne joue jamais au pré par exemple, donc si je ne suis pas là pour lui faire dépenser, elle accumule. Et la faire se concentrer n'est pas toujours facile, le printemps n'aidant pas.
Côté allure précipitée, c'est surtout au trot, autant en carrière qu'en extérieur, elle accélère, accélère, accélère. Si je laisse faire, je me retrouve au petit galop, etc. Et pourtant, en balade, quand elle chaude comme la braise mais que je la retiens, elle me sort du piaffé, du passage au trot, etc.
Je suis bien incapable de lui demander tout ça en carrière.
Et ce qu'elle a appris en carrière n'aide pas : s'arrêter en face de la barrière, partir au galop dans les angles, elle chauffe à mort à chaque angle, jouant de ses épaules pour tenter de prendre la main, bref, tout ce qui passait et que ses cavaliers laissaient faire. J'étais la seule à lui demander de rassembler son galop par exemple, après je comprends les jeunes cavaliers, un cheval qui va à fond, c'est bien plus amusant. Incapable de suivre la piste aussi... xD.
C'est jument qui monte très très vite dans les tours et redescend difficilement. Et quand elle ne comprend pas elle ressort tout ce qu'elle connait, ça part dans tous les sens, elle est très souple, bien équilibré, c'est très joli, mais bon... Razz Comme on a toujours dit, t'as l'impression qu'elle a 15 000 pieds.

Là, c'est une carrière en sable enherbé, quasi carré, pas hyper plane et entouré de fils, ça sonne pas terrible dit comme ça, mais dans le cerveau de Bonnie c'est moins le délire à chaque angle, du coup je préfère. Elle a juste tendance à tirer vers la porte et vers certains points.

J'ai l'impression qu'elle s'ennuie un peu aussi en dehors des balades.
Son truc préféré c'était les pony games, mais tout seul, c'est moins fun Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie)   Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie)
Revenir en haut 
Page 3 sur 34Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Notre petite famille DSA (85)
» Notre nouveau site web
» Un livre sur notre passion
» Notre gros troupeau + ménagerie ...
» Des tapis comme notre forum : Haut en couleurs !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co :: Bureau :: Présentation de vos amis à poils-
Sauter vers: