Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Les yeux bleus.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Theo&co
EE Aa
Theo&co


Messages : 401
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 33
Localisation : Belgique, Montigny le tilleul

Les yeux bleus. Empty
MessageSujet: Les yeux bleus.   Les yeux bleus. Icon_minitimeJeu 14 Nov - 17:38

Bonsoir, je me posais la question pour Jerry, qui est un welsh pure race plein papier qui pourtant c'est retrouver dans les couloir de la mort. D'après la véto se serais parce qu'il est étalon que que les pouliches intéresse plus les éleveur qui ne garde du coup qu'un ou deux étalons vraiment intéressant.

Et d'après un ami se serait peu être a cause de ses yeux bleus, que cela serais reprit que une tare pour la race et donc pas intéressant pour la reproduction. Maintenant il y a des gens qui aime malgré tous les yeux bleu et qui recherche des étalon aux yeux bleus il me semble ?

Serais-ce vraiment un raison pour qu'il se retrouve a abattoir ? Juste a cause de ses yeux ?
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
EE Aa
Elodie


Messages : 251
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 30
Localisation : Belgique, Gourdinne

Les yeux bleus. Empty
MessageSujet: Re: Les yeux bleus.   Les yeux bleus. Icon_minitimeJeu 14 Nov - 18:59

Il viens d'hollande si je ne m'abuse et comme tout ceux qui arrivent la bas en shet et welsh c'est parce que c'etait des males tu verrais en hiver c'est pas dizaines que les shet de couleur commune et male arrive (mais parfois des femelle couleur commune ou entier de couleur)

Donc non chez ce marchand en tout cas ce qui arrive la bas en provenance d'hollande c'est souvent du au sexe... :/

mais moi je le trouve trop chou comme sa le petit lou :p
Revenir en haut Aller en bas
Theo&co
EE Aa
Theo&co


Messages : 401
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 33
Localisation : Belgique, Montigny le tilleul

Les yeux bleus. Empty
MessageSujet: Re: Les yeux bleus.   Les yeux bleus. Icon_minitimeSam 16 Nov - 16:44

Il est donc née au mauvaise endroit, je me demandais en faite pour les yeux j'ai lu que dans les races les yeux bleu était pas accepter car prit comme une tare, je sais que pour les chien c'est le cas, du coup je me posait la question. C'est ca tête et ces yeux qui mon fait craqué, j'aime bien les chevaux-poney contrasté, claire avec crin foncé ou foncé avec crin clair Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
EE Aa
Elodie


Messages : 251
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 30
Localisation : Belgique, Gourdinne

Les yeux bleus. Empty
MessageSujet: Re: Les yeux bleus.   Les yeux bleus. Icon_minitimeSam 16 Nov - 17:35

Oui né au mauvais endroit ou plutot du mauvais sexe et pas non plus une robe qui peut plaire le gris n'ai pas toujours apprécier...
Ils aiment l'orginalité et la bas sa né par 30 minimum chaque année c'est un calvaire de les voir a chaque hiver car ils sont né entier ou ils sont bai/ alezan du couleur banal et male... Enfin y a egalement quelques appalloosa ou pie mais style 5 voir 10 exceptionnellement mais des males... Puis on retrouve des femelles la aussi entre 10/15 robe banal très jeune et des shet pleine ou suité generalement d'un male (sa c'est environs 5/10 par ans je dirais... )

N'oublie pas ce pendant qu'il va s'eclaircir ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Theo&co
EE Aa
Theo&co


Messages : 401
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 33
Localisation : Belgique, Montigny le tilleul

Les yeux bleus. Empty
MessageSujet: Re: Les yeux bleus.   Les yeux bleus. Icon_minitimeDim 17 Nov - 16:48

C'est malheureux pour ceux la quand même. Mais bon Jerry et Balou ont eu la chance de sortir de la, Balou est très bien ou il est et Jerry je crois que lui aussi sinon il serais resté inapprochable.

Je sais qu'il va éclaircir, il va surement ressemblé a ma première juju enfin de couleur XD elle fessait 1m60 elle XD. Mais bon moi t'en que je peux faire en sorte qu'ils soient bien. Il a pas une couleur exceptionnelle mais lui il l'es comme tous les autres Smile il a un super caractère, il comprend très vite, donc il est pardonné Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Les yeux bleus. Empty
MessageSujet: Re: Les yeux bleus.   Les yeux bleus. Icon_minitimeSam 29 Mar - 16:19

THE dream of the dream :

Les yeux bleus. A70c344aecb9051c4a9a90eb88512fc0


la meme robe en mode nounours Irish cob ....  :bave: :bave: 
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Les yeux bleus. Empty
MessageSujet: Re: Les yeux bleus.   Les yeux bleus. Icon_minitimeSam 29 Mar - 17:11

La même robe en mode étalon holstein !!!  Les yeux bleus. 2774444739   Les yeux bleus. 2774444739   Les yeux bleus. 2774444739 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les yeux bleus. Empty
MessageSujet: Re: Les yeux bleus.   Les yeux bleus. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les yeux bleus.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» yeux bleus???
» Les yeux bleus
» yeux bleus tobiano ?
» Jeune Franche Montagne PP 4 ans, yeux bleus
» Yeux marbrés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co :: Laboratoire :: Génétique équine-
Sauter vers: