Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Dunbrody au Domaine de Tara

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
domainedetara
Ee AA
domainedetara


Messages : 177
Date d'inscription : 05/08/2012
Localisation : près de Montpellier

Dunbrody au Domaine de Tara Empty
MessageSujet: Dunbrody au Domaine de Tara   Dunbrody au Domaine de Tara Icon_minitimeMar 15 Oct - 12:03

Je viens de me rendre compte ce matin que je ne vous avais pas présenter mon étalon Dunbrody Shocked 

Et oui pourtant mon beau Dun est le premier cheval que j'ai achetée après un gros coups de Coeur à L'écurie de Tine en Belgique...
Moi qui voulait un Irish Cob d'environ 7 ans pie pour débutant... ben j'ai craqué pour Dunbrody !

Dunbrody au Domaine de Tara 091203052137803584981388

Voici une des photos qui m'a fait craquée...

Dunbrody au Domaine de Tara 091203052137803584981384

j'ai donc été le voir, il était en prairie avec une jument un poulain de quelques jours et je me suis approchée de lui avec des carottes.. le gourmand est directement venu près de moi pour avoir les carottes Laughing 

Et c'est la que j'ai finie de fondre...

Ben beaucoup m'on dit folle, acheté un étalon en étant débutante... et bien j'ai eu beaucoup de chance !
Sur les conseilles de Christine, je l'ai laissée entier en attendant le 1er printemps pour voir comment il serait et bien super loulou... à l'inverse dès qu'il sentait que je n'étais pas à l'aise sur son dos, il ralentissait de suite et si on partait en ballade à plusieurs, les autres pouvaient partir au galop, lui restait au pas sans aucun soucis....

Avant que je ne sois sa propriétaire, Dunbrody avait déjà participé à des concours Modèles et allure, ou il a toujours obtenu une 1ere prime et était étalon reproducteurs, il a donc eu pas mal de descendant aussi bien en France qu'en Belgique...
Et puis je me suis laissée tentée par les concours avec lui...

Dunbrody au Domaine de Tara 120126023554803589349553

J'ai été à Ghlin en Belgique pour qu'il soit confirmé par le studbook mère et confirmé STER, j'ai également été en France ou il a été champion du jours à Alsting et devenu Elite. On a même été au championnat de France à paris ou il a été 5eme...

Dunbrody au Domaine de Tara 120505125610803589809400

Avec Dun j'ai appris plein de chose, enfin il m'a plus apprit Very Happy 
On a fait de l'éthologie, ou il est top, on a fait du dressage, des stages,...

Dunbrody au Domaine de Tara 110825095010803588637775

Dunbrody au Domaine de Tara 1211051103338035810516358

J'ai également commencé à passer mes galops et bien que le saut c'est pas mon truc ben on apprend et j'ai passé mon savoir 1....

Et puis je voulais absolument un petit "Stroumpf" de lui, ben oui un poulain bleu Laughing 
Donc je lui ai présentée Sapphir une jument que j'avais acheté en Ireland et cette année ils m'ont donnés Daisy, avec qui je retrouve la même alchimie qu'avec Dunbrody...

Dunbrody au Domaine de Tara 1310150158348035811641762

Mais de nouvelles aventures devraient s'ouvrir devant nous prochainement... à suivre

Pour 2014 J'ouvrirai les sailles pour Dunbrody. Il fait environs 1m45 (cela dépend qui aux Haras le mesure), a un caractère en or, beaucoup de fanons, énorme crinière. D'après les contacts que j'ai avec les propriétaires de ces poulains ils sont tous super cool et pour les fanons et crinière en général il en donne pas mal mas sa dépend aussi de la mère (il a quelques poulains en croisé) Dunbrody au Domaine de Tara 4074668239 

Il est de couleur noir Sabino extrême ( EE aa).

Pour sa localisation, il faut encore attendre mais normalement devrait être dans le sud de la France pour l'année 2014 !


Dernière édition par domainedetara le Mar 15 Oct - 13:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaine-de-tara.com
zoule
EE aa
zoule


Messages : 619
Date d'inscription : 22/04/2013

Dunbrody au Domaine de Tara Empty
MessageSujet: Re: Dunbrody au Domaine de Tara   Dunbrody au Domaine de Tara Icon_minitimeMar 15 Oct - 12:23

il est super ton loulou! et a l'air d'avoir un caractère en or... quelle chance de vous etre trouvés!
Revenir en haut Aller en bas
http://dadaonaturel.blog4ever.com/
domainedetara
Ee AA
domainedetara


Messages : 177
Date d'inscription : 05/08/2012
Localisation : près de Montpellier

Dunbrody au Domaine de Tara Empty
MessageSujet: Re: Dunbrody au Domaine de Tara   Dunbrody au Domaine de Tara Icon_minitimeMar 15 Oct - 13:02

Merci Zoule, je confirme qu'il est vraiment super ! D'ailleurs tout ceux qui l'on approché pourront confirmé qu'il est un caractère incroyable.
Comme tu le dit, On a eu beaucoup de chance de se trouver l'un l'autre Very Happy

Une petit vidéo de Dun, il y a quelques temps déjà, mais voila quand j'allais le chercher au près quand il été au club avant d'être à la maison

https://youtu.be/x9NKH32lWa0

J'adore !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaine-de-tara.com
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Dunbrody au Domaine de Tara Empty
MessageSujet: Re: Dunbrody au Domaine de Tara   Dunbrody au Domaine de Tara Icon_minitimeMar 15 Oct - 14:19

tu vas donc déménager dans le sud ?
Revenir en haut Aller en bas
domainedetara
Ee AA
domainedetara


Messages : 177
Date d'inscription : 05/08/2012
Localisation : près de Montpellier

Dunbrody au Domaine de Tara Empty
MessageSujet: Re: Dunbrody au Domaine de Tara   Dunbrody au Domaine de Tara Icon_minitimeMar 15 Oct - 14:48

J'attends la validation de l'achat d'une propriété dans le sud mais normalement oui ! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaine-de-tara.com
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Dunbrody au Domaine de Tara Empty
MessageSujet: Re: Dunbrody au Domaine de Tara   Dunbrody au Domaine de Tara Icon_minitimeMar 15 Oct - 14:54

Dunbrody au Domaine de Tara 737619547 
Revenir en haut Aller en bas
ninouze
EE aa
ninouze


Messages : 2997
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : Rhône-Alpes

Dunbrody au Domaine de Tara Empty
MessageSujet: Re: Dunbrody au Domaine de Tara   Dunbrody au Domaine de Tara Icon_minitimeMar 15 Oct - 16:04

Je fond.... Dunbrody au Domaine de Tara 2774444739 
Revenir en haut Aller en bas
domainedetara
Ee AA
domainedetara


Messages : 177
Date d'inscription : 05/08/2012
Localisation : près de Montpellier

Dunbrody au Domaine de Tara Empty
MessageSujet: Re: Dunbrody au Domaine de Tara   Dunbrody au Domaine de Tara Icon_minitimeVen 3 Jan - 9:34

Je voulais juste confirmer que nous avions bien déménager et que pour cette nouvelle saison des saillies seront disponibles de lui. Il est donc situé juste à côté de MOnptellier.
Vous pouvez voir de nouvelle photos de lui et Ary sur Pinterest

http://www.pinterest.com/ddetara/stallions-etallons-et-au-domaine-de-tara/

Si jamais vous pouvez être intéressée contactez moi car elles seront en nombre limitée et probablement que Daisy aura un petit frère ou petite soeur en 2015...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaine-de-tara.com
Contenu sponsorisé





Dunbrody au Domaine de Tara Empty
MessageSujet: Re: Dunbrody au Domaine de Tara   Dunbrody au Domaine de Tara Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dunbrody au Domaine de Tara
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sapphir au Domaine de Tara
» Camron & Connor au Domaine de Tara
» Belle & Scarlett au Domaine de Tara
» Ary au Domaine de Tara - à vendre - 4000 euro
» Les chevaux du domaine de Balios

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co :: Bureau :: Présentation de vos amis à poils-
Sauter vers: