AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

ma jolie blonde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
elinarwen
ee aa

MessageSujet: ma jolie blonde   Mar 1 Oct - 13:08

coucou,

et voilà, comme promis dans mon premier message de présentation, je viens maintenant vous présenter ma blondinette adorée, de son petit nom Taquine Inès, pur race haflinger de 6 ans.

Elle est arrivée dans notre vie en avril cette année. Mon premier cheval après en avoir rêvé depuis plus de 20 ans... Tout était à reprendre avec elle, elle ne connaissait que les moutons avec lesquels elle vivait depuis 5 ans!!
Il y a encore beaucoup de travail, mais quel caractère exceptionnel (surtout pour glandouiller au milieu de la carrière!!!)

Voici une première photo, quelques jours après son arrivée, avec une bonne cinquantaine de kilos en trop et un garrot noyé dans on ne sait trop quoi lol

" />

et voilà la photo de la rentrée, après quelques mois de travail.. c'est pas flagrant mais je vous assure qu'elle a retrouvé son garrot ll lol! 

" />

" />
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club

MessageSujet: Re: ma jolie blonde   Mar 1 Oct - 14:01

une bien jolie petit hafli modele sport ... cheers 
elinarwen
ee aa

MessageSujet: Re: ma jolie blonde   Mar 1 Oct - 14:07

oui !! tout à fait!! un joli modèle sport, très fine de membres et de tête surtout!! une vraie galère pour lui trouver des protections!! mais elle est magnifique (je suis très objective!! hihi)
et un amour de jument surtout

hate de lui faire faire un joli poulinou
Zouzou
Fan club
Fan club

MessageSujet: Re: ma jolie blonde   Mar 1 Oct - 14:09

une tite hafli avec un tit loustique ou Vaillant ou Trinitad ça peut etre bien joli .. apres suivant ce que tu cherches en matiere de taille moprho robe et mental
elinarwen
ee aa

MessageSujet: Re: ma jolie blonde   Mar 1 Oct - 14:13

J'avais dans l'idée de la croiser avec l'étalon d'une ami, un croisé d'origine espagnol de couleur crême.
ça devrait donner du palomino normalement, ce qui serait bien sympathique.

mais bon, ce n'est pas pour tout de suite et je suis très ouverte sur la question de l'éventuel étalon
Pao
EE aa

MessageSujet: Re: ma jolie blonde   Mar 1 Oct - 18:37

Tu sais ici ils ne jurent presque que par le champagne drunken et les monstres mangeur de chiens et autre bestioles Twisted Evil . Razz 

Perso quand tu as dit "lui faire faire un poulain" j'ai de suite pensé à un ibérique crème... donc je ne peux que t'encourager Wink ... et oui on me changera difficilement. 

J'aime beaucoup son modèle sport mais avec une magnifique encolure:love: , avec de l'ibérique ça serait :bave:
* Tess *
EE aa

MessageSujet: Re: ma jolie blonde   Mar 1 Oct - 19:20

C'est vrai que nous avons nos idoles sur ce forum ... Mais ça ne nous empêche pas d'être intéressées par des étalons inconnus Wink 
Haflinger-Hibérque ... ça ne peut que donner un joli modèle ! sunny 
Zouzou
Fan club
Fan club

MessageSujet: Re: ma jolie blonde   Mer 2 Oct - 6:44

en fait je pensais a ces trois champ' suite aux beautés nés chez Ameldep de par ses juju hafli ... mais biensur que plein de d'autre croisements peuvent etre tout aussi réussi ... les croisement avec des iberiques sont tres rarement des echecs ... et effectivement tu aurai un petit palo !!! .... sauf si papa smokey cream homozygote sur le noir Razz 
elinarwen
ee aa

MessageSujet: Re: ma jolie blonde   Mar 18 Fév - 15:27

Je viens de me rendre compte que je n'ai pas présenté notre deuxième loulou!! Arrivé de façon totalement impromptue dans notre vie, Ursulle est le cheval de mon chéri depuis le mois de décembre!! Nous avions craqué pour sa bouille d'amour à son arrivée au club cet été et on se disait en rigolant qu'il fallait qu'on harcèle sa propriétaire pour qu'elle nous le vende!!! On était loin de se douter qu'elle se verrait contrainte de le vendre quelques mois plus tard..
Donc voilà Ursulle, boule de poil adorable de 6 ans cette année, croisé fjord et.... on ne sait pas trop, les paris sont ouverts!! Son ancienne proprio l'avait acheté comme étant un demi sang arabe, ce qui est totalement impossible vu qu'il est plus grand et plus gros qu'un fjord avec des canons énormes de cheval de trait!!

" />

et le voilà en mode Bouhhh je suis tout nu....

" />
Pao
EE aa

MessageSujet: Re: ma jolie blonde   Mar 18 Fév - 16:35

Oh ben j'vois pas les photos ...?... Sad
elinarwen
ee aa

MessageSujet: Re: ma jolie blonde   Mar 18 Fév - 17:07

ben alors comment cela se fait ce ??? je les vois bien moi... personne ne les voit ?
elbelem
EE Aa

MessageSujet: Re: ma jolie blonde   Mar 18 Fév - 17:13

Moi non plus, je ne vois rien!
Zouzou
Fan club
Fan club

MessageSujet: Re: ma jolie blonde   Mar 18 Fév - 17:37

Ben c est dommage les filles ... Moi je les vois ... Vous ratez un joli bai dun avec une bouille à bisou. ... L est bien mignon ce petit loup
Pao
EE aa

MessageSujet: Re: ma jolie blonde   Mar 18 Fév - 17:41

ça y est je les vois !!! Oh le beau tondu, trop original comme ça. Il a une bouille à croquer :p
elinarwen
ee aa

MessageSujet: Re: ma jolie blonde   Mar 18 Fév - 17:56

Ah contente que vous le voyez!!!
Il est noté isabelle sur ses papiers bien sur!!

et oui c'est une bouille à bisous, un amour de petit cheval d'une gentillesse incroyable mais avec du peps quand même!!! Tous les mômes sont après lui et pourtant, il ne dit rien et se laisse faire!! et on en a 5 des affreux minots donc 10 mains qui veulent papouiller en même temps !! Razz 
Vegabel
EE Aa

MessageSujet: Re: ma jolie blonde   Mar 18 Fév - 20:56

Bienvenue à toi!!!

J'aime bien les haflingers; une de mes premières juments était plein papier haflinger et c'était un amour!

Bonne recherche pour l'étalon!!!
elinarwen
ee aa

MessageSujet: Re: ma jolie blonde   Mer 19 Fév - 9:52

Merci beaucoup!! je fouine je fouine... je prends mon temps pour trouver la perle rare pas trop loin de chez moi!!!

Pour Ursule, vos yeux experts vous disent quoi concernant ses origines ? à part le fjord dont on est sur, avec quoi est il croisé d'après vous ?
Zouzou
Fan club
Fan club

MessageSujet: Re: ma jolie blonde   Mer 19 Fév - 10:08

au fait pour ta miss le poulain sera avec ou sans pangaré ... 1 chance sur 2 ... je sai splus si on avait abordé le pangaré ...

et pour Ursulle, il pourrai tres bien etre croisé avec un arabe ... tout depend de l'arabe et du fjord .. le fjord était il vraiment pur fjord ... en gros on pourrai imaginer maman demi fjord / trait et papa PSAR ou DSA ... mais mille et une possibilités peuvent marcher aussi ... c'est le soucis des qu'on sait pas les parents ... j'ai le meme soucis avec Mousse ... pas moyen de savoir qu'elles sont ses origines ..
elinarwen
ee aa

MessageSujet: Re: ma jolie blonde   Mer 19 Fév - 10:25

on en avait pas parlé du pangaré mais j'ai lu les post là dessus, donc effectivement, le poulain aura ou pas!! ça laisse plein de possibilités et de suspens, mais c'est ça aussi le coté magique du poulinage!!!

Pour Ursulle oui, pas facile de savoir quoi que ce soit comme on connait pas ses origines.. Il peut être mélanger de tout plein de truc.. pour moi, il y a du trait car pour sa petite taille, il a des canons énormes (j'ai du mal à fermer les protections taille cheval!!) et tout plein de poils, avec une telle couleur on dirait un ardennais!! Après savoir quoi et en quelle proportion...
Pao
EE aa

MessageSujet: Re: ma jolie blonde   Mer 19 Fév - 14:50

Ardenais....tu me l'as quitté de la bouche...un ardenais/fjord/et quelque chose de léger effectivement pourquoi pas de l'arabe. Un arabo-ardenais x fjord, un arabo-fjord x ardenais.... m'enfin il est trop choux ce bisounours, j'espère qu'il n'a pas trop pris le carafon du fjord...?...
elinarwen
ee aa

MessageSujet: Re: ma jolie blonde   Mer 19 Fév - 15:22

ah ben moi j'aime bien la bouille des fjords lol il a les mêmes yeux et le même regard en amande, magnifique. Par contre, niveau caractère, il est beaucoup plus souple et facile. c'est un amour et surtout un grand péteux!!! il me fait mourir de rire parfois!! Il a réussi tout seul dans les bois à se faire peur tout seul comme un couillon au bruit de son crottin qui tombe par terre!!! et il voit des lutins qui font peur partout!! heureusement il reste toujours gentil et gérable même quand il flippe!
elinarwen
ee aa

MessageSujet: Re: ma jolie blonde   Mer 19 Fév - 15:41

c'est un peu loin mais avec le zoom, la qualité est moche... et faut en profiter, première photo de l'hiver avec un peu de soleil et un lachage possible dans la carrière!!! Pepette et Nunurs font leur show!!!

" />
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ma jolie blonde   Aujourd'hui à 6:01

ma jolie blonde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1