Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Pouliche en bonne santé ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
zazou
ee AA
zazou


Messages : 28
Date d'inscription : 15/07/2013
Localisation : Belgique

Pouliche en bonne santé ? Empty
MessageSujet: Pouliche en bonne santé ?   Pouliche en bonne santé ? Icon_minitimeSam 24 Aoû - 10:22

Bonjour à tous !

Je me demandais si ma pouliche de 14 mois était en bonne santé... Son état physique m'interpelle un petit peu ... Rien d'alarmant hein ! Mais bon, comme une maman pour son enfant, je m'inquiète vite Laughing 

Je trouve qu'elle a un gros bidou, mais ses côtés sont un peu apparentes et ses fesses sont creuses ... C'est un peu un signe de vers pour moi, pourtant ses crottins sont corrects et sans vers. Et elle est vermifugée en temps et en heure Smile(le dernier vermifuge - Horsemint - remonte à 2jours)

A côté de ça, elle est en pleine forme, mange bien, crottine bien, urine bien, est réceptive, ... (quand je vous dis que je suis comme une mère avec son enfant Razz )

Peut-être est-ce normal pour un poulain en pleine croissance ?

Voilà quelques photos,
Pouliche en bonne santé ? 2013-010
Pouliche en bonne santé ? 2013-011

Dans tous les cas, je vois la vétérinaire dans 2-3 semaines pour ses vaccins, je lui demanderai Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bébécricri
EE aa
Bébécricri


Messages : 1900
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 38
Localisation : Lyon

Pouliche en bonne santé ? Empty
MessageSujet: Re: Pouliche en bonne santé ?   Pouliche en bonne santé ? Icon_minitimeSam 24 Aoû - 11:45

Après, c'est une année riche en parasites, même avec un plan de vermifugation suivi, elle peut avoir des vers malgré tout. Je te conseille une copro pour en être sur Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://elevageduvalheros.wix.com/elevage-du-val-heros
zazou
ee AA
zazou


Messages : 28
Date d'inscription : 15/07/2013
Localisation : Belgique

Pouliche en bonne santé ? Empty
MessageSujet: Re: Pouliche en bonne santé ?   Pouliche en bonne santé ? Icon_minitimeSam 24 Aoû - 12:22

Merci des conseils !
Pas de soucis à ce que j'attende 2 semaines (après mes examens) avant de faire venir la véto ? :-)
Revenir en haut Aller en bas
Bébécricri
EE aa
Bébécricri


Messages : 1900
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 38
Localisation : Lyon

Pouliche en bonne santé ? Empty
MessageSujet: Re: Pouliche en bonne santé ?   Pouliche en bonne santé ? Icon_minitimeSam 24 Aoû - 12:53

Je pense pas, elle est loin d'être mourante geek Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://elevageduvalheros.wix.com/elevage-du-val-heros
SemynonA
EE aa
SemynonA


Messages : 822
Date d'inscription : 04/05/2012
Age : 38
Localisation : 44

Pouliche en bonne santé ? Empty
MessageSujet: Re: Pouliche en bonne santé ?   Pouliche en bonne santé ? Icon_minitimeSam 24 Aoû - 22:57

Effectivement le parasitisme est très important cette année, donc un traitement plus complet peut être utile. Elle n'est pas maigre mais elle a assez de bidou en effet.



Moi ce que j'ai utilisé qui a formidablement marché c'est la cure de panacur equine guard (ou panacur 10%) sur 5 jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://fairytailstud.free.fr
ptitphilou
EE aa
ptitphilou


Messages : 726
Date d'inscription : 10/12/2011
Age : 35
Localisation : Charente

Pouliche en bonne santé ? Empty
MessageSujet: Re: Pouliche en bonne santé ?   Pouliche en bonne santé ? Icon_minitimeDim 25 Aoû - 20:10

Année à parasite oui, ma canouche a chopé un ténia malgré son programme de vermifugation mensuel Sad . son bidou ressemble bien à un bidou un peu verreux, mais comme disent les filles, rien de catastrophique. selon le prix que prends ton véto, tu peux toujours faire une prise de sang pour vérifier qu'il n'ont pas créés de carence, mais là c'est du petits oignons ^^
Revenir en haut Aller en bas
zazou
ee AA
zazou


Messages : 28
Date d'inscription : 15/07/2013
Localisation : Belgique

Pouliche en bonne santé ? Empty
MessageSujet: Re: Pouliche en bonne santé ?   Pouliche en bonne santé ? Icon_minitimeLun 26 Aoû - 16:18

Qu'y a-t-il à faire dans ces cas là ? Donner un vermifuge plus spécifique ? Médicament ?
La véto vient la semaine prochaine de toute façon, donc je lui demanderai pour être sûre, mais toute expérience est bonne à prendre :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pouliche en bonne santé ? Empty
MessageSujet: Re: Pouliche en bonne santé ?   Pouliche en bonne santé ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pouliche en bonne santé ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Santé du dos
» Bonne année
» Bonne année a tous.
» ! Bonne Année 2016 !
» Bonne Année 2014 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co :: Pôle santé :: Soins-
Sauter vers: