Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 un chiot de 1 mois ?

Aller en bas 
+3
Zouzou
amand37
Theo&co
7 participants
AuteurMessage
Theo&co
EE Aa
Theo&co


Messages : 401
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 33
Localisation : Belgique, Montigny le tilleul

un chiot de 1 mois ? Empty
MessageSujet: un chiot de 1 mois ?   un chiot de 1 mois ? Icon_minitimeVen 23 Aoû - 12:06

Bonjour je vais bientôt avoir un chiot d'une portée non voulue, la chienne est aller voir le chien du voisin, j'ai réserve l'un de ses chiots donc je suis l'évolution depuis le premier jour, c'est la chienne du propriétaire ou sont mes ânes, mais ici il a 5 semaines donc trop jeune pour être sevré le problème est qu'il dérange sont propriétaire qui laisse les chiots toutes la journée dehors et la mère les délaisse complétement, il mange des croquettes pour chiot humide et de l'eau, du coup je me demandais si je pouvais déjà le reprendre car ça me fait mal au cœur de les voir la dehors sans leurs mère, le proprio veux s'en débarrasser le plus vite possible je sais qu'il veut pas attendre leurs 8 semaines.
Il serais chez ma mère qui a un chien de très bon caractère, avec qui je m'était déjà arrangée pour que le petit reste jusque 4 à 5 mois avec lui afin qu'il l'éduque lui aussi (il l'a fait avec nos chattons).
Il ne serais donc pas seul et en bonne compagnie, mais je me demandais plutôt au niveau nourriture si avec les croquette si il aurait besoin d'un complément lactée que la mère ne donne plus ? Elle a encore du lait mais elle nie ses bébés sa sa première portée et n'est pas vraiment une bonne mère. Je peux faire encore traîné un peu la séparation du chiot, mais je sais que ça l'arrangerais que je prennent le chiot avec moi déjà, il est assez têtu et idée fixe. Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
amand37
EE aa
amand37


Messages : 753
Date d'inscription : 15/07/2011

un chiot de 1 mois ? Empty
MessageSujet: Re: un chiot de 1 mois ?   un chiot de 1 mois ? Icon_minitimeVen 23 Aoû - 17:02

a son âge il aura encore besoin d'apport d'un aliment lacté ou de biberon ! renseigne toi auprès de ton véto ! mais c'est sur que si la mère les délaisse ils risque une carence a un moment ou un autre donc il sera toujours mieux chez ta maman !

d'autant le minimum légal pour le sevrage c’est 8 semaine mais 3 mois c'est bien mieux car la mère a alors la possibilité de bine éduquer ces chiots.
Revenir en haut Aller en bas
Theo&co
EE Aa
Theo&co


Messages : 401
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 33
Localisation : Belgique, Montigny le tilleul

un chiot de 1 mois ? Empty
MessageSujet: Re: un chiot de 1 mois ?   un chiot de 1 mois ? Icon_minitimeVen 23 Aoû - 17:40

ben oui moi si il pouvais les garder jusque 3 mois, ça serais mieux, mais lui ne veux pas et la mère ne les regardes même plus donc niveau éducation je crois qu'elle ne le feras pas, d’où la raison qu'il iras avec le chien de ma mère qui lui le prendra sous son aile, bon ici il veut bien le garde jusque 6 semaines donc je vais aller voir ma véto pour voir quoi lui donner alors.
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

un chiot de 1 mois ? Empty
MessageSujet: Re: un chiot de 1 mois ?   un chiot de 1 mois ? Icon_minitimeVen 23 Aoû - 18:28

un chiot de 1 mois ? 737619547 
Revenir en haut Aller en bas
zoule
EE aa
zoule


Messages : 619
Date d'inscription : 22/04/2013

un chiot de 1 mois ? Empty
MessageSujet: Re: un chiot de 1 mois ?   un chiot de 1 mois ? Icon_minitimeVen 23 Aoû - 19:37

de toute facon si la mere ne les allaite vraiment pas du tout autant le prendre avec toi et le complémenter! t'as une photo de la crevette?
Revenir en haut Aller en bas
http://dadaonaturel.blog4ever.com/
SemynonA
EE aa
SemynonA


Messages : 822
Date d'inscription : 04/05/2012
Age : 38
Localisation : 44

un chiot de 1 mois ? Empty
MessageSujet: Re: un chiot de 1 mois ?   un chiot de 1 mois ? Icon_minitimeSam 24 Aoû - 10:06

Es tu sûre que la mère ne s'en occupe pas?

A 1 mois ils ne têtent plus si souvent que ça, faut tomber au moment "où" hein, mais tant que les petits têtent la maman a du lait et tant qu'elle a du lait elle va les nourrir, bonne mère ou pas.

A 1 mois en plus elle ne leur apprend pas grand chose, elle les nourrit, elle commence à reprendre des forces donc à s'aventurer un peu loin du "nid", et revient juste les nourrir, les toiletter etc... les petits s'épanouissent avec leur fratrie, et sont sereins de ne pas être séparés de leur mère.
Ce que leur mère leur apprend vient plus tard quand progressivement elle les rejette et qu'elle les soumet, les reprend quand ils jouent trop brutalement etc..
Globalement le chiot apprend surtout par imitation (il observe sa mère et mimique les comportements) et par le jeu avec sa fratrie (ils se soumettent les uns les autres, se cherchent, se mordillent, se lèchent (apaisement etc...) ...), la mère intervient peu!

Je te déconseille très fortement de prendre un chiot d'1 mois surtout si c'est ton premier chien à toi, l'équilibre d'un chien bien sevré n'a pas de prix je t'assure.

Sur le plan nutritionnel si tu lui donnes du lait pour chiot et des croquettes adaptées ou de la BARF tout ira bien, mais sur le plan comportemental tu te diriges vers de très probable troubles...

Revenir en haut Aller en bas
http://fairytailstud.free.fr
Theo&co
EE Aa
Theo&co


Messages : 401
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 33
Localisation : Belgique, Montigny le tilleul

un chiot de 1 mois ? Empty
MessageSujet: Re: un chiot de 1 mois ?   un chiot de 1 mois ? Icon_minitimeSam 24 Aoû - 13:23

Ils sont né le 23 juillet je me suis arrangé pour qu'ils puissent resté jusqu'au 23 septembre. la petite femelle va déjà être récupérée par son adoptant, il restera les deux mâles.

Ici ont leurs donne des croquette chiot humide il boivent de l'eau, j'ai demander a ma véto conseil, gardé ses même croquette jusque 3 mois ensuite passée au simple junior. Si il reste jusque 2 mois avec maman elle dit que de nuit il doivent certainement tété leur mère donc pas de problème niveau carence, elle dit que la mère est juste trop nerveuse que pour s'en occupée de jours et qu'eux se rattrape de nuit. elle le verra a ses 3 mois pour son identification et ses vaccins donc elle verra sa santé en générale.

Kiba a 1 jours
un chiot de 1 mois ? 1_jour10
Kiba 20 jours
un chiot de 1 mois ? 27_jou10
Kiba 1 mois
un chiot de 1 mois ? Dscn9810
Revenir en haut Aller en bas
zoule
EE aa
zoule


Messages : 619
Date d'inscription : 22/04/2013

un chiot de 1 mois ? Empty
MessageSujet: Re: un chiot de 1 mois ?   un chiot de 1 mois ? Icon_minitimeSam 24 Aoû - 13:58

trop choupinou !! I love you 
Revenir en haut Aller en bas
http://dadaonaturel.blog4ever.com/
amand37
EE aa
amand37


Messages : 753
Date d'inscription : 15/07/2011

un chiot de 1 mois ? Empty
MessageSujet: Re: un chiot de 1 mois ?   un chiot de 1 mois ? Icon_minitimeSam 24 Aoû - 19:05

une tres jolie bouille !!
Revenir en haut Aller en bas
tifsou
EE aa
tifsou


Messages : 688
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 34
Localisation : 61 basse normandie

un chiot de 1 mois ? Empty
MessageSujet: Re: un chiot de 1 mois ?   un chiot de 1 mois ? Icon_minitimeDim 25 Aoû - 19:06

Comme semynona je te déconseille niveau comportemental plus tard de le prendre dès maintenant. Ayant à la maison 1 portée d'une semaine seulement de plus que ton pti bout de chou (super mimi au passage Very Happy) à cet âge ils commencent seulement à affirmer leur caractère et privés de repère et d'encadrement de la part de leur mère je pense que tu risque d'avoir des problèmes par la suite. Bien que je comprend qu tu ais envie de le sortir de là je pense qu'il est important que tu en sois bien consciente
Revenir en haut Aller en bas
laurine_p
ee aa
laurine_p


Messages : 65
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 30
Localisation : Nice

un chiot de 1 mois ? Empty
MessageSujet: Re: un chiot de 1 mois ?   un chiot de 1 mois ? Icon_minitimeDim 25 Aoû - 19:57

Il est trop beau !
Revenir en haut Aller en bas
Theo&co
EE Aa
Theo&co


Messages : 401
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 33
Localisation : Belgique, Montigny le tilleul

un chiot de 1 mois ? Empty
MessageSujet: Re: un chiot de 1 mois ?   un chiot de 1 mois ? Icon_minitimeMar 27 Aoû - 15:18

merci pour lui ^^

Ici il reste jusque ses 8 semaines j'ai convaincu avec les 2 autre adoptant de les laisser a 8 semaines l'union fait la force lol.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un chiot de 1 mois ? Empty
MessageSujet: Re: un chiot de 1 mois ?   un chiot de 1 mois ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un chiot de 1 mois ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide pour le choix d'un chiot svp!
» Concours du mois de novembre.
» Des idées de thème pour le mois de mai ?
» Née Isabelle à 1 mois elle change de couleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co :: Bistro :: Bla bla-
Sauter vers: