Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Transport longue distance...

Aller en bas 
+3
Kath
ppal31
Do d'eau
7 participants
AuteurMessage
Do d'eau
EE Aa
Do d'eau


Messages : 231
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 42
Localisation : Le Bout du Monde (mais pas l'autre)

Transport longue distance... Empty
MessageSujet: Transport longue distance...   Transport longue distance... Icon_minitimeLun 19 Aoû - 20:00

Salut à tous,

ce topic s'adresse surtout à ceux qui ont fait beaucoup de route pour aller chercher leur rêve à sabot...

J'explique la situation, la personne intéressée par l'un de mes poneys welsh se situe dans le Var seulement moi je suis dans le Finistère soit 1400 km de distance pour un aller...

Comment avez vous fait vos longs transports: un camion ou van perso (ou loué) ou un transporteur?

Si vous avez choisi l'option transporteur quel transporteur ? une idée des prix pratiqués?

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Transport longue distance... Empty
MessageSujet: Re: Transport longue distance...   Transport longue distance... Icon_minitimeLun 19 Aoû - 20:48

Je n'ai jamais fait voyager de chevaux donc je ne peux pas aider, mais les réponses sur les transporteurs m’intéressent =)
Revenir en haut Aller en bas
Kath
EE aa
Kath


Messages : 1641
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 34
Localisation : Isère

Transport longue distance... Empty
MessageSujet: Re: Transport longue distance...   Transport longue distance... Icon_minitimeLun 19 Aoû - 21:00

Tu as la location de camion, peut être la plus sympa et confortable pour le voyage grande distance. Par chez moi il y en a un 100€ la journée, 115€ journée en week-end. Mais apparemment tu as une limite de km faisable (je ne trouve pas le nombre) et un supplément si tu dépasse.

Pour un trajet de 186 km, le transporteur m'avait facturé 280€ aller retour en sachant qu'il venait d'un peu plus loin de chez moi et que c'est compté dans le déplacement. Pour des trajets plus longs j'éspère qu'ils font des tarifs dégressifs...

Mon avis perso, ne t'embarque pas dans le transport, si la nenette veut vraiment le cheval elle se débrouille et vient le chercher.
Revenir en haut Aller en bas
Daeny
Fan club
Fan club
Daeny


Messages : 1973
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 39
Localisation : Haut Languedoc

Transport longue distance... Empty
MessageSujet: Re: Transport longue distance...   Transport longue distance... Icon_minitimeLun 19 Aoû - 21:09

Pour ma part j'ai déjà fait quelque kilomètre pour aller chercher mes poilus.

Pour Venezio, 1600 KM allée/retour, j'ai emprunter le camion d'un amis. Cela a été très fatiguant car le camion ne c'est pas révélée très fiable mais l'on est finalement arrivé a bon port après 12 heures de route. Venezio avait 14 mois et a été très sage durant le transport.

Sur le coup j'avais dis plus autant de route pour un loulou.

Mais le coeur à ses raisons que la raison ignore et 1 ans et demi plus tard me voilà sur la route avec Tess...
1700 km allé/retour pour chercher Vwalem et Sahlia (Ben quoi cette fois si c'était pour deux chevaux non...)
On est partie avec mon 4*4 et un van loué. Un super voyage avec de superbe rencontre a la clef.

Puis arrive 2013 et l'arrivée de Azia... 1050 Km du Finistère à la Haute Savoie.
(Plus ça va plus je vais à l'ouest...)
Pour le coup je n'avais pas la possibilité de m'absenter 3 jours pour faire la route et du coup je suis passée par un transporteur en groupé ( C'est a dire qu'il avait un cheval avec lui pour l'allée et le retour)
Les vendeur d'Azia m'avait donnée l'adresse d'une personne très sympatique:
ELE transport. Mais le trajet d'est en ouest n'est pas très demandé et ce n'était pas simple de trouver un retour pour elle.

De mon coté j'ai trouvé un pro vraiment extra. D’ailleurs BBcriri vient de faire affaire avec lui et elle semble aussi comblée que moi même.
Equifret La jument est arrivée super zen, j'ai eu un excellent contact avec le transporteur.
Vraiment je le recommande.

Pour les deux le devis était a peu de chose similaire, environs 800€ pour 1050 Km soit entre 0.75 et 0.80 centimes le kilomètre.

Mais pour avoir de tel prix il faut que les transporteur trouve un cheval au moins pour le retour sinon c'est très rapidement beaucoup plus chère.
D'ailleurs pour le coup si j'avais du faire la route moi même, cela m'aurais couté beaucoup plus chère en prenant en compte la location du van, les péages, le gasoil, l'amortissement du véhicule, les frais du "séjours"... Et je ne compte pas les trois jours sur la route.
Revenir en haut Aller en bas
Bébécricri
EE aa
Bébécricri


Messages : 1900
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 38
Localisation : Lyon

Transport longue distance... Empty
MessageSujet: Re: Transport longue distance...   Transport longue distance... Icon_minitimeMar 20 Aoû - 8:10

Je confirme pour Equifret, un transporteur vraiment très professionnel, rapide et réactif.
Vraiment très gentil, le loulou est arrivé sans stress, même pas une petite suée! Prix très corrects!

Et je suis aussi passée il y a pas longtemps par la Rose Eternelle, une jeune fille qui commence l'activité de transporteur et elle est top, prix vraiment correct en plus!
Revenir en haut Aller en bas
http://elevageduvalheros.wix.com/elevage-du-val-heros
SemynonA
EE aa
SemynonA


Messages : 822
Date d'inscription : 04/05/2012
Age : 38
Localisation : 44

Transport longue distance... Empty
MessageSujet: Re: Transport longue distance...   Transport longue distance... Icon_minitimeMer 21 Aoû - 1:04

J'ai ramené 2 chevaux d'un peu loin, d'abord Sassy du sud de la france à 600kms de chez moi, je l'ai fait faire en groupé par SVTRANS (très sympa et pro), j'ai payé 650 € si ma mémoire est bonne

Pour Talak c'est également à peu près 600kms qu'il a fait, je suis passée par un transporteur qui débute et qui est très gentil et avec une conduite tout en douceur, j'ai fait le trajet avec Talak avec lui (qui a dormi tout le long quasiment!), ça a été long (10h? je sais plus) et j'ai payé 690€ si ma mémoire est bonne.

Pour les transports en groupé tu as beaucoup de noms connus dont tu peux avoir les avis sur internet, y a notamment equitrans64 qui est un des moins cher (mais j'ai pas trop aimé le contact avec lui et il demande paiement avant alors que les autres j'ai payé à l'arrivée). Tu as aussi le groupage en gros (poids lourd de 8 chevaux et plus) qui revient vraiment pas cher mais y a peu de choix de dates et ils font pas toutes les destinations (j'en connais un qui fait nord-sudouest et autour (centre, ouest) mais pas le sud est).
Revenir en haut Aller en bas
http://fairytailstud.free.fr
Seb
EE aa
Seb


Messages : 943
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 41
Localisation : Belgique

Transport longue distance... Empty
MessageSujet: Re: Transport longue distance...   Transport longue distance... Icon_minitimeMer 21 Aoû - 22:11

Les transports groupés sont l'idéal pour réduire les coûts tout en profitant d'un service de professionnels.
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
Contenu sponsorisé





Transport longue distance... Empty
MessageSujet: Re: Transport longue distance...   Transport longue distance... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Transport longue distance...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour après une longue absence
» Transport
» Cherche partage de transport

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co :: Pôle santé :: Soins-
Sauter vers: