Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Nelly, Edoras et Ered Luin

Aller en bas 
+29
mimo17
Spootnika
cassandre
Fan'
ptitphilou
falbala24
BadCat
PetiteFleur
El dorado
ninouze
noum
Minimoï
Daeny
ignivomus
Vegabel
amand37
Ulmbia
Nini
Bébécricri
ppal31
tifsou
Dix-sept
laurine_p
Pao
* Tess *
Seb
TinyMoon
Zouzou
Kath
33 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27, 28  Suivant
AuteurMessage
Kath
EE aa
Kath


Messages : 1641
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 34
Localisation : Isère

Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Nelly, Edoras et Ered Luin   Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 26 Icon_minitimeLun 28 Mai - 18:51

Ca y'est ... fini pour Red de se secouer le kiki tout seul dans son coin comme un malheureux  lol!  lol!  Des filles ! Des filles ! Ouiiii !

Vous l'aurez compris, Red à fait la connaissance d'Edoras en face à face pour une fois. Première a tenter sa chance, elle l'aguiche à fond car Red, c'est son amoureux depuis toujours !

J'ai donc séparé Nelly et Edoras, et présenté Red à cette dernière. D'abord en longe pour voir, puis lâché. Quelques tentatives malheureuse bordées par l'excitation, et une saillie, Edoras refuse ensuite le Red. Et puis elle lui fait la misère tout en continuant de l'aguicher ! Red comprend alors que les juments ne sont pas en mode "open bar" et apprend à se méfier de la pot de colle crème  lol!    

A la vue du beau mâle, les filles étaient complètement surex'.

Ensuite, après quelques heures, j'ai intégré Nelly et Indhel (je me méfiais d'une éventuelle réaction de Red, donc j'ai préféré aller pas à pas). A peine un regard pour le rejeton, Red dit bonjour à son amoureuse, mais celle-ci est claire : c'est ceinture ! Et de toute façon, pas touche au bébé !

Finalement, Red continue de tenter sa chance avec Edoras, mais globalement, l'ambiance s'est vite calmée. Dès qu'il s'approche de Nelly, Edoras vient se fourrer entre eux, ça à l'air de l’énerver lol.

Pendant ce temps là, Erebor est seul dans un paddock mitoyen, il profite de l'herbe bien haute même s'il a l'air un peu jaloux et appelle un peu Edoras (c'est sa chérie ...).

Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 26 Dsc_0621
Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 26 Dsc_0711
Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 26 Dsc_0713
Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 26 Dsc_0620


Petite histoire qui m'a fait rire :

"Si je ne bouge pas un sabot, je suis sûr qu'on ne me voit plus"
Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 26 Dsc_0717

"Bon, c'est pas tout, mais il faut que je trouve un truc à faire..."
Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 26 Dsc_0716

"Tiens, c'est rigolo ça ..."
Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 26 Dsc_0715

"Mais oui, je suis pas mal avec cette perruque!"
Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 26 Dsc_0712

"Et le toupet, ça donne quoi ?"
Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 26 Dsc_0714

"Et puis zut la perruque ! On verra ça plus tard ... "
Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 26 Dsc_0710

Indhel le pot de colle et Nelly, plus belle que jamais !
Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 26 Dsc_0617
Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 26 Dsc_0619
Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 26 Dsc_0618
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Nelly, Edoras et Ered Luin   Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 26 Icon_minitimeMar 29 Mai - 4:44

Tu m as fait trop rire avec ta premiere phrase et l histoire de perruque....

Mister red decouvre que les filles c est hyper compliqué dejanseule mais en plus en groupe elles sont invivable... Lol... Les reines de l indecision... Bon en meme temps ca les mates les mecs... Lol
Revenir en haut Aller en bas
falbala24
EE aa
falbala24


Messages : 929
Date d'inscription : 06/11/2015
Localisation : 24

Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Nelly, Edoras et Ered Luin   Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 26 Icon_minitimeMar 29 Mai - 7:22

ils sont tous plus magnifiques les uns que les autres !!
Revenir en haut Aller en bas
http://chatteriedesaintavit.e-monsite.com/
Kath
EE aa
Kath


Messages : 1641
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 34
Localisation : Isère

Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Nelly, Edoras et Ered Luin   Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 26 Icon_minitimeMer 30 Mai - 12:56

Merci pour eux Smile

Faut les voir franchement ... Red à le droit de faire son affaire avec Nelly maintenant, mais dès que c'est en cours, Edoras est toute perturbée, elle tourne autour, puis vient direct se mettre entre eux après pour faire des papouilles à Red ... Trop chiante Razz

D'ailleurs, Red a eu le droit plus vite qu'Edoras de s'approcher d'Indhel. Je ne sais pas si c'est en rapport avec l'âge du poulain et la capacité de Nelly à le laisser prendre son envol petit à petit, où si c'est parce qu'elle a plus d'affinités avec Red. Mais ce dernier ne semble pas trop intéressé par le petitou pour l'instant, il a d'autres préoccupations Razz

Tu as raison Zouzou, ca lui fait un bon apprentissage, parce l'année dernière avec Nelly, c'était trop facile :p
J'avoue que je comptais la dessus cette année mais j'avais quand même beaucoup de crainte d'un accident (ça arrive malgré tout). Cela m'a permis un peu de voir son attitude face à une jument moins ouverte ou pas prête et même s'il a été un peu bourrin (et encore) au départ, il a vite compris et s'est calmé. Il s'est prit de bonnes tartines par Edoras, du coup, il se méfie bien mais je ne les ai pas revu faire jusqu'à présent... Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 26 2277528959

Cela remet un peu en question mon envie de le proposer en saillies extérieures quand même. La part de risque me paraît quand même bien trop importante par rapport à la contrepartie ...
Revenir en haut Aller en bas
cassandre
ee AA
cassandre


Messages : 19
Date d'inscription : 31/03/2018

Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Nelly, Edoras et Ered Luin   Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 26 Icon_minitimeMer 30 Mai - 16:35

Red est superbe I love you

Indhel est tout mimi Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 26 2774444739

J'adore la photo avec Indhel sous la queue de maman Razz Ca lui fait une crinière d'enfer ! lol! Et j'adore en arrière plan Red, encore un peu plus tourné sur la droite et il va se décrocher l'encolure lol!
Revenir en haut Aller en bas
Spootnika
EE Aa
Spootnika


Messages : 350
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 30
Localisation : IDF

Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Nelly, Edoras et Ered Luin   Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 26 Icon_minitimeVen 1 Juin - 16:12

Toujours aussi fan de Red <3  Je suis impressionnée par la couleur d'Indhel quand même... J'ai hâte de le voir évoluer ce ptit là !
Et Erebor ? C'était mon chouchou quand il est né, des photos de lui ? :p


Dernière édition par Spootnika le Mar 5 Juin - 15:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/spootnika/
ptitphilou
EE aa
ptitphilou


Messages : 726
Date d'inscription : 10/12/2011
Age : 35
Localisation : Charente

Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Nelly, Edoras et Ered Luin   Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 26 Icon_minitimeSam 2 Juin - 8:04

L'histoire de la perruque est vraiment bien racontée en photo Razz

ça fait un moment que je guette des photos d'Ered Luin où on le verrait bien, modèle etc, il claque quand même I love you

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Kath
EE aa
Kath


Messages : 1641
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 34
Localisation : Isère

Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Nelly, Edoras et Ered Luin   Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 26 Icon_minitimeDim 3 Juin - 10:22

Spootnika : Erebor, tu veux dire ? J'ai mis quelques belles photos de lui un peu avant. Il est super beau et tellement gentil, mais c'est mister Bobo...
Pourquoi la robe d'Indhel t'impressionne ?

Ptiphilou : ah tu vois, dans mon idée, je ne l'aurais pas proposé ouvertement mais uniquement a quelques personnes qui l'auraient vraiment desiré comme etalon pour leurs juments. Quelques saillies exterieures "choisies".

Indhel est vraiment un top poulain, validé par mon nouveau pareur qui s'est occupé de maman ! Un peu timide quand il y a du monde, il est très proche de l'homme. On joue pas mal ensemble et il apprend deja le rappel en liberté :p
On joue a chat, on fait des gratouilles, on fait calins couché, je peux le toucher partout et il apprend doucement a donner les pieds. Il est aussi très sociable meme si pour l'instant les grands ne s'interessent pas trop a lui. Il est vraiment très chouette ! Ca me donne envie de garder l'un de mes poulains un jour Smile Mais Indhel est a reserver Smile
Revenir en haut Aller en bas
Spootnika
EE Aa
Spootnika


Messages : 350
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 30
Localisation : IDF

Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Nelly, Edoras et Ered Luin   Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 26 Icon_minitimeMar 5 Juin - 15:54

Kath, on va dire que j'ai jamais fait la faute et que j'étais fatiguée Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 26 985951499 Je m'y perds avec tous ces noms de l'univers de Tolkien ! Razz Je vais aller fouiller ton post alors !

Sa robe est super foncée pour du champomy, je suis ta page sur facebook et à chaque fois que je vois une photo passer, j'ai l'impression de voir un alezan ! Je trouve ça super intriguant ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/spootnika/
Kath
EE aa
Kath


Messages : 1641
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 34
Localisation : Isère

Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Nelly, Edoras et Ered Luin   Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 26 Icon_minitimeMer 6 Juin - 12:25

Je ne t'en veux pas, je m'y perd moi-même parfois ! Tous en E en plus, ça n'aide pas Razz

C'est vrai qu'à la naissance j'ai vraiment eu le doute, mais d'un côté, les yeux ne pouvaient pas tromper. D'ailleurs,il me semble que les yeux changent doucement de couleur. J'essaye de comparer un peu avec d'autres champagne or, mais il me paraissent en effet tous plus clair et de couleur uniforme, alors qu'Indhel est plus clair sous le ventre et sur les membres. Même Venezio n'avait pas cette teinte poulain.

De quoi cela pourrait-il venir qu'il soit aussi foncé ?
Revenir en haut Aller en bas
Spootnika
EE Aa
Spootnika


Messages : 350
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 30
Localisation : IDF

Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Nelly, Edoras et Ered Luin   Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 26 Icon_minitimeMer 6 Juin - 16:44

Oui il a comme un effet de pangaré, après c'est souvent que les poulains ont cet effet donc bon... Et pour le côté foncé, est-ce que c'est héréditaire ? J'avais vu il y a quelques mois un cheval et son clone passer sur facebook : le cheval était palo tout ce qu'il y a de plus normal et son clone était sooty... Du coup j'en avais parlé avec Ppal, elle me disait que ça tendrait à dire que cet effet sooty était épigénétique... Après c'était pas le même "type" de sooty, et là rien ne dit qu'Indhel ne va pas éclaircir avec l'âge... A suivre ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/spootnika/
mimo17
ee aa



Messages : 70
Date d'inscription : 20/09/2014

Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Nelly, Edoras et Ered Luin   Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 26 Icon_minitimeLun 11 Juin - 10:03

Bonjour à tous!
Je sous-marine bcp sur ce forum sans trop poster Embarassed mon loulou ayant une couleur on ne peut plus classique Razz Alezan drunken (un I .. qui vient de prendre 22 ans sunny )
Alors je me rince les yeux sur vos posts photos ..
Mais là je ne peux que m'arrêter sur ton post Kath, tes chevaux sont superbes, un concentré de ce que j'aime et une qualité de vie drunken Chance que vous avez, de vous avoir mutuellement I love you
Est ce que c'est bien français ce que je viens d'écrire?! Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 26 2277528959 on va dire que oui geek
Ton premier poulain est superbe ... arf si je pouvais avoir un deuxième loulou Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 26 2774444739 ça serait lui sans hésiter ...!!
Tu es sur quelle région? Tu as une page fb où on peut suivre ton "élevage"?
Merci Very Happy et encore félicitation pour ce magnifique pioupiou ...
Revenir en haut Aller en bas
ptitphilou
EE aa
ptitphilou


Messages : 726
Date d'inscription : 10/12/2011
Age : 35
Localisation : Charente

Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Nelly, Edoras et Ered Luin   Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 26 Icon_minitimeLun 11 Juin - 17:56

Kath a écrit:


Ptiphilou : ah tu vois, dans mon idée, je ne l'aurais pas proposé ouvertement mais uniquement a quelques personnes qui l'auraient vraiment desiré comme etalon pour leurs juments. Quelques saillies exterieures "choisies".


Vu la façon dont tu en parles depuis le début, c'est ce que je pensais. Tu n'a pas fait de promotion tapageuse, juste une vie "normale" pour lui et j'avoue que c'est aussi ce qui me plait. C'est aussi une question d'éthique, ne pas distribuer des poulains à tour de bras dans l'état actuel du marché et des refuges, simplement perpétuer de l'élevage à taille humaine ;-)

On verra bien si l'occasion se présente, si Bahia fait un jour partie des choisies Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kath
EE aa
Kath


Messages : 1641
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 34
Localisation : Isère

Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Nelly, Edoras et Ered Luin   Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 26 Icon_minitimeMer 13 Juin - 7:55

Mimo17, ton petit mot me touche vraiment beaucoup ! Merci pour Indhel, j'en suis très fière aussi, c'est un sacré petit gars bien réussit et un amour. Je suis dans la Drôme et toi ? Si tu veux passer à l'occasion c'est avec plaisir. Un petit Indhel qui tiendrait compagnie à ton "papi", ca le fait :p

Tu peux nous suivre sur la page facebook d'Ered Luin (que je n'ai pas encore pris le temps de renommer) : https://www.facebook.com/Ered-Luin-dOdun-252414485154857/?ref=settings

En général, je suis un peu en retard avec les news sur cette page, car ça prend quand même pas mal de temps, mais j'essaye de la tenir à jour un minimum.
Revenir en haut Aller en bas
Kath
EE aa
Kath


Messages : 1641
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 34
Localisation : Isère

Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Nelly, Edoras et Ered Luin   Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 26 Icon_minitimeMer 13 Juin - 7:58

Ptiphilou, c'est exactement ça, et même si c'est tentant pour les sous que les saillies peuvent rapporter, je ne me vois pas exploiter mon étalon. C'est aussi mon cheval, j'y tiens, et je ne veux pas lui faire prendre de risques inutiles pour quelques billets ...

Bahia serait la bienvenue en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
ptitphilou
EE aa
ptitphilou


Messages : 726
Date d'inscription : 10/12/2011
Age : 35
Localisation : Charente

Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Nelly, Edoras et Ered Luin   Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 26 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 7:25

C'est vrai que quand on est loin de la situation, on n'y pense pas trop aux risques. Et puis quand on l'a dans les mains notre étalon et qu'on commence à immaginer l'arrivée de jument inconnues, les comportements, risques de coups etc... ça refroidit un peu. Je m'étais fait cette réflexion quand Carbone les avait encore, on parle souvent des risques du poulinage mais pour l'entier c'est pas rien non plus.

Sans compter que, au risque de choquer certains mais je n'aime pas l'hypocrisie, on trouve vraiment de tout comme proprios dans le monde des chevaux de couleur, des gens très bien, mais aussi de vrais collectionneurs de gènes qui se précipitent comme des ados sur la dernière exclusivité à sabot, font saillir des juments sans s'y connaitre assez et sans s'entourer, et on sait qui est-ce qui trinque derrière...

Bref, je calme mes vieux nerfs, pardon, j'arrête de polluer ton post Laughing

C'est très gentils pour Bahia, on en reparlera du coup le moment venu, quand j'aurais assez de bras pour faire des calins à un 5eme Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kath
EE aa
Kath


Messages : 1641
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 34
Localisation : Isère

Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Nelly, Edoras et Ered Luin   Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 26 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 7:56

Tout à fait, ça m'a frappé quand j'ai vu l'attitude d'Edoras. Je me suis dit déjà, je prend le risque avec la mienne, je n'ai pas besoin de m'en rajouter !
Et je suis d'accord avec toi, je ne veux pas faire subir à Red les caprices et manque d'expérience de ceux/celles qui sont dans l'effet de mode. Je me dis que quelqu'un qui aura bien mûrit son projet et craqué pour Red saura forcément me demander sans que j'ai besoin de le proposer ouvertement.

Je trouve qu'on voit beaucoup de chevaux aller et venir dans les élevages et des gens craquer sur des chevaux qui ne devraient même pas reproduire, sauf qu'ils ont la couleur ...

Ca ne pollue pas t'inquiète, au contraire, l'échange est intéressant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kath
EE aa
Kath


Messages : 1641
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 34
Localisation : Isère

Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Nelly, Edoras et Ered Luin   Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 26 Icon_minitimeSam 1 Sep - 9:07

Voici une petite mise en bouche d'une séance photo que je me suis offerte, avec Faustine Gauchet :

Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 26 40452010

Ca promet plein d'autre belles photos ... et j'en ai moi même plein plein à poster !! Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 26 2774444739

Côté nouvelles, tout le monde va bien. Indhel grandit bien et Nelly et Edoras sont pleines pour fin Mai 2019 !
Nous avons fini le gros des travaux en Aout et nous avons emmenagé, le bonheur ! Nous avons enfin pu laisser retomber la pression et j'ai pu reprendre le boulot sérieusement avec les chevaux et nous avançons à grands pas !

Je raconterai plus en détails avec le reste des photos ...
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Nelly, Edoras et Ered Luin   Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 26 Icon_minitimeSam 1 Sep - 11:59

Rooooh... Quelle belle mise en bouche autant pour les photos que les nouvelles...
Revenir en haut Aller en bas
Elododie
ee AA



Messages : 39
Date d'inscription : 19/11/2014

Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Nelly, Edoras et Ered Luin   Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 26 Icon_minitimeMer 19 Sep - 9:10

Oh la belle photo ! Vivement la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Kath
EE aa
Kath


Messages : 1641
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 34
Localisation : Isère

Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Nelly, Edoras et Ered Luin   Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 26 Icon_minitimeSam 22 Sep - 9:03

Are you ready for this ??


Avalanche de photos !
Pèle-mèle de photos entre celles de la photographe Faustine Gauchet et les miennes. J'attend d'ailleurs d'autres photos de ce shooting.

Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 26 04082010
Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 26 04082012
Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 26 04082011
Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 26 04082011
Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 26 Dsc_0010
Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 26 Dsc_0011
Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 26 Dsc_0012
Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 26 Dsc_0014
Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 26 Dsc_0013
Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 26 Dsc_0015
Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 26 Dsc_0016
Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 26 Dsc_0018
Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 26 Dsc_0017
Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 26 Dsc_0020
Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 26 Dsc_0019
Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 26 Dsc_0110
Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 26 04082014
Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 26 04082013
Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 26 04082015
Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 26 04082016
Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 26 04082017
Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 26 04082018
Revenir en haut Aller en bas
BadCat
EE Aa
BadCat


Messages : 391
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 38
Localisation : Loiret

Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Nelly, Edoras et Ered Luin   Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 26 Icon_minitimeSam 22 Sep - 10:19

Elles sont très jolies ! Merci pour les yeux !
Revenir en haut Aller en bas
falbala24
EE aa
falbala24


Messages : 929
Date d'inscription : 06/11/2015
Localisation : 24

Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Nelly, Edoras et Ered Luin   Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 26 Icon_minitimeJeu 13 Déc - 12:01

:bave:
comment va la troupe ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chatteriedesaintavit.e-monsite.com/
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Nelly, Edoras et Ered Luin   Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 26 Icon_minitimeVen 14 Déc - 8:43

trop belles toutes ces photos .... quelle belle troupe ... il a l'air tellement taquin mais mignon en même temps le poulinou ... Papa a l'air patient avec lui ..
Revenir en haut Aller en bas
Kath
EE aa
Kath


Messages : 1641
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 34
Localisation : Isère

Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Nelly, Edoras et Ered Luin   Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 26 Icon_minitimeVen 14 Déc - 10:38

C'est gentil de prendre des nouvelles.

Tout le monde va bien, c'est pas la joie en ce moment avec le temps que nous avons, la bouillasse etc, mais toute la troupe se porte bien.

Indhel est un adorable poulain, très mignon et relativement sage. Il embête un peu son père, mais pas trop quand même et Red est assez patient en effet. Sans être agressif ou violent, il y va parfois un peu fort alors Indhel s'esquive. Au moins, ca lui fait les jambes Very Happy Mais du coup, Indhel préfère jouer avec Erebor qui est plus doux et tranquille. C'est rigolo de voir le nain et le grand ensemble.
D'ailleurs, Indhel a décidé lui-même de se lancer dans le sevrage progressif. Il passe faire coucou aux voisins tout seul, Erebor joue avec lui et Edoras prend soin de lui et le surveille, c'est adorable à voir. Pendant ce temps là, il fait sa life tout seul, prend son petit gouter tout seul... Il me fait craquer ce petit pépouze <3
Du coup, j'en profite pour ne pas le rentrer dès qu'il demande, j'attend qu'il se calme un peu, pour s'habituer doucement. D'ailleurs, maman fait la gueule et ne le laisse même pas téter quand il revient ... ah celle la ! Very Happy

Il apprend bien, il est très sympa à vivre. Avec son petit caractère de poney quand même ... Twisted Evil Il a été rapidement réservé, et devrait partir dans le Nord Est chez une jeune femme qui a eu un gros coup de coeur. Elle a une jument haflinger qui n'a jamais pu reproduire malgré leurs essais et cherchait un poulain dans ce type et champagne, autant dire qu'on est en plein dans le mille ^^ Elle fait pas mal de choses avec sa jument, dont du travail en liberté et les chevaux vivent en paddock paradise. Je suis très contente de cette famille et je sais qu'il y sera bien. Malgré tout, ca fait un gros pincement au coeur de penser à son départ, qui devrait avoir lieu en Février-Mars.

Côté adultes, j'ai fais un stage en Septembre avec Claire des Chevaux d'Arcand, qui est venue à la maison. On a bossé Red et Edoras. C'était très instructif, et même si les exercices étaient très basiques, cela m'a permis de passer un cap énorme avec Erebor. Erebor, c'est un cheval ultra sensible sous ses airs un peu patachon, ca restait difficile parfois de le travailler, car il avait des réactions que je ne comprenais pas, et que mes autres chevaux n'ont jamais. Après la visite de Claire, nous avons passé 2 séances qui étaient juste horribles ... et la 3eme, miracle, c'est comme si je n'avais plus le même cheval avec moi. Tellement, qu'on a pu passer un vrai cap dans les longues rênes, comme s'il avait toujours fait ça alors qu'avec Red par exemple, on y est pas encore. Et franchement, c'est un énorme plaisir de travailler avec lui. Côté oeil, pas de récidives à hauteur des premières fois, donc j'ai bon espoir (certainement très lié au stress).

Pour Red et Edoras, on a fais quelques beaux progrès et surtout moi, j'évolue pour leur permettre de pouvoir mieux s'exprimer, car je me suis rendu compte que j'avais tendance à les restreindre, par crainte, alors qu'ils peuvent tout à fait s'exprimer et faire sortir tout ce qu'ils ont sous le capot à me montrer sans que je n'ai à avoir peur (surtout maintenant qu'ils sont bien éduqués), en restant vigilante tout de même ! Donc on avance bien Very Happy

Grosse Nenette Nelly se porte bien, elle avait beaucoup maigri car je me suis faite surprendre par son côté "grosse" justement, lol, et en fait elle a besoin de carburant pour son bébé ma louloute. Du coup, je n'ai pas pu la remonter un peu à cause de son état et maintenant qu'elle a bien repris ça va commencer à faire juste avec la gestation qui avance bien. Mais j'espère bien pouvoir aller faire quelques balades à pieds avec bébé avant son départ en tout cas. Surtout qu'elle est en demande d'attention quand même ma fifille. En tout cas, je l'ai travaillé vite fait une fois ou 2 à pieds, elle n'a rien oublié du tout ... Elle a aussi été monté par une jeune fille (10 ans) pendant l'été, elle a été top, très gentille. Elle était très à l'affut de moi tout en restant à l'écoute des indications de la petite, c'était sympa à vivre. Elle a tout fait nickel en tout cas !

Petite photo d'Erebor pour illustrer. Je suis relativement contente des photos de la photographe, qui sont très belles. Mais j'ai l'impression que son traitement d'image leur éteint un peu les yeux, alors ca me fait tout drole de les voir comme ca ...

Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 26 46409510
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Nelly, Edoras et Ered Luin   Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 26 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nelly, Edoras et Ered Luin
Revenir en haut 
Page 26 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27, 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» [2014] Ered Luin D Odun : Champagne Ambre Silver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co :: Bureau :: Présentation de vos amis à poils-
Sauter vers: