AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Nelly, Edoras et Ered Luin

Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26
AuteurMessage
Kath
EE aa

MessageSujet: Re: Nelly, Edoras et Ered Luin   Lun 28 Mai - 18:51

Ca y'est ... fini pour Red de se secouer le kiki tout seul dans son coin comme un malheureux  lol!  lol!  Des filles ! Des filles ! Ouiiii !

Vous l'aurez compris, Red à fait la connaissance d'Edoras en face à face pour une fois. Première a tenter sa chance, elle l'aguiche à fond car Red, c'est son amoureux depuis toujours !

J'ai donc séparé Nelly et Edoras, et présenté Red à cette dernière. D'abord en longe pour voir, puis lâché. Quelques tentatives malheureuse bordées par l'excitation, et une saillie, Edoras refuse ensuite le Red. Et puis elle lui fait la misère tout en continuant de l'aguicher ! Red comprend alors que les juments ne sont pas en mode "open bar" et apprend à se méfier de la pot de colle crème  lol!    

A la vue du beau mâle, les filles étaient complètement surex'.

Ensuite, après quelques heures, j'ai intégré Nelly et Indhel (je me méfiais d'une éventuelle réaction de Red, donc j'ai préféré aller pas à pas). A peine un regard pour le rejeton, Red dit bonjour à son amoureuse, mais celle-ci est claire : c'est ceinture ! Et de toute façon, pas touche au bébé !

Finalement, Red continue de tenter sa chance avec Edoras, mais globalement, l'ambiance s'est vite calmée. Dès qu'il s'approche de Nelly, Edoras vient se fourrer entre eux, ça à l'air de l’énerver lol.

Pendant ce temps là, Erebor est seul dans un paddock mitoyen, il profite de l'herbe bien haute même s'il a l'air un peu jaloux et appelle un peu Edoras (c'est sa chérie ...).

Petite histoire qui m'a fait rire :

"Si je ne bouge pas un sabot, je suis sûr qu'on ne me voit plus"

"Bon, c'est pas tout, mais il faut que je trouve un truc à faire..."

"Tiens, c'est rigolo ça ..."

"Mais oui, je suis pas mal avec cette perruque!"

"Et le toupet, ça donne quoi ?"

"Et puis zut la perruque ! On verra ça plus tard ... "

Indhel le pot de colle et Nelly, plus belle que jamais !

Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club

MessageSujet: Re: Nelly, Edoras et Ered Luin   Mar 29 Mai - 4:44

Tu m as fait trop rire avec ta premiere phrase et l histoire de perruque....

Mister red decouvre que les filles c est hyper compliqué dejanseule mais en plus en groupe elles sont invivable... Lol... Les reines de l indecision... Bon en meme temps ca les mates les mecs... Lol
falbala24
EE aa

MessageSujet: Re: Nelly, Edoras et Ered Luin   Mar 29 Mai - 7:22

ils sont tous plus magnifiques les uns que les autres !!
Voir le profil de l'utilisateur http://chatteriedesaintavit.e-monsite.com/
Kath
EE aa

MessageSujet: Re: Nelly, Edoras et Ered Luin   Mer 30 Mai - 12:56

Merci pour eux Smile

Faut les voir franchement ... Red à le droit de faire son affaire avec Nelly maintenant, mais dès que c'est en cours, Edoras est toute perturbée, elle tourne autour, puis vient direct se mettre entre eux après pour faire des papouilles à Red ... Trop chiante Razz

D'ailleurs, Red a eu le droit plus vite qu'Edoras de s'approcher d'Indhel. Je ne sais pas si c'est en rapport avec l'âge du poulain et la capacité de Nelly à le laisser prendre son envol petit à petit, où si c'est parce qu'elle a plus d'affinités avec Red. Mais ce dernier ne semble pas trop intéressé par le petitou pour l'instant, il a d'autres préoccupations Razz

Tu as raison Zouzou, ca lui fait un bon apprentissage, parce l'année dernière avec Nelly, c'était trop facile :p
J'avoue que je comptais la dessus cette année mais j'avais quand même beaucoup de crainte d'un accident (ça arrive malgré tout). Cela m'a permis un peu de voir son attitude face à une jument moins ouverte ou pas prête et même s'il a été un peu bourrin (et encore) au départ, il a vite compris et s'est calmé. Il s'est prit de bonnes tartines par Edoras, du coup, il se méfie bien mais je ne les ai pas revu faire jusqu'à présent...

Cela remet un peu en question mon envie de le proposer en saillies extérieures quand même. La part de risque me paraît quand même bien trop importante par rapport à la contrepartie ...
cassandre
ee AA

MessageSujet: Re: Nelly, Edoras et Ered Luin   Mer 30 Mai - 16:35

Red est superbe I love you

Indhel est tout mimi

J'adore la photo avec Indhel sous la queue de maman Razz Ca lui fait une crinière d'enfer ! lol! Et j'adore en arrière plan Red, encore un peu plus tourné sur la droite et il va se décrocher l'encolure lol!
Spootnika
EE Aa

MessageSujet: Re: Nelly, Edoras et Ered Luin   Ven 1 Juin - 16:12

Toujours aussi fan de Red <3  Je suis impressionnée par la couleur d'Indhel quand même... J'ai hâte de le voir évoluer ce ptit là !
Et Erebor ? C'était mon chouchou quand il est né, des photos de lui ? :p

Dernière édition par Spootnika le Mar 5 Juin - 15:53, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur https://www.flickr.com/photos/spootnika/
ptitphilou
EE aa

MessageSujet: Re: Nelly, Edoras et Ered Luin   Sam 2 Juin - 8:04

L'histoire de la perruque est vraiment bien racontée en photo Razz

ça fait un moment que je guette des photos d'Ered Luin où on le verrait bien, modèle etc, il claque quand même I love you

Spoiler:

Kath
EE aa

MessageSujet: Re: Nelly, Edoras et Ered Luin   Dim 3 Juin - 10:22

Spootnika : Erebor, tu veux dire ? J'ai mis quelques belles photos de lui un peu avant. Il est super beau et tellement gentil, mais c'est mister Bobo...
Pourquoi la robe d'Indhel t'impressionne ?

Ptiphilou : ah tu vois, dans mon idée, je ne l'aurais pas proposé ouvertement mais uniquement a quelques personnes qui l'auraient vraiment desiré comme etalon pour leurs juments. Quelques saillies exterieures "choisies".

Indhel est vraiment un top poulain, validé par mon nouveau pareur qui s'est occupé de maman ! Un peu timide quand il y a du monde, il est très proche de l'homme. On joue pas mal ensemble et il apprend deja le rappel en liberté :p
On joue a chat, on fait des gratouilles, on fait calins couché, je peux le toucher partout et il apprend doucement a donner les pieds. Il est aussi très sociable meme si pour l'instant les grands ne s'interessent pas trop a lui. Il est vraiment très chouette ! Ca me donne envie de garder l'un de mes poulains un jour Smile Mais Indhel est a reserver Smile
Spootnika
EE Aa

MessageSujet: Re: Nelly, Edoras et Ered Luin   Mar 5 Juin - 15:54

Kath, on va dire que j'ai jamais fait la faute et que j'étais fatiguée Je m'y perds avec tous ces noms de l'univers de Tolkien ! Razz Je vais aller fouiller ton post alors !

Sa robe est super foncée pour du champomy, je suis ta page sur facebook et à chaque fois que je vois une photo passer, j'ai l'impression de voir un alezan ! Je trouve ça super intriguant ^^
Kath
EE aa

MessageSujet: Re: Nelly, Edoras et Ered Luin   Mer 6 Juin - 12:25

Je ne t'en veux pas, je m'y perd moi-même parfois ! Tous en E en plus, ça n'aide pas Razz

C'est vrai qu'à la naissance j'ai vraiment eu le doute, mais d'un côté, les yeux ne pouvaient pas tromper. D'ailleurs,il me semble que les yeux changent doucement de couleur. J'essaye de comparer un peu avec d'autres champagne or, mais il me paraissent en effet tous plus clair et de couleur uniforme, alors qu'Indhel est plus clair sous le ventre et sur les membres. Même Venezio n'avait pas cette teinte poulain.

De quoi cela pourrait-il venir qu'il soit aussi foncé ?
Spootnika
EE Aa

MessageSujet: Re: Nelly, Edoras et Ered Luin   Mer 6 Juin - 16:44

Oui il a comme un effet de pangaré, après c'est souvent que les poulains ont cet effet donc bon... Et pour le côté foncé, est-ce que c'est héréditaire ? J'avais vu il y a quelques mois un cheval et son clone passer sur facebook : le cheval était palo tout ce qu'il y a de plus normal et son clone était sooty... Du coup j'en avais parlé avec Ppal, elle me disait que ça tendrait à dire que cet effet sooty était épigénétique... Après c'était pas le même "type" de sooty, et là rien ne dit qu'Indhel ne va pas éclaircir avec l'âge... A suivre ! ^^
mimo17
ee aa

MessageSujet: Re: Nelly, Edoras et Ered Luin   Lun 11 Juin - 10:03

Bonjour à tous!
Je sous-marine bcp sur ce forum sans trop poster Embarassed mon loulou ayant une couleur on ne peut plus classique Razz Alezan drunken (un I .. qui vient de prendre 22 ans sunny )
Alors je me rince les yeux sur vos posts photos ..
Mais là je ne peux que m'arrêter sur ton post Kath, tes chevaux sont superbes, un concentré de ce que j'aime et une qualité de vie drunken Chance que vous avez, de vous avoir mutuellement I love you
Est ce que c'est bien français ce que je viens d'écrire?! on va dire que oui geek
Ton premier poulain est superbe ... arf si je pouvais avoir un deuxième loulou ça serait lui sans hésiter ...!!
Tu es sur quelle région? Tu as une page fb où on peut suivre ton "élevage"?
Merci Very Happy et encore félicitation pour ce magnifique pioupiou ...
ptitphilou
EE aa

MessageSujet: Re: Nelly, Edoras et Ered Luin   Lun 11 Juin - 17:56

Kath a écrit:

Ptiphilou : ah tu vois, dans mon idée, je ne l'aurais pas proposé ouvertement mais uniquement a quelques personnes qui l'auraient vraiment desiré comme etalon pour leurs juments. Quelques saillies exterieures "choisies".

Vu la façon dont tu en parles depuis le début, c'est ce que je pensais. Tu n'a pas fait de promotion tapageuse, juste une vie "normale" pour lui et j'avoue que c'est aussi ce qui me plait. C'est aussi une question d'éthique, ne pas distribuer des poulains à tour de bras dans l'état actuel du marché et des refuges, simplement perpétuer de l'élevage à taille humaine ;-)

On verra bien si l'occasion se présente, si Bahia fait un jour partie des choisies Razz
Kath
EE aa

MessageSujet: Re: Nelly, Edoras et Ered Luin   Mer 13 Juin - 7:55

Mimo17, ton petit mot me touche vraiment beaucoup ! Merci pour Indhel, j'en suis très fière aussi, c'est un sacré petit gars bien réussit et un amour. Je suis dans la Drôme et toi ? Si tu veux passer à l'occasion c'est avec plaisir. Un petit Indhel qui tiendrait compagnie à ton "papi", ca le fait :p

Tu peux nous suivre sur la page facebook d'Ered Luin (que je n'ai pas encore pris le temps de renommer) : https://www.facebook.com/Ered-Luin-dOdun-252414485154857/?ref=settings

En général, je suis un peu en retard avec les news sur cette page, car ça prend quand même pas mal de temps, mais j'essaye de la tenir à jour un minimum.
Kath
EE aa

MessageSujet: Re: Nelly, Edoras et Ered Luin   Mer 13 Juin - 7:58

Ptiphilou, c'est exactement ça, et même si c'est tentant pour les sous que les saillies peuvent rapporter, je ne me vois pas exploiter mon étalon. C'est aussi mon cheval, j'y tiens, et je ne veux pas lui faire prendre de risques inutiles pour quelques billets ...

Bahia serait la bienvenue en tout cas Wink
ptitphilou
EE aa

MessageSujet: Re: Nelly, Edoras et Ered Luin   Jeu 14 Juin - 7:25

C'est vrai que quand on est loin de la situation, on n'y pense pas trop aux risques. Et puis quand on l'a dans les mains notre étalon et qu'on commence à immaginer l'arrivée de jument inconnues, les comportements, risques de coups etc... ça refroidit un peu. Je m'étais fait cette réflexion quand Carbone les avait encore, on parle souvent des risques du poulinage mais pour l'entier c'est pas rien non plus.

Sans compter que, au risque de choquer certains mais je n'aime pas l'hypocrisie, on trouve vraiment de tout comme proprios dans le monde des chevaux de couleur, des gens très bien, mais aussi de vrais collectionneurs de gènes qui se précipitent comme des ados sur la dernière exclusivité à sabot, font saillir des juments sans s'y connaitre assez et sans s'entourer, et on sait qui est-ce qui trinque derrière...

Bref, je calme mes vieux nerfs, pardon, j'arrête de polluer ton post Laughing

C'est très gentils pour Bahia, on en reparlera du coup le moment venu, quand j'aurais assez de bras pour faire des calins à un 5eme Razz
Kath
EE aa

MessageSujet: Re: Nelly, Edoras et Ered Luin   Jeu 14 Juin - 7:56

Tout à fait, ça m'a frappé quand j'ai vu l'attitude d'Edoras. Je me suis dit déjà, je prend le risque avec la mienne, je n'ai pas besoin de m'en rajouter !
Et je suis d'accord avec toi, je ne veux pas faire subir à Red les caprices et manque d'expérience de ceux/celles qui sont dans l'effet de mode. Je me dis que quelqu'un qui aura bien mûrit son projet et craqué pour Red saura forcément me demander sans que j'ai besoin de le proposer ouvertement.

Je trouve qu'on voit beaucoup de chevaux aller et venir dans les élevages et des gens craquer sur des chevaux qui ne devraient même pas reproduire, sauf qu'ils ont la couleur ...

Ca ne pollue pas t'inquiète, au contraire, l'échange est intéressant Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nelly, Edoras et Ered Luin   

Nelly, Edoras et Ered Luin
Page 26 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26