Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Que pensez Vous ? Carat ..

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jenny des champs dorey
EE Aa
Jenny des champs dorey


Messages : 227
Date d'inscription : 02/11/2012

Que pensez Vous ? Carat  .. Empty
MessageSujet: Que pensez Vous ? Carat ..   Que pensez Vous ? Carat  .. Icon_minitimeMer 14 Aoû - 7:08

Bonjour  à tous ,

j'ouvre le poste pour carat , voilà après de longue recher  & bcp apelle téléphonique  , ont  ma dit que  pour carat  un % très faible de génétique était possible  pour  lui & que  il fallait tanter  la reproduction avec sur des jument  avec  pas du tout le même patrimoine génétique sport que  lui .

Alors  voilà  j'ai dit donc  le proposer que  sur des  jument  loisir  ...ont  ma dit pas forcément  des juments de sport aussi  avec  des  tests  OCD négatif .

Donc au vue de tout ça  ... pensez vous  que il faut tenter  &  le  laisser reproducteur ???

désoler  vous ennuiyer avec  ça  mes dans  le  bousculement de certaine situation + le dégoux de certaine  je  voudrais pas  prendre  une décision irrévocable  ....

Merci  à tous  

Une petite  photos de Carat  lors d'une scéance de  pensage . Il a pas le droit sortir encore dans  3  semaine  il pourras  marcher  en mains  pendant  15  minute  =)

[img]Que pensez Vous ? Carat  .. 44607_11[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Dix-sept
Modératrice
Modératrice
Dix-sept


Messages : 3705
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 35
Localisation : Perpignan

Que pensez Vous ? Carat  .. Empty
MessageSujet: Re: Que pensez Vous ? Carat ..   Que pensez Vous ? Carat  .. Icon_minitimeMer 14 Aoû - 13:48

Comme je l'ai dit sur l'autre post, certains facteurs d'OCD, notamment sur les boulets, ne serait pas génétiques selon les etudes. Carat ayant subit une croissance tres tres rapide, ca explique déja en grande partie son OCD.

Si tu surveilles bien les juments qui seront a la saillie ( antecedents perso et parents )et que tu préviens bien les proprios qu'il y a un risque, je pense personnellement qu'il peut etre mis a la repro .

je conçois par ailleurs tout a fait, que certains, par principe de précaution, préfèreraient qu'il soit ecarté de la repro, et qu'on parte sur une souche de champagne sport saine des le depart. Mais alors, on ne tient pas compte des études et de sa croissance rapide.
Revenir en haut Aller en bas
http://robes-et-genetique.e-monsite.com/
Jenny des champs dorey
EE Aa
Jenny des champs dorey


Messages : 227
Date d'inscription : 02/11/2012

Que pensez Vous ? Carat  .. Empty
MessageSujet: Re: Que pensez Vous ? Carat ..   Que pensez Vous ? Carat  .. Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 11:16

Merciii .... j'avoue être encore dans le floue ... donc j attend encore
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Que pensez Vous ? Carat  .. Empty
MessageSujet: Re: Que pensez Vous ? Carat ..   Que pensez Vous ? Carat  .. Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 15:50

Perso je pense que les chevaux de sport champagne sont beaucoup trop rares pour le faire ccastrer, c'est trop dommage...
Revenir en haut Aller en bas
Jenny des champs dorey
EE Aa
Jenny des champs dorey


Messages : 227
Date d'inscription : 02/11/2012

Que pensez Vous ? Carat  .. Empty
MessageSujet: Re: Que pensez Vous ? Carat ..   Que pensez Vous ? Carat  .. Icon_minitimeVen 16 Aoû - 8:31

ouii c'est sur .... je pence que il seras proposer pour des jument saine sans OCD nous mm on achèteras une sf ou allemande avec de bonne origine pour marier avec .
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Que pensez Vous ? Carat  .. Empty
MessageSujet: Re: Que pensez Vous ? Carat ..   Que pensez Vous ? Carat  .. Icon_minitimeSam 17 Aoû - 10:19

Jenny des champs dorey a écrit:
ouii c'est sur  ....  je  pence que  il seras  proposer  pour des  jument  saine sans  OCD nous  mm on achèteras une sf  ou  allemande  avec de  bonne origine  pour marier avec .
Que pensez Vous ? Carat  .. 737619547 

ça ne peut que lui faire une bonne pub car si toi meme tu l'utilise en reproducteur c'est que tu as confiance en ton loulou !!
Revenir en haut Aller en bas
Jenny des champs dorey
EE Aa
Jenny des champs dorey


Messages : 227
Date d'inscription : 02/11/2012

Que pensez Vous ? Carat  .. Empty
MessageSujet: Re: Que pensez Vous ? Carat ..   Que pensez Vous ? Carat  .. Icon_minitimeMer 21 Aoû - 7:14

merci les fille =p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que pensez Vous ? Carat  .. Empty
MessageSujet: Re: Que pensez Vous ? Carat ..   Que pensez Vous ? Carat  .. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez Vous ? Carat ..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Connaissez-vous ?
» qu'en pensez vous ?
» Vous en pensez quoi ? Visite véto ?(pouliche)
» Bonjour a vous !
» Je vous souhaite...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co :: Bistro :: Bla bla-
Sauter vers: