Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Holly, ma pouliche appaloosa (un peu - )'surprise'

Aller en bas 
+5
* Tess *
Zouzou
TinyMoon
Kath
zazou
9 participants
AuteurMessage
zazou
ee AA
zazou


Messages : 28
Date d'inscription : 15/07/2013
Localisation : Belgique

Holly, ma pouliche appaloosa (un peu - )'surprise' Empty
MessageSujet: Holly, ma pouliche appaloosa (un peu - )'surprise'   Holly, ma pouliche appaloosa (un peu - )'surprise' Icon_minitimeLun 29 Juil - 18:15

Voilà enfin une présentation de ma petite pouliche !

Mon 1er cheval, un rêve de gosse qui se réalise ! Je ne réalise d'ailleurs toujours pas qu'elle m'appartient, pour de vrai ! bounce 

J'ai vu l'annonce samedi 20juillet, le mardi 23 j'ai été la voir avec une amie, mercredi 24 le véto venait pour une visite (indispensable vu qu'elle a un suros, je voulais m'assurer qu'il ne soit pas gênant), et la voilà arrivée ce dimanche 28 vers 9h Very Happy C'est du rapide ! Mais aucunes hésitations !
Dès que je l'ai vu, elle 'faisait sa belle' en prairie, sortait ses belles allures, queue relevée, ... Mais une fois à côté de nous, je découvre une petite pouliche très câline et proche de l'homme!
Mercredi, en attendant le véto (qui avait 1h de retard...), j'ai pu passer tout ce temps à côté d'elle ... Ce qui nous a laissé le temps de commencer à faire connaissance ! Holly se laisse toucher partout (intérieur des oreilles, mamelles, jambes, yeux, ...), elle suit à la longe, et est très curieuse!


Le véto est venu faire la visite et a regardé le suros, il a tout de suite dit qu'il n'y aurait pas de soucis étant donné qu'il n'était pas placé dans une zone de croissance. Il ne bougerait donc pas ! :-)
Visite faite, arrangement avec le marchand qui aimerait venir la déposer avant la semaine d'après car il est en congé, date et heure convenue ...

Et moi ...  Woaw ... Voilà, c'est fait, MA propre pouliche arrive ...

Le marchand prétend que c'est une pure appaloosa, mais ne connaît pas ses parents ... Du coup, difficile de prédire la couleur ou le modèle qu'elle aura plus tard ... Mais au final, peu importe, car elle a ce petit truc chez elle qui m'a fait me dire "c'est elle" I love you 

Elle est donc arrivée ce dimanche matin. Elle a d'abord été dans une petite prairie, avec un petit shetland, avant d'aller dans une autre prairie, de plus d'un hectare, juste en face. Dans cette grande prairie, il y avait un autre cheval assez dominant qui allait de toute façon partir le soir-même. Du coup, pour éviter des soucis, on a préféré attendre que le cheval dominant parte avant d'amener la pouliche :-)

Holly est donc arrivée dans la petite prairie calmement, où elle a fait le tour et rencontré le shetland calmement !
J'y suis resté 3h, fait plein de photos et l'ai un peu brossé. Holly se laisse brosser aussi partout et s'en fout du spray démelant ! (utile vu les presque-dread dans ses crins!). Elle donne ses pieds, mais ne les laisse pas longtemps ... Voilà donc la chose à travailler rapidement avant de faire venir le maréchal, car elle a ses pieds longs.
Le soir-même, une fois le cheval dominant repartit, je l'ai emmené dans la grande prairie. De nouveau, elle y rentre calmement et fait connaissance avec l'autre cheval calmement!
Ce calme me surprend ! J'aime beaucoup ses réactions posées !

Elle restera dans cette prairie jusqu'à la fin de l'été. J'ai quelques pistes pour l'hiver, mais n'ai pas encore pris de décision. Le fait qu'elle change de temps en temps de prairie me plait au final. Surtout si elle change de prairie pour finalement y revenir plus tard. Je ne veux pas d'un cheval qui panique au moindre changement d'habitude. Et si à chaque changement, elle finit par retrouver les mêmes endroits et les mêmes copains, cela devrait atténuer le stress du changement (même si je n'ai pas encore aperçu le moindre stress jusqu'ici!Smile )

1er jour où je l'ai vue, chez le marchand :
Holly, ma pouliche appaloosa (un peu - )'surprise' 1001213_10151621283537600_32743565_n

Le jour de son arrivée dans la petite prairie :
Holly, ma pouliche appaloosa (un peu - )'surprise' 479864_10151632488247600_2093340780_n
Holly, ma pouliche appaloosa (un peu - )'surprise' 1005461_10151632488687600_568319609_n
Holly, ma pouliche appaloosa (un peu - )'surprise' 63026_10151632488852600_1153191056_n
Holly, ma pouliche appaloosa (un peu - )'surprise' 524271_10151632489112600_23577844_n
Holly, ma pouliche appaloosa (un peu - )'surprise' 1001525_10151632489017600_1634488479_n

Dans la grande prairie :
Holly, ma pouliche appaloosa (un peu - )'surprise' 73517_10151632489242600_1630331629_n
Holly, ma pouliche appaloosa (un peu - )'surprise' 1014176_10151632489287600_1974260405_n
Holly, ma pouliche appaloosa (un peu - )'surprise' 534858_10151632489332600_665868809_n


Dernière édition par zazou le Mar 31 Déc - 11:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zazou
ee AA
zazou


Messages : 28
Date d'inscription : 15/07/2013
Localisation : Belgique

Holly, ma pouliche appaloosa (un peu - )'surprise' Empty
MessageSujet: Re: Holly, ma pouliche appaloosa (un peu - )'surprise'   Holly, ma pouliche appaloosa (un peu - )'surprise' Icon_minitimeLun 29 Juil - 18:31

Aujourd'hui, 2è jour dans la prairie
La proprio de la prairie est passée le matin, elle m'a envoyé quelques photos :
Holly, ma pouliche appaloosa (un peu - )'surprise' 1006011_10151633261087600_514302937_n

Je suis passée cette apres-midi pour voir si tout allait bien et ma maman m'a accompagné pour voir ce "nouveau membre de la famille", elle en a profiter pour prendre mon appareil photo ... Suis pas fane de photo de moi-même, mais j'adore les souvenirs !
J'ai l'impressiond e pouvoir faire n'importe quoi avec cette pouliche sans qu'elle se pose de question !
Holly, ma pouliche appaloosa (un peu - )'surprise' 999080_10151633261237600_1919418135_n
Holly, ma pouliche appaloosa (un peu - )'surprise' 999383_10151633261387600_2122811125_n
Holly, ma pouliche appaloosa (un peu - )'surprise' 995732_10151633261602600_1004043324_n

Ma Holly I love you 
Holly, ma pouliche appaloosa (un peu - )'surprise' 993333_10151633261727600_512367080_n
Holly, ma pouliche appaloosa (un peu - )'surprise' 1001365_10151633261682600_76245786_n

J'ai trouvé son "point sensible" pour les caresses ! Juste au niveau du garrot ! Elle fait alors de ces mimiques ! Trop mimi ! Holly, ma pouliche appaloosa (un peu - )'surprise' 2752390508 
Holly, ma pouliche appaloosa (un peu - )'surprise' 44584_10151633261797600_8077061_n


Dernière édition par zazou le Lun 29 Juil - 19:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kath
EE aa
Kath


Messages : 1641
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 34
Localisation : Isère

Holly, ma pouliche appaloosa (un peu - )'surprise' Empty
MessageSujet: Re: Holly, ma pouliche appaloosa (un peu - )'surprise'   Holly, ma pouliche appaloosa (un peu - )'surprise' Icon_minitimeLun 29 Juil - 19:15

Felicitations cheers cheers 
Je vous souhaite tout plein de bonheur toutes les 2 pour ces nombreuses années à venir.
Personnellement, je pense qu'elle va finir blanche avec des taches sombres, tu nous montrera Wink
Revenir en haut Aller en bas
TinyMoon
EE aa
TinyMoon


Messages : 1049
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 41
Localisation : Rhône (69)

Holly, ma pouliche appaloosa (un peu - )'surprise' Empty
MessageSujet: Re: Holly, ma pouliche appaloosa (un peu - )'surprise'   Holly, ma pouliche appaloosa (un peu - )'surprise' Icon_minitimeMar 30 Juil - 6:34

Super! Le début d'une belle aventure!cheers 

ça me rappelle l'arrivée de mon Quetoub: moi aussi c'était après des années d'attente, moi aussi c'était un coup de coeur au 1er regard et moi aussi j'ai passé 3h avec lui dans son pré le jour de son arrivée Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Holly, ma pouliche appaloosa (un peu - )'surprise' Empty
MessageSujet: Re: Holly, ma pouliche appaloosa (un peu - )'surprise'   Holly, ma pouliche appaloosa (un peu - )'surprise' Icon_minitimeMar 30 Juil - 6:49

bonne route a toutes les deux !!! ... c'est une bien jolie pouliche que tu as là ... elle est bien plus joli sur ces photos que celles de l'annonce ...

elle a une super bouille ... et c'est cool elle a pas le blanc des yeux visible contrairement a 80% des appaloosa .. ca lui donne un regard plus doux ... une belle robe originale qui va évoluer mais ce qui est bien c'est que ta louloute est un super cas pour nous tous afin de suivre osn evolution et en apprendre un peu plus sur les appaloosa ....

elle a 2 ans c'est ça ? .. elle est deja d'une belle taille et va donc grandir encore ...

c'est super si elle s'est faite un copain .. au moins elle ne sera jamais toute seule ...
Revenir en haut Aller en bas
zazou
ee AA
zazou


Messages : 28
Date d'inscription : 15/07/2013
Localisation : Belgique

Holly, ma pouliche appaloosa (un peu - )'surprise' Empty
MessageSujet: Re: Holly, ma pouliche appaloosa (un peu - )'surprise'   Holly, ma pouliche appaloosa (un peu - )'surprise' Icon_minitimeMar 30 Juil - 15:09

Zouzou a écrit:
bonne route a toutes les deux !!! ... c'est une bien jolie pouliche que tu as là ... elle est bien plus joli sur ces photos que celles de l'annonce ...

elle a une super bouille ... et c'est cool elle a pas le blanc des yeux visible contrairement a 80% des appaloosa .. ca lui donne un regard plus doux ... une belle robe originale qui va évoluer mais ce qui est bien c'est que ta louloute est un super cas pour nous tous afin de suivre osn evolution et en apprendre un peu plus sur les appaloosa ....

elle a 2 ans c'est ça ? .. elle est deja d'une belle taille et va donc grandir encore ...

c'est super si elle s'est faite un copain .. au moins elle ne sera jamais toute seule ...

Elle n'a qu'un an (elle est née le 20 juin 2012) et fait +- 1m30 :-)
Elle se trouve pour le moment avec une autre jument jusqu'à la fin de l'été, mais j'aimerais lui trouver une vraie vie de troupeau ensuite Smile


Je suis repassée hier soir pour vérifier que tout aille bien, et j'en ai profiter pour prendre mon chien (jack russel) avec afin de continuer à faire connaissance !

Fidèle à elle-même, Holly vient tout de suite quand je rentre dans la prairie, les oreilles en avant, et pointe le bout de son nez contre mon chien (que je tenais dans les bras). Elle la renifle longuement et ne réagit pas spécialement ! Au bout d'un moment, elle était tellement calme que j'ai mis mon chien contre la ventre (mon chien appuyait ses pattes arrières contre ses flancs). Holly n'a pas bougé, elle a juste eu un peu l'oeil inquiet mais n'a absolument pas bougé !

Aujourd'hui, j'ai ramené une grosse balle rose (c'était pas vraiment prévu au programme, mais je passais devant le magasin en allant la voir). Holly toujours fidèle à elle-même, elle arrive et pose directement son nez dessus. Regarde la balle bizarre, la sent, la touche. Rien de plus. Au bout de quelques minutes, j'ai pu passé la balle sur tout son corps sans le moindre signe d'inquiétude !

A force d'être si calme et zen, c'est moi qui finit par m’inquiéter ! En prairie, elle est souvent dans on abris ou broute tranquillement. Je ne la vois pas courir, ou quoi que ce soit Rolling Eyes d'où le fait que j'ai vraiment envie de trouver un troupeau avec des jeunes pour la fin de l'été.
La vétérinaire vient début de la semaine prochaine pour ses vaccins, je lui demanderai ce qu'elle en pense Smile 

(désolée pour la qualité, les photos ont été prises de mon GSM, et celle avec mon chien a été prise le soir)
Holly, ma pouliche appaloosa (un peu - )'surprise' 2013-010

Jolie balle, n'est-ce pas ? Very Happy
Holly, ma pouliche appaloosa (un peu - )'surprise' 2013-011
Revenir en haut Aller en bas
* Tess *
EE aa
* Tess *


Messages : 512
Date d'inscription : 21/07/2012
Localisation : Haute Savoie

Holly, ma pouliche appaloosa (un peu - )'surprise' Empty
MessageSujet: Re: Holly, ma pouliche appaloosa (un peu - )'surprise'   Holly, ma pouliche appaloosa (un peu - )'surprise' Icon_minitimeMer 31 Juil - 13:17

Super toutes ces photos ! Je suis super contente pour toi Holly, ma pouliche appaloosa (un peu - )'surprise' 1761923714  C'est tellement magique de vivre l'arrivée de  "l'élu de son coeur" ! Holly, ma pouliche appaloosa (un peu - )'surprise' 2774444739 
Revenir en haut Aller en bas
zoule
EE aa
zoule


Messages : 619
Date d'inscription : 22/04/2013

Holly, ma pouliche appaloosa (un peu - )'surprise' Empty
MessageSujet: Re: Holly, ma pouliche appaloosa (un peu - )'surprise'   Holly, ma pouliche appaloosa (un peu - )'surprise' Icon_minitimeMer 31 Juil - 18:56

lol tu t'inquiete parce que ta juju est parfaite?! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://dadaonaturel.blog4ever.com/
* Tess *
EE aa
* Tess *


Messages : 512
Date d'inscription : 21/07/2012
Localisation : Haute Savoie

Holly, ma pouliche appaloosa (un peu - )'surprise' Empty
MessageSujet: Re: Holly, ma pouliche appaloosa (un peu - )'surprise'   Holly, ma pouliche appaloosa (un peu - )'surprise' Icon_minitimeLun 5 Aoû - 14:00

Elle est vraiment sympa sur les photos chez toi ! J'adore la couleur de sa robe qu'elle a pour le moment. Il faut la cribler de photos, ça te fera un beau souvenir.

J'aime aussi beaucoup le nom que tu lui as donné : c'est un nom très doux, comme son regard Holly, ma pouliche appaloosa (un peu - )'surprise' 2774444739 

Je te souhaite beaucoup de joie et de bonheur avec ta nouvelle amie sunny 
Revenir en haut Aller en bas
zazou
ee AA
zazou


Messages : 28
Date d'inscription : 15/07/2013
Localisation : Belgique

Holly, ma pouliche appaloosa (un peu - )'surprise' Empty
MessageSujet: Re: Holly, ma pouliche appaloosa (un peu - )'surprise'   Holly, ma pouliche appaloosa (un peu - )'surprise' Icon_minitimeMar 6 Aoû - 15:41

Je viens donner quelques nouvelles d'Holly, qui va très bien ! Au plus je la vois, au plus je la trouve belle ! I love you 
Les chevaux doivent être contents des températures plus basses !
La vétérinaire est venue lui faire ses 1ers vaccins hier (parce la miss n'en avait toujours pas eu, selon son passeport !Neutral ) et reviendra dans quelques semaines pour les rappels !
Holly n'a absolument pas bougé pendant la piqûre, il a juste fallu ramener sa copine dans l'abris sinon elle ne tenait pas en place Laughing 

Je la laisse un peu tranquille pour le moment, il y a eu pas mal de nouveautés ces derniers temps. Elle a tout de même l'air de se sentir bien à l'aise dans sa prairie ! :-) Je passe quand même évidement 1 à 2x/jour. Soit je viens la caresser, soit je donne des carottes, soit je viens juste prendre 1, 2, 3 ou 4 pieds, et elle a droit à un pansage complet +- 1x/semaine (pieds, crins avec spray démêlant, je passe ma main partout, de l'intérieur des oreilles aux mamelles, ...)

Jeudi, une pareuse naturelle vient et dès la semaine prochaine, une fois qu'elle se sera habituée à ses nouveaux pieds/aplombs (qui ne sont pas top pour le moment!), on commencera les petites sorties ! Petites au début, pour les rallonger progressivement, vu son attachement à sa copine de prairie ! Il y a pas mal de routes calmes près de sa prairie, donc ça l'habituera au trafic calmement, mais il y a aussi un bois avec quelques dénivelés pas loin, histoire d'en faire un cheval au pied sûr !
Mais d'abord, travail à pied dans un coin de la prairie afin de lui apprendre à céder à la pression du licol (chose qu'elle fait déjà +- ), lui montrer qui est le 'leader' et lui inculqué un peu + de respect (madame colle un peu beaucoup, et n'hésite pas à bousculer pour passer ! Holly, ma pouliche appaloosa (un peu - )'surprise' 4134768733 )

Derniers étonnements :
Mon frère est venu faucher un coin de la prairie, afin d'y faire le coin "manipulation", avec son outils (dont j'ai oublié le nom) à moteur, qui fait donc pas mal de bruits. Holly était à 3 mètres quand il l'a démarré. Elle l'a juste regardé sans craintes !
Holly, ma pouliche appaloosa (un peu - )'surprise' 1001916_10151640834532600_1957461901_n

Aujourd'hui, après avoir donné quelques carottes, j'ai pris le sachet et l'ai agité partout sur son corps, je l'ai ensuite caressé et gratté avec, Holly n'a pas bougé d'un poils ! Je lui ai même caressé la tête avec ce sachet ! Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Kimm
ee AA
Kimm


Messages : 38
Date d'inscription : 30/06/2013

Holly, ma pouliche appaloosa (un peu - )'surprise' Empty
MessageSujet: Re: Holly, ma pouliche appaloosa (un peu - )'surprise'   Holly, ma pouliche appaloosa (un peu - )'surprise' Icon_minitimeVen 16 Aoû - 17:12

Elle est vraiment super jolie ! Very Happy C'est génial si elle garde ce caractere ^^ Bonne continuation avec elle Smile
Revenir en haut Aller en bas
laurine_p
ee aa
laurine_p


Messages : 65
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 30
Localisation : Nice

Holly, ma pouliche appaloosa (un peu - )'surprise' Empty
MessageSujet: Re: Holly, ma pouliche appaloosa (un peu - )'surprise'   Holly, ma pouliche appaloosa (un peu - )'surprise' Icon_minitimeVen 16 Aoû - 17:38

Très jolie et elle a l'air adorable !!
Revenir en haut Aller en bas
zazou
ee AA
zazou


Messages : 28
Date d'inscription : 15/07/2013
Localisation : Belgique

Holly, ma pouliche appaloosa (un peu - )'surprise' Empty
MessageSujet: Re: Holly, ma pouliche appaloosa (un peu - )'surprise'   Holly, ma pouliche appaloosa (un peu - )'surprise' Icon_minitimeLun 2 Sep - 16:27

Hello ! Je viens vous donner des nouvelles de ma pouliche !
Malgré son gros bidou qui m’inquiète un petit peu (la véto vient cette semaine), Holly va très très bien !
On en est à notre 4ème balade (1 sortie/semaine, au début c’était 300m, la dernière fois on est partie +- 45 minutes !) Elle commence à comprendre +- la place qu’elle doit avoir. C'est-à-dire derrière moi, en maintenant une distance, et pas collée à mon dos à me marcher sur les pieds ! Et ce, au pas et au trot ! C’est évidement un peu plus difficile sur le trajet du retour car madame est contente de rentrer, mais il y a du progrès à chaque fois !
Elle rechigne un peu à sortir de la prairie et quitter sa copine, mais sa seule défense est de rester bloquée sur ses 4 pieds.
On croise pas mal de voitures, qui roulent +- vite et Holly s’en fou. Elle s’inquiète un petit peu quand il y a une remorque, et j’ai eu droit à 2 petits démarrages en croisant un tracteur et quand uen moto nous a dépassé. Elle ne fait que sursauter quand un chien vient aboyer à la grille mais ne s’en méfie pas plus que ça.
Dernièrement, on a emprunté un chemin dans les bois avec pas mal de pierres, trous, ornières, … Là où il faut regarder où on met les pieds quoi ! Mais Holly ne l’avait pas tout de suite compris ^^
J’ai une fois croisé une personne avec qui j’ai un petit peu parlé. Ca fait un bon exercice de patience pour Holly, qui n’a rien trouvé de mieux que de se mettre au milieu de la rue pour uriner. La balade d’après, +- au même endroit madame marche un peu de travers avec ses fesses sur le côté, dans l’herbe… Je me demandais ce qu’elle faisait et l’obligeait à avancer un peu puis l’ai laissé faire. Holly s’est mis sur le côté pour uriner, rien de plus normal ! (c’est les conducteurs qui se marraient bien en passant !)
Du côté des balades, cela se passe donc très bien ! Même si j’espère croiser un peu plus de motos, camions, tracteurs, …
Le pansage se passe toujours aussi bien ! Maintenant, quand je la brosse dans l’abris (en liberté), elle reste près de moi, même si sa copine s’éloigne !
Et de temps en temps, quand j’arrive, elle hennit en me voyant <3

Holly, ma pouliche appaloosa (un peu - )'surprise' 2013-014
Holly, ma pouliche appaloosa (un peu - )'surprise' 2013-015
Holly, ma pouliche appaloosa (un peu - )'surprise' 2013-016
Holly, ma pouliche appaloosa (un peu - )'surprise' 2013-013
Holly, ma pouliche appaloosa (un peu - )'surprise' 2013-012

Même si je préférerais une vie en troupeau pour Holly, je suis vraiment contente qu'elle soit avec Vicky, la frisonne. Elle est à la bonne école comme on dit :-) Vicky est d'une gentillesse incroyable et très est calme. :-)
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Holly, ma pouliche appaloosa (un peu - )'surprise' Empty
MessageSujet: Re: Holly, ma pouliche appaloosa (un peu - )'surprise'   Holly, ma pouliche appaloosa (un peu - )'surprise' Icon_minitimeMar 3 Sep - 6:17

c'est parfait tout ça !!! .... je la trouve de plus en plus belle la miss Holly .. bien plus jolie deja que sur les photos d'annonce ... elle a une belle teinte douce, une super bouille avec une liste originale et une belle tite morpho de cheval de loisir !! ...

Revenir en haut Aller en bas
zazou
ee AA
zazou


Messages : 28
Date d'inscription : 15/07/2013
Localisation : Belgique

Holly, ma pouliche appaloosa (un peu - )'surprise' Empty
MessageSujet: Re: Holly, ma pouliche appaloosa (un peu - )'surprise'   Holly, ma pouliche appaloosa (un peu - )'surprise' Icon_minitimeMar 3 Sep - 8:23

Oui, vraiment, c'est que du bonheur avec elle !! Smile A aucun moment je n'ai regretté ou remit en question mon choix pour elle, elle ne fait que le confirmer chaque jour !
Bon évidement, y'a des hauts et des bas ... Mais dès qu'il y a un 'bas', je sais qu'il y aura un 'haut' la fois d'après ! Smile (et puis sinon, si je voulais qqch de constant, j'aurai pris un vélo! Razz )

Par contre, j'ai essayé de recontacter sa naisseuse, avec l'adresse qu'il y a sur son passeport... J'ai envoyé une jolie petite lettre en français et en néérlandais (parce que l'adresse était en Flandre), j'y ai même ajouté une photo de Holly ... Je demandais surtout ce qu'Holly avait vécu entre sa naissance et son arrivée chez le marchand, et si elle pouvait me donner le noms et/ou photos de parents ... Et je n'ai toujours pas de réponse Sad Je me disais qu'elle pouvait être en vacances, mais ça fait quand même 3 semaines que j'ai envoyé la lettre !
Assez déçue sur ce coup là ...
Est-ce que je vais connaître un jour les parents de ma belle Holly, ou est-ce que ça restera toujours mon petit poulain 'surprise' ?

Dans tous les cas, qu'elle finisse toute grise ou mauve à pois verts, je m'en fou I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Holly, ma pouliche appaloosa (un peu - )'surprise' Empty
MessageSujet: Re: Holly, ma pouliche appaloosa (un peu - )'surprise'   Holly, ma pouliche appaloosa (un peu - )'surprise' Icon_minitimeMar 3 Sep - 8:56

moi aussi j'aurai aimait savoir juste a quoi ressemblaient les parents de Mousse ... juste pour etre fixé sur qu'elle type de croisement c'est par curiosité .. y a des jours je la vois croisée espagnole, des jours frison, des jours merens, des jours morue !!! lol! 

c'est vrai que ce serait bien si elle te répondait .. tu as la chance d'avoir l'adresse moi ses papiers ONC ont été fait en 1999 avec naissance estimée en 1993 .. donc aucune info possible Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
zazou
ee AA
zazou


Messages : 28
Date d'inscription : 15/07/2013
Localisation : Belgique

Holly, ma pouliche appaloosa (un peu - )'surprise' Empty
MessageSujet: Re: Holly, ma pouliche appaloosa (un peu - )'surprise'   Holly, ma pouliche appaloosa (un peu - )'surprise' Icon_minitimeMar 31 Déc - 11:37

Après un long moment d'absence (problème de PC, cours, job, ...), je reviens vous donner des nouvelles de ma belle qui va super bien !

Elle reste finalement au même endroit jusqu'au printemps prochain : prairie d'1hectare ou de quelques ares, suivant le temps, et box avec paille et foin la nuit, toujours en compagnie de sa copine frisonne.
Elle a eu 1 an et demi, continue de grandir, atteint le m40 je dirais, à vue de nez. Prend de + en + confiance en elle, et en moi. Commence à tester, mais garde sa gentillesse.
On part +- 1x/semaine en balade, de 20 à 40 minutes. On croise voitures qui roulent vite, camionnette, camion, et on est même passé à côté d'une grue en fonctionnement ! Holly fidèle à elle-même! Si quelque chose lui fait peur, elle stresse "sur place". De plus, une réelle confiance et complicité s'installe!

Hier, par exemple, la miss était dans la petite prairie et le gros chien des propriétaires de l'endroit est arrivé fond de balle dans la prairie. Ils ont commencé à jouer ensemble (woaw, elle fait de ces bonds  Shocked j'espère qu'elle ne me ferra pas les mêmes quand je serai sur son dos!). A un moment, Holly vient d'un pas sûr vers moi... Je reste à ma place me demandant ce qu'elle prépare, puis elle pose sa tête sur mon épaule... Après quelques grattouilles, elle repart vers le chien  I love you 

Voici une série de photo :-)
Holly, ma pouliche appaloosa (un peu - )'surprise' 1384114_10151761317932600_647187577_n
Holly, ma pouliche appaloosa (un peu - )'surprise' 64535_10151761318182600_974769847_n
Holly, ma pouliche appaloosa (un peu - )'surprise' 1474495_10151896008472600_101702082_n
Holly, ma pouliche appaloosa (un peu - )'surprise' 526587_10151902538897600_1213128460_n
Holly, ma pouliche appaloosa (un peu - )'surprise' 1425559_10151902539792600_700749389_n
Holly, ma pouliche appaloosa (un peu - )'surprise' 1452315_10151902540787600_2111409134_n
Holly, ma pouliche appaloosa (un peu - )'surprise' 1470281_10151902541322600_810973368_n
Holly, ma pouliche appaloosa (un peu - )'surprise' 1483298_10151959474902600_2049250111_n


Preuves qu'elle supporte mes âneries:
Holly, ma pouliche appaloosa (un peu - )'surprise' 1479395_10151919331177600_914013721_n
Holly, ma pouliche appaloosa (un peu - )'surprise' 1475975_10151933468652600_601533060_n
Holly, ma pouliche appaloosa (un peu - )'surprise' 1234209_10151767454652600_1773999283_n
Holly, ma pouliche appaloosa (un peu - )'surprise' 2013-110
Holly, ma pouliche appaloosa (un peu - )'surprise' 2013-111
Revenir en haut Aller en bas
zazou
ee AA
zazou


Messages : 28
Date d'inscription : 15/07/2013
Localisation : Belgique

Holly, ma pouliche appaloosa (un peu - )'surprise' Empty
MessageSujet: Re: Holly, ma pouliche appaloosa (un peu - )'surprise'   Holly, ma pouliche appaloosa (un peu - )'surprise' Icon_minitimeMar 31 Déc - 11:43

Je ne sais pas si vous vous souvenez, j'avais envoyé une lettre à la naisseuse au mois d'aout demandant des photos des parents d'Holly ... J'ai enfin eu une réponse ! Victoire !
Elle m'a envoyé plusieurs photos par mail. Je lui ai aussi envoyé des photos récentes d'Holly pour qu'elle puisse avoir de ses nouvelles :-)

Voilà donc papa Holly
Holly, ma pouliche appaloosa (un peu - )'surprise' 1497714_10151951599537600_1648391269_n

Et maman et bébé Holly  I love you 
Holly, ma pouliche appaloosa (un peu - )'surprise' 1545724_10151951599592600_1329296756_n
Holly, ma pouliche appaloosa (un peu - )'surprise' 1538922_10151951599852600_1677912749_n

Oui oui, pas de doutes, c'est bien elle, sa liste et sa tache sur les fesse correspondent ! :-)


Alors, de nouveaux verdicts sur l'évolution de sa robe ?  Very Happy 
Gardera-t-elle une base foncée ou deviendra-t-elle léopard ?
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Holly, ma pouliche appaloosa (un peu - )'surprise' Empty
MessageSujet: Re: Holly, ma pouliche appaloosa (un peu - )'surprise'   Holly, ma pouliche appaloosa (un peu - )'surprise' Icon_minitimeMar 31 Déc - 12:07

c'est marrant pouliche elle parait alezane ... avec le meme marquage que la miss croisée shagya a vendre sur le forum ... sur les deux derniere potos d'elle recente on la dirai tpresque alezan sooty .... on avait parlé de base bai jusque là non ? ... parce que du coup j'ai un doute ...


en tout cas j'adore ses taches blanche partout qu'elle a aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
zazou
ee AA
zazou


Messages : 28
Date d'inscription : 15/07/2013
Localisation : Belgique

Holly, ma pouliche appaloosa (un peu - )'surprise' Empty
MessageSujet: Re: Holly, ma pouliche appaloosa (un peu - )'surprise'   Holly, ma pouliche appaloosa (un peu - )'surprise' Icon_minitimeMar 31 Déc - 12:52

En effet, elle semble être née alezane blanket ... Mais sur la 2e photo, on voit déjà bien autour de ses yeux et son nez que la robe en dessous sera plus foncée...
On n'avait pas vraiment parlé de base jusqu'ici, plusieurs personnes ont prédit qu'elle finirait par s'éclaircir et devenir léopard il me semble.
Maintenant, au vu de son papa, je me demande si elle restera comme ça ou non.
C'est vrai que j'ai l'impression qu'elle attrape de + en + de petites taches blanches, surtout au niveau du ventre. Perso, j'adore aussi  I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Dix-sept
Modératrice
Modératrice
Dix-sept


Messages : 3705
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 35
Localisation : Perpignan

Holly, ma pouliche appaloosa (un peu - )'surprise' Empty
MessageSujet: Re: Holly, ma pouliche appaloosa (un peu - )'surprise'   Holly, ma pouliche appaloosa (un peu - )'surprise' Icon_minitimeMar 31 Déc - 18:00

Je la trouve super jolie en ce moment !

Pour la base, elle est alezane vu la photo de bébé ! Et le fait que le papa ne soit pas trop blanc peut faire pencher vers du "moins" évolutif pour la miss!
Revenir en haut Aller en bas
http://robes-et-genetique.e-monsite.com/
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Holly, ma pouliche appaloosa (un peu - )'surprise' Empty
MessageSujet: Re: Holly, ma pouliche appaloosa (un peu - )'surprise'   Holly, ma pouliche appaloosa (un peu - )'surprise' Icon_minitimeMer 1 Jan - 11:06

je la vois bien devenir comme papa niveau appaloo mais sur sa base alezan brulé
Revenir en haut Aller en bas
zoule
EE aa
zoule


Messages : 619
Date d'inscription : 22/04/2013

Holly, ma pouliche appaloosa (un peu - )'surprise' Empty
MessageSujet: Re: Holly, ma pouliche appaloosa (un peu - )'surprise'   Holly, ma pouliche appaloosa (un peu - )'surprise' Icon_minitimeMer 1 Jan - 19:36

c'est marran comme elle était claire!!
trop choupinette en tout cas la miss! elle ressemble bcp a son popa!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dadaonaturel.blog4ever.com/
zazou
ee AA
zazou


Messages : 28
Date d'inscription : 15/07/2013
Localisation : Belgique

Holly, ma pouliche appaloosa (un peu - )'surprise' Empty
MessageSujet: Re: Holly, ma pouliche appaloosa (un peu - )'surprise'   Holly, ma pouliche appaloosa (un peu - )'surprise' Icon_minitimeJeu 2 Jan - 11:06

C'est sûr, là on ne peut pas le cacher, elle tient beaucoup de son papa !
J'ai aussi été fort étonnée en la voyant toute petite, le changement  Shocked mais ça c'est la joie des appaloosa! Peut-être qu'elle me réservera encore d'autres surprises en changeant de robe ... Impatiente de voir après la mue du printemps  Smile 

Merci pour vos compliments concernant la miss ! :-) J'ai envie de répondre "oui, c'est la pluuuuuus beeelle!", mais ça ne serait pas objectif  bounce 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Holly, ma pouliche appaloosa (un peu - )'surprise' Empty
MessageSujet: Re: Holly, ma pouliche appaloosa (un peu - )'surprise'   Holly, ma pouliche appaloosa (un peu - )'surprise' Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Holly, ma pouliche appaloosa (un peu - )'surprise'
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Franche-montagne, appaloosa, pouliche and co ..
» Robe de cette pouliche appaloosa
» jument appaloosa PP, appaloosa blanket
» Appaloosa
» Appaloosa ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co :: Bureau :: Présentation de vos amis à poils-
Sauter vers: