AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Islandaise ... Couleur inconnue j'ai craqué

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Zouzou
Fan club
Fan club

MessageSujet: Re: Islandaise ... Couleur inconnue j'ai craqué   Jeu 18 Juil - 6:52

super craquage ... decidement ça craque dur cette année !!! cheers 

elle est superbe une bouille d'enfer .. bien dan sle type islandais et une robe a coupé le souffle !!!
Revenir en haut Aller en bas
Dix-sept
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: Islandaise ... Couleur inconnue j'ai craqué   Jeu 18 Juil - 8:25

Si tu fais les tests chez UC DAVIS : tu en auras pour 40€ de base + 25€ Creme + 25€ Silver

Du coup, là, ca vaut vraiment le coup !

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - > < - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
"One white foot, buy him, Two white feet, try him.
Three white feet, deny him, Four white feet and a slip in his nose, take him out and feed him to the crows."

[Flickr ]
Voir le profil de l'utilisateur http://robes-et-genetique.e-monsite.com/
* Tess *
EE aa

MessageSujet: Re: Islandaise ... Couleur inconnue j'ai craqué   Jeu 18 Juil - 10:32

Merci Pao pour le lien internet,
Merci Zouzou,
Merci Dix Sept poue l'info prix chez USDAVIS

sunny Very Happy sunny Very Happy sunny 
ppal31
EE aa

MessageSujet: Re: Islandaise ... Couleur inconnue j'ai craqué   Jeu 18 Juil - 16:37

J'ai un doute, en cherchant des photos d'Océane, l'islandaise croisée sf, j'ai re regardé des photos de sa mère Kenny et je me suis rendue compte qu'elle est Chocolat aux yeux clairs... Smoky black ? ou le même gène que pour ta louloute ?
Voila des photos, j'en ai pas de meilleurs désolée :

Elle est importée d'Islande et je ne connais pas ses parents
Voir le profil de l'utilisateur http://lespetiteszeilles.wix.com/elevage-lapins-nains
* Tess *
EE aa

MessageSujet: Re: Islandaise ... Couleur inconnue j'ai craqué   Jeu 18 Juil - 16:39

Ah oui ... Sur les autre photos on aurait dit qu'elle pouvait être Grullo, mais là sur la 2ème photo, on voit qu'elle a une autre couleur !

Elle est peut-être smoky black comme Sahlia, la jument de Tyoandjo ???
Elle a bien les yeux clairs comme Brosa et le père de Brosa (lui est noir), mais par contre, elle a les crins bien noirs ....

scratch study scratch study scratch  Bizarre ... bizarre ...
ppal31
EE aa

MessageSujet: Re: Islandaise ... Couleur inconnue j'ai craqué   Jeu 18 Juil - 16:44

Oui, et je crois pas qu'elle ai une raie de mulet...
Voir le profil de l'utilisateur http://lespetiteszeilles.wix.com/elevage-lapins-nains
* Tess *
EE aa

MessageSujet: Re: Islandaise ... Couleur inconnue j'ai craqué   Jeu 18 Juil - 16:47

Non elle ne doit pas avoir de raie de mulet.
Surtout sur la 2ème photo, on voit bien qu'elle est noire ... Noire ... Mais noire comment ?
Elle a l'intérieur de l'oreille clair, comme Sahlia ...

En tout cas, elle avec Vwalem ... elle peut faire éventuellement un Grullo !
Vwalem a des allures plus relevées qu'un selle français vu ses origines barbe-ibérique et sur l'une de ses photos, il marche au tölt !
ppal31
EE aa

MessageSujet: Re: Islandaise ... Couleur inconnue j'ai craqué   Jeu 18 Juil - 16:54

Beh j'aurais bien dis smoky black, mais connaissant ta jument et sachant que c'est la même race et que c'est une race qui évolue de manière coupée du monde, l'hypothèse d'un gène spécifique aux islandais me parait non négligeable
* Tess *
EE aa

MessageSujet: Re: Islandaise ... Couleur inconnue j'ai craqué   Jeu 18 Juil - 17:22

Un gène spécifique aux islandais ou juste un nouveau gène d' yeux clair comme nous l'a montré Semy avec les chevaux Paso et leur Tiger Eyes ????

Pour semer encore plus le trouble, je viens de retrouver une ancienne photo :

Elle a l'air noire :

Une autre :

Et la surprise :

Troublant non ?
.

ppal31
EE aa

MessageSujet: Re: Islandaise ... Couleur inconnue j'ai craqué   Jeu 18 Juil - 17:29

Ah oui... peut etre pas spécifique aux islandais alors ^^
Une idée de ses origines ?

Quoi que ce soit moi j'adore ! Imagine, un grand étalon hanovrien ou holstein avec cette couleur et ces yeux
* Tess *
EE aa

MessageSujet: Re: Islandaise ... Couleur inconnue j'ai craqué   Jeu 18 Juil - 17:53

Je ne sais malheureusement rien sur elle. A cette époque, je ne connaissais rien en couleur de chevaux.
Tout ce que je peux te dire, photo prise le 1er juin 2009 à la foire de Peillonnex (grosse foire aux chevaux en Haute Savoie).
Là-bas, ils vendent beaucoup de croisés trait et le trait que l'on retrouve partout en Haute Savoie, c'est le Comtois.
Serait-ce une mutation du gène sylver ???

J'imagine bien ton délire d'un grand cheval de sport de cette couleur !
ppal31
EE aa

MessageSujet: Re: Islandaise ... Couleur inconnue j'ai craqué   Jeu 18 Juil - 18:15

Ouai... peut etre un dérivé du gène silver... un peu comme le gène dun semble avoir dérivé chez les ibériques
Seb
EE aa

MessageSujet: Re: Islandaise ... Couleur inconnue j'ai craqué   Jeu 18 Juil - 19:41

Félicitations pour cette acquisition Smile
Pao tu as présenté où ton FM ?
Voir le profil de l'utilisateur http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
SemynonA
EE aa

MessageSujet: Re: Islandaise ... Couleur inconnue j'ai craqué   Ven 19 Juil - 1:20

ppal31 a écrit:

Et non pas spécifique aux islandais car il n'y avait pas plus de cheval en islande qu'il n'y en avait en amérique.
Je pense que l'islandais avait plus ou moins les mêmes origines que les chevaux européens qui à cette époque avaient plus de 3 allures (les 3 allures sont issues de la sélection, et pas l'inverse).
D'ailleurs qu'on retrouve quelque chose de similaire chez le paso fino qui est aussi un cheval d'allure me met la puce à l'oreille.

C'est terrible de penser combien la culture européenne est une culture de l'uniformisation, on élimine systématiquement la diversité en faveur d'un modèle unique.

Voir le profil de l'utilisateur http://fairytailstud.free.fr
Zouzou
Fan club
Fan club

MessageSujet: Re: Islandaise ... Couleur inconnue j'ai craqué   Ven 19 Juil - 6:47

donc toi tu verrai un vieux gene qui a survecu aux siecles de selection ???

sinon la derniere louloute on dirai ma Moumousse (elle aussi est un peu chocolat ces temps ci) .. mais j'avoue que j'aurai adoré qu'elle ai des yeux comme ça ... c'est hyper impressionnant !! je suis bluffé par la beauté de ce regards ...
ppal31
EE aa

MessageSujet: Re: Islandaise ... Couleur inconnue j'ai craqué   Ven 19 Juil - 7:13

SemynonA a écrit:
ppal31 a écrit:

Et non pas spécifique aux islandais car il n'y avait pas plus de cheval en islande qu'il n'y en avait en amérique.
Je pense que l'islandais avait plus ou moins les mêmes origines que les chevaux européens qui à cette époque avaient plus de 3 allures (les 3 allures sont issues de la sélection, et pas l'inverse).
D'ailleurs qu'on retrouve quelque chose de similaire chez le paso fino qui est aussi un cheval d'allure me met la puce à l'oreille.

C'est terrible de penser combien la culture européenne est une culture de l'uniformisation, on élimine systématiquement la diversité en faveur d'un modèle unique.

Je pensais a une mutation récente due au fait que les Islandais vive en communauté restreinte sans apport de sang étranger. Mais si on retrouve le gêne dans d'autres races je suis d'accord que c'est impossible et que ça doit être un gêne ancien mais rare, donc certainement récessif.
Zouzou
Fan club
Fan club

MessageSujet: Re: Islandaise ... Couleur inconnue j'ai craqué   Ven 19 Juil - 7:27

récessif et/ou "bani" depuis des siecle de selection .. tu sais les "yeux jaune" on eu tres longtemps mauvaise réputation ... chez les chiens par exemple, les chiens aux yeux qui tirai sur le jaune était tué ou écarté de la repro car ils avaient des "yeux de loups" ... combien j'ai croisé d'idiots y a pas 10 ans qui me disais que ma chienne labrador devait etre méchante car elle avait des yeux qui tiraient sur le jaune ... tu leur demand epourquoi ils te disent les loups sont comme ça !! ..

pour les chat ce fut un peu pareil .. tout ce qui est yeux jaune etait assimilé au mal !! la bete du géveaudant était représenté avec soit des yeux jaune soit des yeux rouge sang !! .. peut etre que diverses croyances de ce type on tout doucement réduit l'apparition de cette couleur .. au poitn qu'aujourd'hui on l'imagine nouvelle .. elle est peut etre nouvelle mais je la pense plutot tres ancienne !!!

en tout cas une juju noir eben avec des yeux moutarde/jaune .. j'adore !!!
ppal31
EE aa

MessageSujet: Re: Islandaise ... Couleur inconnue j'ai craqué   Ven 19 Juil - 8:23

Oui mais je me dis qu'un gêne dominant banni depuis des siècles a peu de chance de survivre, car si tous les spécimen aux yeux jaunes sont tués il n'y à plus de transmission du gêne, alors que si c'est récessif n garde des chevaux porteurs sans le savoir donc le gêne peut ressortir
SemynonA
EE aa

MessageSujet: Re: Islandaise ... Couleur inconnue j'ai craqué   Ven 19 Juil - 9:02

Ben en fait les mutations qu'on connait aujourd'hui sont probablement toutes très vieilles, si je ne me trompe pas on peut trouver des peintures anciennes de chevaux à la peau rose et les yeux clairs.
Quant au gène silver si on le retrouve chez le RMH et l'islandais (qui n'a pas eu d'apport de sang neuf depuis plus d'un millénaire) c'est que nécessairement il existait avant cette époque Smile

On ne fait que redécouvrir ces couleurs qu'on avait éliminé par sélection, tout comme on avait éliminé les autres allures que les 3 règlementaires.

Les gènes récessifs sont encore plus longs à redécouvrir.
Voir le profil de l'utilisateur http://fairytailstud.free.fr
ninouze
EE aa

MessageSujet: Re: Islandaise ... Couleur inconnue j'ai craqué   Ven 19 Juil - 11:40

Pfiouf j'ai manqué ce post (TON post Tess No  Honte à moi!).
L'est très belle cette chtiote nénette! I love you 
Avec ses yeux dorés venu d'un autre temps...  
* Tess *
EE aa

MessageSujet: Re: Islandaise ... Couleur inconnue j'ai craqué   Ven 19 Juil - 17:12

Seb a écrit:
Félicitations pour cette acquisition Smile
Pao tu as présenté où ton FM ?
Merci Seb ! sunny 

Ninouze ! Ninouze !!!  drunken  Tu as zappé mon post ? ! Wink 

Elle te plait la p'tite dernière avec ses yeux jaunes fluo   venus du fin fond des âges ???

C'est la fille à L'Jufur Cool   , l'étalon qui transmet cette robe si particulière et les yeux jaunes !
D'ailleurs L'Jufur a lui même les yeux clairs, et il a transmit ses gênes aux poulains de 2 juments différentes  
Il était à vendre (il est réservé maintenant, snif Crying or Very sad , il va partir en Alsace ... ça fait loin pour un tel trésor génétique !)

ah oui, j'ai oublié un indice ! Il a peut-être son importance ...
L'Jufur a eu des poulains et pouliches avec 2 juments différentes ... Et ces 2 juments ont un point en commun ... ?
Lequel ???

... .... Les 2 juments sont noires !

Pour les pro de la génétique ... ça vous aide peut-être, non ?

Dernière édition par * Tess * le Ven 19 Juil - 20:39, édité 2 fois
ninouze
EE aa

MessageSujet: Re: Islandaise ... Couleur inconnue j'ai craqué   Ven 19 Juil - 18:42

Arf oui c'est loin pour L'Jufur...

Désolé d'avoir loupé ton post... Embarassed  Pardonne moi je t'en supplie!!  

Donc c'est ptet un gêne qui intervient bel et bien sur des robes noires
* Tess *
EE aa

MessageSujet: Re: Islandaise ... Couleur inconnue j'ai craqué   Ven 19 Juil - 20:42

Hum ! Hum ! Sur un ton très fier ... Je ne sais pas si je peux te pardonner ... Twisted Evil 

Heu ... ben si ... parce que moi je t'aimeuhhh !

Dernière édition par * Tess * le Mer 28 Aoû - 20:55, édité 1 fois
ninouze
EE aa

MessageSujet: Re: Islandaise ... Couleur inconnue j'ai craqué   Sam 20 Juil - 12:11

Oh si pardonnes moi! Sad 

Merciiiiii, tu sais.... What a Face  Moi aussi... je t'aimeuuuuh!
Pao
EE aa

MessageSujet: Re: Islandaise ... Couleur inconnue j'ai craqué   Sam 20 Juil - 13:04

De vraie pipelettes par ici ! Smile
Seb je n'ai pas de post pour mon fm. Tu trouveras des détails de l'affaire dans " Projet Franche Montagne.... " et des photos de lui avec Aslam dans le post d'Aslam. Ils sont très pots , je suis très contente pour mon black entier car je ne voulais pas qu'il se retrouve tout seul. Neo tempère les ardeurs d'Aslam, c'est parfait ! Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Islandaise ... Couleur inconnue j'ai craqué   Aujourd'hui à 21:45

Islandaise ... Couleur inconnue j'ai craqué
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant