Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 L'élevage des Falconnières

Aller en bas 
+17
Nini
El dorado
gina57
audreyfely
PetiteFleur
ignivomus
Vegabel
marge
Bébécricri
Kimm
Pao
Dix-sept
ninouze
Zouzou
zoule
ppal31
Calyssandre
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Calyssandre
ee aa
Calyssandre


Messages : 92
Date d'inscription : 08/01/2012
Localisation : Isère

L'élevage des Falconnières Empty
MessageSujet: L'élevage des Falconnières   L'élevage des Falconnières Icon_minitimeLun 8 Juil - 18:29

Après une longue absence sur ce forum (je me doute que vous vous souveniez de moi!), je me décide de revenir pour vous présenter mon semblant d'élevage. Je suis actuellement propriétaire de cinq chevaux :

Nanou des Falconnières est une superbe jument ONC née en 1999. Elle n'a jamais pris à la saillie malgré des chaleurs normales tous les mois mais est tout de même restée à l'élevage et est devenue la jument de loisir de la famille. Nanou touche à tout : balade/rando, dressage, attelage, travail au sol et en liberté... C'est une jument très expressive et énergique. Véritable battante, elle est capable de tout donner pour son cavalier. Nanou possède également une morphologie très plaisante : Très bien proportionnée et équilibrée, ronde, quoi qu'un peu longue, une belle tête avec de grands yeux et de belles oreilles fines, en plus d'une robe bay silver plutôt bien marquée. Elle est devenue la chouchoute de toute les personnes l'ayant montée. C'est une jument qui allie tout ce que nous recherchons chez un cheval, tant au niveau esthétique qu'au niveau du mental... Quel dommage qu'elle ne pouline pas ! Sad J'ai avec elle des rêves de compétition. En effet, je pense qu'elle ferait une excellente jument de TREC. Nous verrons dans quelques temps !

L'élevage des Falconnières 19_06_10

L'élevage des Falconnières Horses11

Nina des Falconnières, pleine sœur de Nanou née en 2000. Nina est une jolie jument ONC de couleur Bay Silver.​ Elle transmet a ses poulains son modèle compacte et rond, ainsi que son mental. Très calme, proche de l'homme, mais avec tout de même un brin d'énergie, Nina est débourrée mais rarement sortie. L'an dernier, Nina était partit à la saillie avec un PSAR noir homozygote, dans le but de donner un demi trait porteur du gène silver. Malheureusement la saillie (qui s'est déroulée en main, donc très inhabituel pour la miss qui saillissait toujours en liberté) n'a pas pris.

L'élevage des Falconnières 2013_022
Je n'ai pas de photos récentes du modèle de Nina, j'en prendrais prochainement. Wink

Nous avons eu aussi cette année beaucoup de mal à faire prendre Nina à la saillie, alors qu'elle avait pour ses poulains précédents, toujours pris du premier coup. Cette année, Nina est normalement pleine d'un comtois. Le poulain attendu aura un modèle plus fit et sportif que les poulains du croisement Diabolo x Nina (Photos à venir avec notre poulain Abyss)...

L'élevage des Falconnières 2013_023

L'élevage des Falconnières 2013_024

Abyss des Falconnières, hongre comtois âgé de 3 ans, bay silver, qui sera proposé à la vente une fois son débourrage à l'attelage terminé. Fils de Nina et d'un étalon comtois PP (Diabolo), il est, comme ses deux pleines sœurs, d'un modèle plutôt impressionnant, alors que ni Nina, qui Diabolo ne l'est vraiment... Ma foi, pourquoi pas ? :)C'est un cheval avec un cœur énorme, plutôt pot de colle et contrairement à ce qu'on pourrait penser, très énergique et volontaire au boulot. Abyss est débourré à la selle et nous terminons son débourrage à l'attelage. Il sort tout seul sans soucis et donne beaucoup.

L'élevage des Falconnières 2013_022

L'élevage des Falconnières 2013_019

Calyssandre des Falconnières, par Nina et Nano 11, notre ancien étalon. Une pouliche coup de cœur que j'affectionne énormément et qui restera à l'élevage en tant que poulinière.

L'élevage des Falconnières 2013_117

L'élevage des Falconnières Horses14

Le modèle attendu est très différent de celui d'Abyss : bien plus grand et sportif, tout en restant impossant. Elle ressemblera sans aucun doute à Valdaine, née en 2004 qui a pouliné quelques années avant d'être vendue en tant que jument de loisir en Suisse. En espérant que ses poulain ressembleront à ceux de Valdaine : De la taille, beaucoup de finesse et d'énergie. Voici une photo qui date de 2010 de la belle, pour vous faire une idée...

L'élevage des Falconnières 24_05_10

Et puis terminons avec mon petit coup de cœur, mon petit loup qui n'a rien à voir avec un comtois... Corail du Bois Seigneur, part arabe par Ungaro CEL (CS) et Nell (type hispano-arabe). Beaucoup de points d'interrogation quant à son futur : entier, ou pas ? Il est certain que Corail ferait un étalon idéal... Nous verrons ce qu'en dira l'avenir, je ne veux donner aucunes certitudes... Ce qui est certain, c'est que je suis tombée amoureuse de ce petit, qui possède en plus d'une morpho et d'une couleur à tomber, un tempérament très réfléchit et calme... Un amour de loulou !  

L'élevage des Falconnières 2013_018

L'élevage des Falconnières 2013_017

Je poste donc sur ce forum dans le but de trouver quelques conseils par rapport aux futurs croisements à faire... J'ai beaucoup de mal à trouver un entier qui corresponde à mes attentes et qui soit près de chez moi (--> Isère) à la fois (Corail serait l'idéal hihihihihi...). Vous avez également remarqué le fait que je n'ai pour le moment qu'une seule poulinière depuis la vente de Valdaine l'été dernier. Je réfléchis actuellement pour l'achat prochain d'une jument... Affaire à suivre !
Revenir en haut Aller en bas
http://clmncb.wixsite.com/elevagefalconnieres
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

L'élevage des Falconnières Empty
MessageSujet: Re: L'élevage des Falconnières   L'élevage des Falconnières Icon_minitimeLun 8 Juil - 19:41

Bonsoir =)
Je ne suis pas fan de comtois mais j'aime beaucoup la tête de Calyssandre =)
Corail est né chez Sophie Dumas non ? Je craque pour ce poulinou !
Pour les conseils de croisement il faut d'abord que tu nous explique tes projets d'élevage (modèle, taille, robe, discipline...)
Pour l'achat de ta jument on a une très bonne chasseuse de tête parmi nous si tu lui dis précisément ce que tu veux elle te trouvera ta perle ! (Age mini-maxi, budget, zone géographique, robe, type etc.) ^^
Revenir en haut Aller en bas
zoule
EE aa
zoule


Messages : 619
Date d'inscription : 22/04/2013

L'élevage des Falconnières Empty
MessageSujet: Re: L'élevage des Falconnières   L'élevage des Falconnières Icon_minitimeLun 8 Juil - 23:45

ouuuhhh boudiou qu'il me plait ce petit dernier bounce  (bon suis jamais très objective avec les jaunes, mais j'adore!)
Revenir en haut Aller en bas
http://dadaonaturel.blog4ever.com/
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

L'élevage des Falconnières Empty
MessageSujet: Re: L'élevage des Falconnières   L'élevage des Falconnières Icon_minitimeMar 9 Juil - 6:58

superbe troupe ... moi j'aime bien Nanou .. un peu longue certe mais elle est élancée et a une bonne bouille !!! ... apres j'avoue préférer les comtois plus rondouillard comme l'étalon en photo ...


et sinon le petit lou a la fin et bien mignon !!! il a des cils blancs ou un oeil bleu ?
Revenir en haut Aller en bas
Calyssandre
ee aa
Calyssandre


Messages : 92
Date d'inscription : 08/01/2012
Localisation : Isère

L'élevage des Falconnières Empty
MessageSujet: Re: L'élevage des Falconnières   L'élevage des Falconnières Icon_minitimeMar 9 Juil - 21:15

Alors oui, Corail vient bien de chez Sophie Dumas, et il possède un œil bleu, le droit :

L'élevage des Falconnières 2013_025

Par rapport à mes rêves d'élevage, j'aimerais produire des demi-trait au modèle rond, harmonieux, en utilisant le gène silver du comtois. Des chevaux donc surtout fait pour le loisir et l'extérieur... Dans l'idéal, Polyvalent ! Une description très simple et très brève, mais que j'aimerais illustrer d'un coup de cœur que j'ai depuis plusieurs années sur les arabo-comtois qu'un club fait naitre... Obtenir un modèle aussi plaisant et porteur du gène silver qu'apporterait le comtois me semble intéressant.

L'élevage des Falconnières Pitcho11

L'élevage des Falconnières Quick_11

L'élevage des Falconnières Rafale10

L'élevage des Falconnières Rafale11

Dans un premier temps, je partirais donc sur de l'arabo-comtois... Mais je me pose des questions par rapport aux croisements que donnerait un espagnol grand et bien sportif sur Nina... Je ne sais pas si ça serait prendre le risque d'avoir un cheval trop baraqué, pas assez "demi-trait" ; ça pourrait également donner un cheval qui répondrait à mes attentes... Mais pour moi, le comtois x espagnol, ça me semble être du loto (J'étais tombée amoureuse d'un croisement comtois x PRE, Rubio, mais c'était le seul qui m'avait vraiment tapé dans l’œil parmi mes trouvailles du net). Alors si vous avez d'autres exemples, je suis preneuse, de même pour d'autres exemples de croisement !

Pour ce qui est de la poulinière, c'est encore très flou... Rien n'est sûr pour l'achat. Je vous détaillerais tout ça plus tard ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://clmncb.wixsite.com/elevagefalconnieres
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

L'élevage des Falconnières Empty
MessageSujet: Re: L'élevage des Falconnières   L'élevage des Falconnières Icon_minitimeMar 9 Juil - 21:23

Ouah ! J'aime que très très peu de demi traits mais la je craque ! Il sont fin, ils ont l'air vifs et legers en restant porteur et rond ! Le croisement est vraiment super réussi et je dis un très grand Bravo a l'éleveur ! La même chose en couleur et je fond totalement L'élevage des Falconnières 2774444739 
une idée de leur taille ?
Le croisement avec un PRE c'est du Loto comme n'importe quel croisement si les parents ne sont pas judicieusement choisis ! (on a vu un très très grand nombre de demi trait croisés arabes totalement disproportionnés et vraiment moche mais la l'éleveur a bien réfléchit et a trouvé la bonne recette, il faut faire pareil avec le pre)
Avec la bonne jument ton corail pourrais peut etre produire le genre que tu cherche mais avec le creme et l'overo
Revenir en haut Aller en bas
Calyssandre
ee aa
Calyssandre


Messages : 92
Date d'inscription : 08/01/2012
Localisation : Isère

L'élevage des Falconnières Empty
MessageSujet: Re: L'élevage des Falconnières   L'élevage des Falconnières Icon_minitimeMer 10 Juil - 11:25

Pour la taille, je n'en ai aucune idée... Mais je suppose que ce sont de petits chevaux, de 1m55 plus ou moins Question

Avec le PRE, en fait j'aurais plus tendance à croiser avec un demi-trait, un arabo-comtois... Mais en même temps, je me dis que ça pourrait rendre quelque chose de bien avec Nina, qui n'est pas si lourde que ça. En ajoutant un peu de taille et de finesse, je pense vraiment que ça pourrait être pas mal.
Et puis sinon j'avais regardé dans ce club, s'ils n'avaient pas une jument arabe x comtois à vendre, mais la seule qu'il leur restent, ils la gardent en poulinière... Si je trouvais ce type de jument pour poulinière, ça serait le top ! Mais ça ne court pas les rues... J'avais également trouvé une PRE x comtois bay silver, vraiment jolie, mais beaucoup trop loin de chez moi.

Et pour ce qui est de Corail, oui, j'y ai beaucoup pensé aussi... Surtout qu'il n'est pas un pur arabe, il va garder des rondeurs et sera quand même assez imposant, donc je n'obtiendrais pas non plus un cheval trop fin... Si je le laisse entier ! Même si j'ai déjà éduqué / travaillé avec des poulains et des adultes entier, trait comme selle, et que tout s'est toujours bien passé, je ne veux pas me surestimer en affirmant que Corail restera entier. Mais s'il n'y a pas de problèmes, que nous ne rencontrons pas d'obstacles, si je peux toujours lui offrir la vie sociale normale dont un entier a besoins, qu'il peut vivre épanouit, et que je tiens la route en tant qu'éducatrice, il y a de très fortes chances pour qu'il le rester. Par contre je n'hésiterais pas à le faire castrer si je vois qu'il y a un quelconque problème, qui pourrait nuire à son bonheur. Corail sera avant tout un compagnon de loisir et même si j'ai effectivement des rêves d'élevage, je choisirais son bien-être avant tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://clmncb.wixsite.com/elevagefalconnieres
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

L'élevage des Falconnières Empty
MessageSujet: Re: L'élevage des Falconnières   L'élevage des Falconnières Icon_minitimeMer 10 Juil - 11:34

Nina + Mervellous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :bave: :bave: :bave: :bave: 
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

L'élevage des Falconnières Empty
MessageSujet: Re: L'élevage des Falconnières   L'élevage des Falconnières Icon_minitimeMer 10 Juil - 11:36

dunskin silver demi trait baroque !!! :bave: :bave: :bave: 
Revenir en haut Aller en bas
Calyssandre
ee aa
Calyssandre


Messages : 92
Date d'inscription : 08/01/2012
Localisation : Isère

L'élevage des Falconnières Empty
MessageSujet: Re: L'élevage des Falconnières   L'élevage des Falconnières Icon_minitimeMer 10 Juil - 12:19

Oulala je serais bien curieuse de savoir qui est ce Mervellous ! Rolling Eyes  L'élevage des Falconnières 3534569468
Revenir en haut Aller en bas
http://clmncb.wixsite.com/elevagefalconnieres
ninouze
EE aa
ninouze


Messages : 2997
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : Rhône-Alpes

L'élevage des Falconnières Empty
MessageSujet: Re: L'élevage des Falconnières   L'élevage des Falconnières Icon_minitimeMer 10 Juil - 12:32

Hey te (re)voilà parmis nous! cheers 
Comme je suis heureuse de te lire ici! cheers 

Merveillous... excellent choix, avec Nina ça peut dépoter en effet! Wink
Il a un post rien qu'à lui ici avec de magnifiques photos! L'élevage des Falconnières 2176505670 

On pourra comploter ensemble sur nos choix d'étalons pour produire du beau demi trait comtois avec nos filles L'élevage des Falconnières 1761923714 
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

L'élevage des Falconnières Empty
MessageSujet: Re: L'élevage des Falconnières   L'élevage des Falconnières Icon_minitimeMer 10 Juil - 13:45

tu trouvera un post sur Merveillous dans "sailles" ... il a effectivement un post pour lui, sa propriétaire étant sur le forum tu n'aura pas de mal a avoir des infos !!
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

L'élevage des Falconnières Empty
MessageSujet: Re: L'élevage des Falconnières   L'élevage des Falconnières Icon_minitimeMer 10 Juil - 13:55

Merveillous pourrais etre pas mal oui, mais ça ne donnerais pas quelque chose d'un peu trop lourd par rapport a ce que tu cherche ?
Revenir en haut Aller en bas
Dix-sept
Modératrice
Modératrice
Dix-sept


Messages : 3705
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 35
Localisation : Perpignan

L'élevage des Falconnières Empty
MessageSujet: Re: L'élevage des Falconnières   L'élevage des Falconnières Icon_minitimeMer 10 Juil - 17:06

J'aime beaucoup le deuxieme arabo-comtois que tu as posté, le modèle est vraiment top !
Revenir en haut Aller en bas
http://robes-et-genetique.e-monsite.com/
Calyssandre
ee aa
Calyssandre


Messages : 92
Date d'inscription : 08/01/2012
Localisation : Isère

L'élevage des Falconnières Empty
MessageSujet: Re: L'élevage des Falconnières   L'élevage des Falconnières Icon_minitimeJeu 11 Juil - 20:23

Alors, j'ai regardé un peu le post de Merveillous, et effectivement, il vaut vraiment le coup ! L'élevage des Falconnières 2774444739 Mais comme le dit ppal31, effectivement, j'ai peur que le poulain ne soit un peu trop massif par rapport à ce que je visualise... En fait, si je fais saillir Nina par un espagnol, j'aimerais qu'il soit d'un type plus fin, pour éviter au final d’obtenir un cheval à peine moins massif que le comtois. De plus le loulou est situé bien trop loin de chez moi... Je n'ai pour le moment pas de transport mis à part une bétaillère attelée d'un tracteur à disposition, donc pas pratique du tout pour les longues distances. Je recherche donc un étalon situé en Isère, ou à la limite en Savoie ou dans le Rhône. Smile

Oui ninouze ! Very Happy Very Happy  Je ne savais pas que tu avais des projets de demi-traits, je l'ai découvert sur le post de ce forum ! En tous cas c'est génial oui, puisqu'on recherche à peu près la même chose, on va pouvoir s'allier ! L'élevage des Falconnières 2222602150
Revenir en haut Aller en bas
http://clmncb.wixsite.com/elevagefalconnieres
ninouze
EE aa
ninouze


Messages : 2997
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : Rhône-Alpes

L'élevage des Falconnières Empty
MessageSujet: Re: L'élevage des Falconnières   L'élevage des Falconnières Icon_minitimeVen 12 Juil - 11:47

Je n'ai pas l'impression que Merveillous soit si massif que ça... scratch 

Mes projets demi-traits datent de l'époque ou Tendresse a donné naissance à Bright, je ne l'ai pas trop divulgué au début en fait Wink
ça va être cool de pouvoir discuter croisement comtois avec toi! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

L'élevage des Falconnières Empty
MessageSujet: Re: L'élevage des Falconnières   L'élevage des Falconnières Icon_minitimeVen 12 Juil - 14:17

je ne vois pas non plus Merveillous comme massif ... il est bien rempli ... tout ce qu'il faut ou il faut !! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Calyssandre
ee aa
Calyssandre


Messages : 92
Date d'inscription : 08/01/2012
Localisation : Isère

L'élevage des Falconnières Empty
MessageSujet: Re: L'élevage des Falconnières   L'élevage des Falconnières Icon_minitimeMar 16 Juil - 14:11

Ce n'est pas Merveillous que je trouve spécialement massif, mais le poulain que le croisement Nina/Merveillous donnerait. Wink Après je suis aussi loin d'être une pro... Je n'ai encore jamais fais naitre de demi-traits à la maison, et il est très probable que je visualise mal ce que pourraient donner mes idées de croisement.

Si je choisis un espagnol, ce serait plutôt dans ce type de modèle :

http://www.find-your-horse.com/fyh/fr/saillies/sailliesads.php?c_ID=3750&origin=fyh&adtype=forest&lang=en-iso-8859-1

http://www.zone-r.org/saillies-etalon-lusitanien/ (Celui-ci a l'air d'avoir une encolure un peu trop massive tout de même)

http://www.leboncoin.fr/animaux/479051818.htm?ca=22_s

Si je choisis un cheval avec de l'arabe, je pense que je pencherais plus pour un DSA que pour un pur... Un DSA avec des rondeurs, des membres solides, un garrot bien sortit, une bonne encolure. Je verrais bien un cheval assez élancé.

Pour ce qui est de la couleur de l'étalon, je n'ai pas encore d'idée précise, même si j'aimerais dans l'idéal faire ressortir le gène silver. En fait j’essaie vraiment de me concentrer sur le modèle donc si je trouve un entier au modèle (et au tempérament !) qui me plait mais dont la robe ne fera pas ressortir le silver de la maman, tant pis. J’aimerais juste une couleur un minimum originale, pas bai ni alezan quoi... Enfin je crois que les seules couleurs qui ne feraient pas ressortir le silver tout en concevant une couleur originale sont le crème et le palo non ? Quoi que j'aurais des chances d'avoir de l’alezan avec du palo, peut-être... J'ai besoins d'aide niveau génétique aussi ! L'élevage des Falconnières 2222602150

Au final, le type de modèle qui m’intéresserait serait celui de Baïkal, issus d'une maman croisée comtois (mais je ne sais pas avec quoi Question ) et de Te Quiero de Repand I love you:

L'élevage des Falconnières 162788

L'élevage des Falconnières 162783

C'est pour cela que je pensais vraiment affiner le modèle du comtois avec un cheval type DSA, avant de croiser un de mes produits que je garderais comme poulinière avec de l'espagnol, à ce moment là, plus du type de Merveillous... Mais tout cela nous emmène trèès loin dans le temps ! Rolling Eyes



Autre chose, concernant Corail. Je pense que le loulou correspondrait assez à l'image que je me fais de l'entier DSA que j'imaginais. Comme je vous l'ai dit précédemment, je ne sais pas encore si je le garde entier ou non, mais des choses se précisent. En effet, mon seul autre mâle (Abyss), est à vendre, ce qui m'obligera à prochainement mettre Corail avec Nina, actuellement pleine. Cela suppose qu'une fois le poulain de Nina né, Corail la saillirait, à l'âge de 2 ans et quelques mois donc. Je me pose beaucoup de questions par rapport à cela, par rapport aux changements que ça pourrait occasionner au niveau de son comportement... Je me dis qu'une saillie, avec une jument qu'il connait, dans un cadre tout à fait naturel et normal, ça n'est pas sorcier, ça ne le changera pas énormément... Enfin bref, je développerais tout cela plus tard quand j'aurais plus de temps, c'est un peu brouillon ! ^^ Je me dis juste que ça serait dommage de le castrer avant, s'il est irréprochable niveau tempérament, si je le gère correctement... Mais cela implique une mise à la reproduction assez tôt. J'attends donc vos avis !
Revenir en haut Aller en bas
http://clmncb.wixsite.com/elevagefalconnieres
ninouze
EE aa
ninouze


Messages : 2997
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : Rhône-Alpes

L'élevage des Falconnières Empty
MessageSujet: Re: L'élevage des Falconnières   L'élevage des Falconnières Icon_minitimeMar 16 Juil - 18:38

En demi-trait avec Nina c'est clair que ça donnera du costaud, il vaut mieux en même temps affiner par "étape" Wink
Les ibériques que tu as mis j'aime beaucoup le premier et le troisième aussi, le second comme je le disais sur l'autre post semble avoir une encolure trop longue...

Un DSA serait effectivement plus envisageable qu'un PSAr, je te conseillerai de choisir un étalon avec du cadre quand même genre, Ungaro mais c'est le papa de Corail Wink (toujours dans l'idée d'affiner par étape).

Pour le gêne silver, c'est simple, il ne se voit pas sur l'alezan donc toutes les robes de bases alezanes sont à proscrire et gare aux bais qui seraient homozygote agouti... Il faudrait faire tester ta miss pour savoir si elle est homozygote ou hétérozygote sur l'extension, l'agouti et le silver, ça t'aidera pour les choix d'étalons Wink

Baikal est un objectif tout à fait réalisable (il possède un gêne crème + silver sur base noir), on retrouve dans sa morpho le côté ibérique et le côté comtois, un joli mélange!
Pour atteindre cet objectif tu devra réfléchir loin dans tes croisements et penser aux croisements que tu pourra réaliser avec des pouliches qui ne sont même pas encore conçues bien qu'il faille tout de même réajuster ton choix d'étalons en observant ensuite le modèle de cette dernière Wink

Comme toi je pense que Corail sera très adapté au modèle DSA que tu recherches Wink
Contrairement aux idées reçues ce n'est pas le fait de saillir qui change le comportement d'un entier mais bien son âge et donc son épanouissement, le fait qu'il affirme son caractère en tant qu'adulte et ses hormones qui vont comme pour un ado passer dans une phase instable avant de se stabiliser Wink
Les entiers sont souvent plus gérables s'ils sont en troupeau avec leurs juments plutôt que confiné dans un box.
Le truc sera de voir s'il deviendra un étalon trop chaud (à savoir aussi qu'en début de saison de monte, quasiment tous les entiers sont chaud Wink ), s'il fugue pour aller voir d'autres juments là ce ne sera pas gérable pour toi...
La mise à la repro tôt n'est pas chose inédite sauf qu'un 2 ans ne devra pas saillir (en général) plus de deux/trois juments au risque que sa libido en soit diminué par la suite (j'avais lu un résumé d'étude là dessus).
Revenir en haut Aller en bas
Calyssandre
ee aa
Calyssandre


Messages : 92
Date d'inscription : 08/01/2012
Localisation : Isère

L'élevage des Falconnières Empty
MessageSujet: Re: L'élevage des Falconnières   L'élevage des Falconnières Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 12:46

Merci Ninouze pour cette réponse détaillée!

Je pense effectivement à faire tester Nina sur le gène silver. Par contre je ne connais pas d'endroit où envoyer les crins... Question 

Après réflexion, je pense faire saillir Nina par Corail au printemps prochain. Donc si rien ne s'y oppose d'ici mai 2014, go! Very Happy 



Quelques photos du loulou...
C'est incroyable tout ce qu'il m'offre, il est parfait... Il faut vraiment que j'achète une carte mémoire plus puissante de façon à faire un montage vidéo!

L'élevage des Falconnières 2013_013

L'élevage des Falconnières Img_6712

L'élevage des Falconnières Img_6711

L'élevage des Falconnières Img_6713

Abyss...

L'élevage des Falconnières Horses12

L'élevage des Falconnières Horses11

Ma belle et tendre Calyssandre...

L'élevage des Falconnières 2013_012
Revenir en haut Aller en bas
http://clmncb.wixsite.com/elevagefalconnieres
Dix-sept
Modératrice
Modératrice
Dix-sept


Messages : 3705
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 35
Localisation : Perpignan

L'élevage des Falconnières Empty
MessageSujet: Re: L'élevage des Falconnières   L'élevage des Falconnières Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 12:49

Etrange les taches blanches qui remontent du grasset d'Abyss ! Elle en a ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
http://robes-et-genetique.e-monsite.com/
Calyssandre
ee aa
Calyssandre


Messages : 92
Date d'inscription : 08/01/2012
Localisation : Isère

L'élevage des Falconnières Empty
MessageSujet: Re: L'élevage des Falconnières   L'élevage des Falconnières Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 12:51

Et petite question : Est-ce que l'un d'entre vous aurait un planning des M&A chevaux de couleurs se déroulant en Rhône-Alpes prochainement? Smile 
Revenir en haut Aller en bas
http://clmncb.wixsite.com/elevagefalconnieres
Calyssandre
ee aa
Calyssandre


Messages : 92
Date d'inscription : 08/01/2012
Localisation : Isère

L'élevage des Falconnières Empty
MessageSujet: Re: L'élevage des Falconnières   L'élevage des Falconnières Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 12:53

Dix-sept, oui, il a la même chose de l'autre côté. Voilà ce que ça donne de plus près :

L'élevage des Falconnières 2013_014

Aucun autre poulain n'en a eu.. Et Abyss est l'un de nos poulains qui a le plus de blanc : grosse liste, deux balzanes, + ces petites traces plutôt originales. Smile Vous savez de quoi ça vient?
Revenir en haut Aller en bas
http://clmncb.wixsite.com/elevagefalconnieres
Pao
EE aa
Pao


Messages : 3622
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 54
Localisation : quelque part pommée en PACA...

L'élevage des Falconnières Empty
MessageSujet: Re: L'élevage des Falconnières   L'élevage des Falconnières Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 14:59

Voilà où tu peux envoyer tes crins en Espagne Wink 

http://www.equinednalab.com/

http://www.equinednalab.com/tienda/es/
Revenir en haut Aller en bas
Calyssandre
ee aa
Calyssandre


Messages : 92
Date d'inscription : 08/01/2012
Localisation : Isère

L'élevage des Falconnières Empty
MessageSujet: Re: L'élevage des Falconnières   L'élevage des Falconnières Icon_minitimeDim 11 Aoû - 20:49

Merci beaucoup! Very Happy 

Voilà encore quelques photos des loulous...

Corail et Abyss
L'élevage des Falconnières Horses12

Abyss
L'élevage des Falconnières Horses10
L'élevage des Falconnières Horses11

Calyssandre
L'élevage des Falconnières Horses13

Et petite question: Est-ce que l'un d'entre vous aurait un planning des M&A chevaux de couleurs se déroulant en Rhône-Alpes prochainement? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://clmncb.wixsite.com/elevagefalconnieres
Contenu sponsorisé





L'élevage des Falconnières Empty
MessageSujet: Re: L'élevage des Falconnières   L'élevage des Falconnières Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'élevage des Falconnières
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co :: Bureau :: Présentation de vos amis à poils-
Sauter vers: