Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Conseils pour choix d'un étalon

Aller en bas 
+3
Seb
Zouzou
Kath
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kath
EE aa
Kath


Messages : 1641
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 34
Localisation : Isère

Conseils pour choix d'un étalon Empty
MessageSujet: Conseils pour choix d'un étalon   Conseils pour choix d'un étalon Icon_minitimeDim 16 Juin - 11:13

Bonjour, 
Si vous n'avez pas lu ma présentation, je souhaite monter un petit élevage de chevaux de couleur dans le futur. Comme ma jument correspond globalement au standard que j'aimerais élever, elle sera la base de cet élevage. Je souhaite donc d'ici un an ou 2 la faire pouliner, histoire déjà d'avoir un premier poulain (elle a 9 ans) et de commencer à consolider cette base. Seulement, le choix de l'étalon est compliqué !! Donc je sollicite votre aide.

Mon poulain idéal serait un peu plus grand (elle fait 1m45 environ), palo isabelle ou champagne (ambre <3), polyvalent, un peu moins de caractère que ma miss :p, zen avec origines hispaniques.
Si vous pouviez m'aider à voir la liste des atouts / défauts et me conseiller des étalons en conséquence ce serait super ! 
Une ou 2 photos pour bien voir : 
Conseils pour choix d'un étalon 42100311
Conseils pour choix d'un étalon 57659111
Atouts :
- porteuse
- palomino (gène crème)
- brave
- encolure forte
- croupe puissante
- beaucoup de crin
- ...
Défauts :
- bourrine (avec hommes et chevaux lol)
- courte à l'avant
- caractérielle
- un peu cagneuse devant
- ...

Je compléterai la liste avec ce que je trouverai ou ce que vous pourrez me dire.

J'aime beaucoup Tislero, car il correspond à ce que j'aime chez un cheval et bonus ! Il est champagne ambre !! De plus, ses produits avec des juments similaires à la mienne me plaisent bien. Majico également, mais c'est juste au coup de coeur, car je n'ai aucune idée de ce que ces étalons pourraient apporter ou non à ma jument ...

Merci de votre aide Smile et n'hésitez pas à me demander plus de renseignements si besoin...


Dernière édition par Kath le Jeu 20 Juin - 18:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Conseils pour choix d'un étalon Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour choix d'un étalon   Conseils pour choix d'un étalon Icon_minitimeLun 17 Juin - 8:12

effectivement Tislero me parrai bien .. tu as aussi Vénézio du Layon ou Talak qui sont plus fin que ta jument mais un super mental et une morpho parfaite .. en plus il sont champagne or sooty et champagne classique

apres tu peux trouver du welsh cob qui conservera la croupe et l'encolure et apportera un peu de taille si plus grand qu'elle biensur..

tu as aussi des croisement avec grand irish cob, petit frison (trouver un dos court) .. le QH j'y crois pas trop avec ta juju car il apportera du cul et elle en a deja et je pense pas que ça aille dans le sens que tu decrit ... pas de pur sang arabe .. du DSA peut le faire avec des modele tel que Raitawak qui a de belles rondeur ...

apres un croisement avec de l'espagnol typé baroque ça peut etre sympa .. genre Merveillous !!


le Barbe ou croisé Barbe (Vwalem ou Uzgan) apportera finesse et endurance comme les DSA (les "petits" Equirev)...


en fait ce serai pour faire quoi avec le poulain ? ... balade, CSO, CCE, dressage, attelage, TREC, loisir, ......

ça aiderai .. car si tu veux du plus sportif (CSO) tu peux faires des croisement avec des welsh cob, KWPN, SF, PFS ... (dressage) KWPN, Espagnole, Lusi, Frison, etc ... (TREC) Barbe, DSA, .... (balade) un peu toute les races mais mental avant tout ..


il y a pas mal d'étalons de qualité sur le forum dis nous si il y en a un qui te plait ou son genre pour nous aiguiller pour la recherche .. en plus tu peux contacter facilement leur proprio pour connaitre leur descendances ...
Revenir en haut Aller en bas
Kath
EE aa
Kath


Messages : 1641
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 34
Localisation : Isère

Conseils pour choix d'un étalon Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour choix d'un étalon   Conseils pour choix d'un étalon Icon_minitimeLun 17 Juin - 9:00

Merci pour ce début de réponse Smile
Effectivement, j'aime bien Talak également, par contre pour les Irich j'ai peur d'apporter du trop lourd sur elle car j'aimerai quand même affiner un peu son modèle. 
Ah oui, Merveillous, j'adore <3 sa robe apporte un petit plus intéressant pour le poulain (dunalino c'est ça ?). 
Pour les DSA cela ne m'attire pas trop car je cherche un modèle plutôt ibérique voir baroque, tout en rondeur.
J'aimerai obtenir un poulain polyvalent capable d'être aussi bon en balade que de pouvoir enchaîner un petit parcours d'obstacle. Un bon cheval de loisirs en gros.
Y'a trop de choix !! bounce

PS : il y a aussi ma barrière budgétaire que je souhaite limiter à 600e grand max pour la saillie. Sinon j'aurais craqué sur Robador <3
Revenir en haut Aller en bas
Seb
EE aa
Seb


Messages : 943
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 41
Localisation : Belgique

Conseils pour choix d'un étalon Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour choix d'un étalon   Conseils pour choix d'un étalon Icon_minitimeMer 19 Juin - 12:43

Elle est vraiment très jolie, dommage que tu prennes pas un irish Razz...
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
SemynonA
EE aa
SemynonA


Messages : 822
Date d'inscription : 04/05/2012
Age : 38
Localisation : 44

Conseils pour choix d'un étalon Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour choix d'un étalon   Conseils pour choix d'un étalon Icon_minitimeMer 19 Juin - 12:53

Zouzou a écrit:
effectivement Tislero me parrai bien ..
Zouzou a écrit:
le QH j'y crois pas trop avec ta juju car il apportera du cul et elle en a deja et je pense pas que ça aille dans le sens que tu decrit ...

C'est un peu contradictoire ça Zouzou lol!
Bien que Tislero soit un Aztèque (QH x ibérique), il a surtout pris du QH et a un sacré cucul quand même Conseils pour choix d'un étalon 4074668239
Revenir en haut Aller en bas
http://fairytailstud.free.fr
SemynonA
EE aa
SemynonA


Messages : 822
Date d'inscription : 04/05/2012
Age : 38
Localisation : 44

Conseils pour choix d'un étalon Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour choix d'un étalon   Conseils pour choix d'un étalon Icon_minitimeMer 19 Juin - 13:02

Merveillous, Vwalem et Venezio pourraient tout 3 apporter ce que tu recherches, un peu plus de taille, de la finesse (un peu moins avec Merveillous que les 2 autres).

Talak présente pas mal de qualité que tu recherches aussi mais il est ptet un poil grand, je ne l'ai pas toisé mais il doit faire 1m65.

Revenir en haut Aller en bas
http://fairytailstud.free.fr
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Conseils pour choix d'un étalon Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour choix d'un étalon   Conseils pour choix d'un étalon Icon_minitimeMer 19 Juin - 13:37

SemynonA a écrit:
Zouzou a écrit:
effectivement Tislero me parrai bien ..
Zouzou a écrit:
le QH j'y crois pas trop avec ta juju car il apportera du cul et elle en a deja et je pense pas que ça aille dans le sens que tu decrit ...

C'est un peu contradictoire ça Zouzou lol!
Bien que Tislero soit un Aztèque (QH x ibérique), il a surtout pris du QH et a un sacré cucul quand même Conseils pour choix d'un étalon 4074668239


Embarassed en fait j'ai malheureusement fait un amalgame entre QH body buildé et QH type fondation .. et donc pour moi j'ai meme pas repensé a Tislero et son 50% QH car il est harmonieux .. autant pour moi c'est effectivement contradictoire
Revenir en haut Aller en bas
Kath
EE aa
Kath


Messages : 1641
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 34
Localisation : Isère

Conseils pour choix d'un étalon Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour choix d'un étalon   Conseils pour choix d'un étalon Icon_minitimeMer 19 Juin - 16:39

C'est vrai que Vwalem et Venezio sont très beaux mais en regardant bien , je ne pense pas qu'ils apportent ce coté ibérique / baroque que j'aimerai à ma jument. 
Pour Merveillous j'aurais 50% palo, 50% dunalino c'est ca ?
Pour Tislero, après visionnage approfondi de photos d'Antarès je le trouve un peu trop poney à mon goût... Beltis et les pouliches sont plus sympas pour moi, mais n'ont pas fini de se développer donc pas facile d'avoir un avis. Les produits de Tislero peuvent obtenir cet aspect "baroque" dans le futur selon vous ?

Concernant la taille de Talak, vu que ma ju est petite, le fait qu'il soit bien plus grand est un atout justement non ?
Existe t-il des produits connus de Talak ? J'aimerais bien pourvoir me faire une idée... Connait-on en détail sa codification génétique ?

Ps : malgré la croupe d'Emeraude et celle de Tislero je trouve pas que celle d'Antarès soit énorme non plus !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
SemynonA
EE aa
SemynonA


Messages : 822
Date d'inscription : 04/05/2012
Age : 38
Localisation : 44

Conseils pour choix d'un étalon Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour choix d'un étalon   Conseils pour choix d'un étalon Icon_minitimeMer 19 Juin - 21:41

Kath a écrit:

Concernant la taille de Talak, vu que ma ju est petite, le fait qu'il soit bien plus grand est un atout justement non ?
Existe t-il des produits connus de Talak ? J'aimerais bien pourvoir me faire une idée... Connait-on en détail sa codification génétique ?

Effectivement pour la taille, j'avais cru comprendre que tu voulais un poulain comme ta nénette lol!

Je pense qu'en plus d'être "grand" (pour son type), je pense que Talak produira grand.

Talak a 4 produits à son actif dont Chayma la pouliche de Tinymoon sur le forum (sa mère est la demi soeur de Tislero! tu peux avoir pleins de photos de la pouliche sur son post ) , et Barbossa qui est en allemagne ( son album photo sur le FB de sa proprio ).
Au Haras du Verseau (ses naisseurs), il a eu 2 poulains avant de partir, Alakhia du Verseau dont la maman n'est nulle autre que Sahlia du Verseau chez Tyoandjo (du fofo toujours ^_^) et Baham du Verseau ( tu peux le voir ici sur le Haras du Verseau ) qui je crois est en vente d'ailleurs.

Enfin j'ai mes 2 juments (une croisée avec du demi comtois et de l'ibérique silver dapple, et une aztèque (QH x ibérique) champagne ambre) pleines de lui et il doit encore saillir chez sa naisseuse cet été, donc tu pourras encore voir de ses produits Smile d'autant que ma ligne d'élevage est semi baroque (un peu plus léger, et sport).

Pour son génotype, je l'ai testé sur quasiment tout ce qui est possible lol!
et il est donc :

E/e (Noir hétérozygote) a/a (pas d'agouti) CH/ch (champagne hétérozygote) z/z (pas de silver) cr/cr (pas de crème) prl/prl (pas de pearl) g/g (pas de gris)

Si tu as envie de plus d'infos tu as mon site en cliquant sur le www de mon profil, c'est encore en construction (les albums photos, les traducs, les articles et plein d'autres trucs) par contre.
Revenir en haut Aller en bas
http://fairytailstud.free.fr
SemynonA
EE aa
SemynonA


Messages : 822
Date d'inscription : 04/05/2012
Age : 38
Localisation : 44

Conseils pour choix d'un étalon Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour choix d'un étalon   Conseils pour choix d'un étalon Icon_minitimeMer 19 Juin - 21:47

Zouzou a écrit:
SemynonA a écrit:
Zouzou a écrit:
effectivement Tislero me parrai bien ..
Zouzou a écrit:
le QH j'y crois pas trop avec ta juju car il apportera du cul et elle en a deja et je pense pas que ça aille dans le sens que tu decrit ...

C'est un peu contradictoire ça Zouzou lol!
Bien que Tislero soit un Aztèque (QH x ibérique), il a surtout pris du QH et a un sacré cucul quand même Conseils pour choix d'un étalon 4074668239


Embarassed en fait j'ai malheureusement fait un amalgame entre QH body buildé et QH type fondation .. et donc pour moi j'ai meme pas repensé a Tislero et son 50% QH car il est harmonieux .. autant pour moi c'est effectivement contradictoire

J'aurais du mal à le classer dans le type foundation personnellement, pour le même type de croisement (aztèque) il est beaucoup plus musculeux que Sassy (qui est déjà très "limite" à mes yeux, même si elle a rien du type halter notamment parce qu'elle a une ossature plus lourde et large comme les anciens QH).
Revenir en haut Aller en bas
http://fairytailstud.free.fr
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Conseils pour choix d'un étalon Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour choix d'un étalon   Conseils pour choix d'un étalon Icon_minitimeJeu 20 Juin - 6:59

il est tellement inclassable que j'oublie tout le temps qu'il a du QH .. Embarassed


tu recherche donc
du baroque ...
origines hispanique
un peu plus grand que ta jument (1m45)
du palo, du champagne ...

le plus baroque du forum est surement Merveillous
apres tu as des doubles creme chez Equireve, Tahlyn est interessant meme si moins baroque que Merveillous
Urban est interessant aussi mais peut etre un peut trop grand (1m67) et pareil que Tahlyn moins typé
Cisko serait sympa je pense mais il peut donner son pie je sais pas si pie te gene et surtout il fait 1m70 .. tu risque d'avoir un poulinou d'1m55-60 une fois adulte



et avec Merveillous tu peux avoir de l'alezan, du red dun, du palo, du dunalino, du cremello, du double creme+dun .. et je dois en oublier comme d'hab' Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Daeny
Fan club
Fan club
Daeny


Messages : 1973
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 39
Localisation : Haut Languedoc

Conseils pour choix d'un étalon Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour choix d'un étalon   Conseils pour choix d'un étalon Icon_minitimeJeu 20 Juin - 7:05

Oupsss zouzou nos mess ce sont croisé mais j'ai la flemme de refaire le miens. Twisted Evil

Les produit de tis qui deviendront baroque sont ceux qu'il aura avec Zenite (Frisonne) ou avec une jument baroque. Conseils pour choix d'un étalon 2774444739

Kath a écrit:
C'est vrai que Vwalem et Venezio sont très beaux mais en regardant bien , je ne pense pas qu'ils apportent ce coté ibérique / baroque que j'aimerai à ma jument. 
Pour Merveillous j'aurais 50% palo, 50% dunalino c'est ca ?

Pour Merveillous, tu auras avec ta jument
25.00% - Palomino
25.00% - Dunalino
12.50% - Red Dun
12.50% - Cremello Dun
12.50% - Cremello
12.50% - Alezan

Sinon effectivement Venezio n'est pas baroque mais une chose est sur c'est qu'il apporterais de la finesse.
D'ailleurs si tu veux du Baroque mais avec un étalon qui affinerais ta jument, le barbe pourrais être un bon choix car en plus il apporte une grande polyvalence sportive. Ou du lusi aussi Conseils pour choix d'un étalon 2774444739

Sinon je me sent obligée de te reprendre concernant Vwalem. geek
Il est très marqué par son père Barbe, mais un cheval dis baroque ne peut être réellement évalué qu'a partir de 5à7 ans suivant les cas. Chez le barbe les rondeurs arrive assez tardivement et mon p'tit bonhomme n'a pour le moment même pas encore 4 ans.
De plus en se moment il est très fin voir un peu maigrichon :roll:A mon avis il va en surprendre plus d'un d'ici 3 ans mais laissons le temps faire son œuvre.
Conseils pour choix d'un étalon 3925848005

Sinon j'espère que tu trouvera ton bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Conseils pour choix d'un étalon Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour choix d'un étalon   Conseils pour choix d'un étalon Icon_minitimeJeu 20 Juin - 10:46

moi je suis sure que Vwalem sera effectivement sureprenant dans 3-4 ans !! Conseils pour choix d'un étalon 2597368936
Revenir en haut Aller en bas
SemynonA
EE aa
SemynonA


Messages : 822
Date d'inscription : 04/05/2012
Age : 38
Localisation : 44

Conseils pour choix d'un étalon Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour choix d'un étalon   Conseils pour choix d'un étalon Icon_minitimeJeu 20 Juin - 17:00

tyoandjo a écrit:
Oupsss zouzou nos mess ce sont croisé mais j'ai la flemme de refaire le miens. Twisted Evil

Les produit de tis qui deviendront baroque sont ceux qu'il aura avec Zenite (Frisonne) ou avec une jument baroque. Conseils pour choix d'un étalon 2774444739

Kath a écrit:
C'est vrai que Vwalem et Venezio sont très beaux mais en regardant bien , je ne pense pas qu'ils apportent ce coté ibérique / baroque que j'aimerai à ma jument. 
Pour Merveillous j'aurais 50% palo, 50% dunalino c'est ca ?

Pour Merveillous, tu auras avec ta jument
25.00% - Palomino
25.00% - Dunalino
12.50% - Red Dun
12.50% - Cremello Dun
12.50% - Cremello
12.50% - Alezan

Sinon effectivement Venezio n'est pas baroque mais une chose est sur c'est qu'il apporterais de la finesse.
D'ailleurs si tu veux du Baroque mais avec un étalon qui affinerais ta jument, le barbe pourrais être un bon choix car en plus il apporte une grande polyvalence sportive. Ou du lusi aussi Conseils pour choix d'un étalon 2774444739

Sinon je me sent obligée de te reprendre concernant Vwalem. geek
Il est très marqué par son père Barbe, mais un cheval dis baroque ne peut être réellement évalué qu'a partir de 5à7 ans suivant les cas. Chez le barbe les rondeurs arrive assez tardivement et mon p'tit bonhomme n'a pour le moment même pas encore 4 ans.
De plus en se moment il est très fin voir un peu maigrichon :roll:A mon avis il va en surprendre plus d'un d'ici 3 ans mais laissons le temps faire son œuvre.
Conseils pour choix d'un étalon 3925848005

Sinon j'espère que tu trouvera ton bonheur.

Rah j'ai oublié justement de rajouter ce point dans mes messages, je voulais souligner que le Barbe est une race qu'on utilise dans les croisements baroques, et je trouve que le Barbe a bien quelque chose de Baroque même si pas épais comme un espagnol (comment qu'il s'appelle le papa de Vichnou? il fait baroque il me semble!).

Vwalem comme tu dis c'est toujours dommage de le juger comme un adulte, son physique est encore partiellement celui d'un poulain, et d'ailleurs on voit bien qu'il n'a pas encore son encolure d'étalon.

Talak forcément fait un peu plus massif car il a une ossature plus lourde de sa maman Pand'Or, mais je pense franchement qu'il a pas fini de s'étoffer, moi j'ai encore l'impression de le voir évoluer sous mes yeux et il a 6 ans, alors un ptit gars de 4 ans!

Toute façon moi je suis méga jalouse de ton Vwalem :bave:

Et Venezio, raaaah je trouve qu'il rend tellement pas en photo comme en vrai, tu devrais les filmer tes gars Conseils pour choix d'un étalon 2774444739

Revenir en haut Aller en bas
http://fairytailstud.free.fr
Kath
EE aa
Kath


Messages : 1641
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 34
Localisation : Isère

Conseils pour choix d'un étalon Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour choix d'un étalon   Conseils pour choix d'un étalon Icon_minitimeJeu 20 Juin - 18:30

tyoandjo a écrit:
Sinon je me sent obligée de te reprendre concernant Vwalem. Conseils pour choix d'un étalon Icon_geek
Il est très marqué par son père Barbe, mais un cheval dis baroque ne peut être réellement évalué qu'a partir de 5à7 ans suivant les cas. Chez le barbe les rondeurs arrive assez tardivement et mon p'tit bonhomme n'a pour le moment même pas encore 4 ans.
Effectivement, j'ai vu un peu ce que donne le papa et j'imagine ce que pourrait devenir Vwalem. Et pour le côté baroque je connais un très beau barbe qui ressemble vraiment fortement à un espagnol ! Malheureusement, avec sa robe j'aurais de fortes chances d'obtenir un poulain noir (6 chances sur 8 d'après le calculateur).
Revenir en haut Aller en bas
Kath
EE aa
Kath


Messages : 1641
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 34
Localisation : Isère

Conseils pour choix d'un étalon Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour choix d'un étalon   Conseils pour choix d'un étalon Icon_minitimeJeu 20 Juin - 18:44

Zouzou a écrit:
tu recherche donc
du baroque ... 
origines hispanique
un peu plus grand que ta jument (1m45)
du palo, du champagne ... 
Oui voilà. En fait, l'idéal serait un cheval rond, belles allures, avec du crin, assidu, polyvalent (qu'il puisse aussi bien sauter un peu que d'effectuer du travail de dressage et pouvoir se balader tranquille), la taille entre 1,50 et 1,60, de robe "dorée" (sauf crème et pas de pie). Après pour l'aspect baroque, c'est clair que pour avoir un gros baroque avec ma jument c'est pas évidant ^^ autant acheter directement un PRE, mais je cherche à tendre vers mon idéal, je ne cherche pas à l'atteindre à tout prix (pour le moment ...).
Et oui je voudrais un poulain parfait Conseils pour choix d'un étalon 3356767072 Pas facile !
Vos avis m'aident beaucoup, me font réfléchir, et m'aident aussi à forger petit à petit ma vision et les options pour mon futur élevage, merci !
Par contre, je considère Tislero baroque. A part ses fesses je vois plusss le lusi en lui (surtout dernièrement). Ses produits ne seront pas baroques d'après vous ?? (cf Tyoandjo)
Revenir en haut Aller en bas
SemynonA
EE aa
SemynonA


Messages : 822
Date d'inscription : 04/05/2012
Age : 38
Localisation : 44

Conseils pour choix d'un étalon Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour choix d'un étalon   Conseils pour choix d'un étalon Icon_minitimeJeu 20 Juin - 19:43

Kath a écrit:

Par contre, je considère Tislero baroque. A part ses fesses je vois plusss le lusi en lui (surtout dernièrement). Ses produits ne seront pas baroques d'après vous ?? (cf Tyoandjo)

Je trouve qu'il tient quand même bien plus du QH que du lusitanien (et surtout dernièrement, il prend de la masse!), je retrouve plus sa maman que son père. Il a l'encolure plus arqué des ibérique, mais je la trouve quand même assez courte du QH.

Lui
Conseils pour choix d'un étalon 110

Maman
Conseils pour choix d'un étalon Florid10

Tu vois le lusitanien toi sur ces 2 photos? Surtout la dernière moi je vois un QH!

Conseils pour choix d'un étalon Tis210

Conseils pour choix d'un étalon Tis110
Revenir en haut Aller en bas
http://fairytailstud.free.fr
Kath
EE aa
Kath


Messages : 1641
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 34
Localisation : Isère

Conseils pour choix d'un étalon Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour choix d'un étalon   Conseils pour choix d'un étalon Icon_minitimeJeu 20 Juin - 20:55

Conseils pour choix d'un étalon 14036_10
Conseils pour choix d'un étalon 28256510
Ci dessus Darius
Conseils pour choix d'un étalon 55463610
Sur ces photos il ressemble a son papounet quand même... 
Mais je t'accorde qu'il fait très QH sur celles que tu as mises, surtout la dernière !
Je l'ai vu à equita et je l'ai trouvé plus ibérique que quarter dans sa globalité. Après c'est un croisement donc forcément on pourra voir des 2 selon l'angle, les parties du corps etc.
(sur la 1ère je le trouve ... :bave::bave:)
Revenir en haut Aller en bas
Seb
EE aa
Seb


Messages : 943
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 41
Localisation : Belgique

Conseils pour choix d'un étalon Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour choix d'un étalon   Conseils pour choix d'un étalon Icon_minitimeJeu 20 Juin - 22:55

La photo juste au dessus de darius est superbe.

Je le trouve pas si quarter, parce que je l'aime bien (hors les quarters j'aime pas :p)
En fait il est une belle moyenne, l'encolure la tenue, les proportions plus ibériques, mais la tête plus "hamster et jolie" du quarter.

Très joli !
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
SemynonA
EE aa
SemynonA


Messages : 822
Date d'inscription : 04/05/2012
Age : 38
Localisation : 44

Conseils pour choix d'un étalon Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour choix d'un étalon   Conseils pour choix d'un étalon Icon_minitimeJeu 20 Juin - 23:57

J'ai fait une tite expérience, j'ai pris 2 onglets et dans google image j'ai tapé dans l'une "quarter horse" et dans l'autre j'ai tapé "lusitanien", j'ai montré toutes les photos de Tislero à mon homme qui y connait rien en races et je lui ai demandé il ressemble plus auxquels? (bon déjà première réponse "Sassy"! notre jument QH x ibérique que je trouve trop typée quarter à mon gout (je suis pas fan du QH), mais elle a pris de l'ibérique un crin de folie par contre Conseils pour choix d'un étalon 2774444739) Réponse : Les premiers. Je trouve que le QH est la première impression qui se dégage de lui.

Après effectivement il a pris de l'encolure qui devient massive, où on retrouve de l'ibérique, par contre elle est courte, comme sur un QH. Personnellement c'est une des raisons pour lesquelles je ne suis pas fan de son modèle, autant une encolure longue me plait arquée (pas trop non plus!) et épaisse, autant une courte ça ne me plait pas.
Il a des membres plus épais que les QH actuels, donc on peut y trouver un côté foundation, et ça j'aime bien!
Sa tête par contre je ne vois pas où est le lusitanien dedans, je la trouve légèrement concave et non pas convexe (ça existe des lusi qui sont pas du tout convexe?).

Je l'ai vu aussi à Equita, donc c'est aussi l'impression que j'ai eu en vrai, du QH surtout quoi Wink

Tiens un QH de reining

Conseils pour choix d'un étalon LQIhork

Un Lusitanien de dressage

Conseils pour choix d'un étalon BDDA5iz

Tu trouves qu'il ressemble plus au lusi qu'au QH?
Revenir en haut Aller en bas
http://fairytailstud.free.fr
SemynonA
EE aa
SemynonA


Messages : 822
Date d'inscription : 04/05/2012
Age : 38
Localisation : 44

Conseils pour choix d'un étalon Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour choix d'un étalon   Conseils pour choix d'un étalon Icon_minitimeVen 21 Juin - 0:02

Seb a écrit:
la tête plus "hamster et jolie" du quarter.

Vilain comment ça plus joli la tête de quarter que de lusi, moi je préfère les chanfrein convexe, je trouve ça plus joli Conseils pour choix d'un étalon 2097682944 Conseils pour choix d'un étalon 620868890 Conseils pour choix d'un étalon 2945671072
Revenir en haut Aller en bas
http://fairytailstud.free.fr
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Conseils pour choix d'un étalon Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour choix d'un étalon   Conseils pour choix d'un étalon Icon_minitimeVen 21 Juin - 6:43

QH ou lusi moi je le trouve trop beau .. .et Darius aussi est a tomber ...

mais bon cherche pas tu es en isere, donc pas tres loin du sud donc de Merveillous .. tu as du baroque, du mental, de la morpho  et de la couleur !!!  Razz
Revenir en haut Aller en bas
TinyMoon
EE aa
TinyMoon


Messages : 1049
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 41
Localisation : Rhône (69)

Conseils pour choix d'un étalon Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour choix d'un étalon   Conseils pour choix d'un étalon Icon_minitimeVen 21 Juin - 6:46

Je suis d'accord pour Tislero, il n'est pas si baroque que ça (vu plusieurs fois en vrai, j'habite à 10 minutes de l'élevage Valdraco), le côté QH ressort beaucoup. Et surtout il a une qualité de crins épouvantable! Pour avoir eu sa demi-soeur à la maison, je sais de quoi je parle, ils ont le même aspect: très poreux et cassant. Sa propriétaire les entretient beaucoup, les tresse donc elle arrive à donner le change, mais en concours ou en présentation il est toujours tressé, c'est pas un hasard.
Antares, le 1er produit de Tislero qui est maintenant presque adulte, est en effet très poney et peu typé baroque (attention je dis pas qu'il est moche, je le trouve au contraire très harmonieux, tout dépend ce qu'on recherche), il toise 1m42 à 3 ans et sa propriétaire a d'ailleurs pris la décision de le faire castrer entre autres à cause de sa petite taille et d'un caractère qu'elle n'arrivait pas à gérer. Bref, l'élevage Valdraco vend du rêve, je suis d'accord, mais il faut garder un esprit critique et lire entre les lignes: c'est facile de mettre en valeur son cheval et son élevage sur internet en choisissant ses propos et ses photos.

Québec, sa demi-soeur, a la même mère et un père irish, donc à priori aussi "baroque" (si on peut dire ça des irish lol!), et pourtant elle est très typée quarter: encolure courte et portée basse, petite tête au profil concave, courte sur pattes etc...
Conseils pour choix d'un étalon 188300profilqueb2

Voilà une photo avec Talak pour comparer:
Conseils pour choix d'un étalon 507816chevaux05112

Et voici le produit de leurs amours, ma belle Chayma qui a énormément pris de son papa!
Conseils pour choix d'un étalon 113872Chayma10124


Conseils pour choix d'un étalon 459151ChaymaQuetoub02132

Conseils pour choix d'un étalon 139797Chayma1605132

(d'ailleurs mère et fille font la une du forum ce mois-ci Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Conseils pour choix d'un étalon Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour choix d'un étalon   Conseils pour choix d'un étalon Icon_minitimeVen 21 Juin - 6:57

moi j'avais craqué sur Quebec car elle correspond a ce que j'aime ... mais j'avoue que je trouve Chayma plus jolie encore que sa mère .. plus harmonieuse, sportive, fine mais avec les rondeurs qu'il faut où il faut .. une tete plus cheval moins poney (ou QH) .. Talak a donner tout ce qu'il fallai a Chayma ... elle va etre une jument magnifique vers ses 5-6 ans .. j'ai hate de la voir .. :bave:
Revenir en haut Aller en bas
TinyMoon
EE aa
TinyMoon


Messages : 1049
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 41
Localisation : Rhône (69)

Conseils pour choix d'un étalon Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour choix d'un étalon   Conseils pour choix d'un étalon Icon_minitimeVen 21 Juin - 7:02

Very Happy

Moi aussi je trouve le mélange particulièrement réussi! Je ne me lasse pas de la regarder, exactement mon type de cheval: baroque mais fin, bien charpentée mais pas trop osseuse, typée barbe mais avec une croupe un peu plus jolie à regarder. Je suis tellement fière de l'avoir fait naitre! Des fois je me dis même que j'aurais du faire ressaillir Québec par Talak l'année dernière et la garder un an de plus!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils pour choix d'un étalon Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour choix d'un étalon   Conseils pour choix d'un étalon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour choix d'un étalon
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseils sur l'achat d'un futur étalon
» Choisir un étalon, besoin de conseils!
» Quel choix d'étalon pour un poulain de couleur
» besoin de vos conseils
» Choix d'une couverture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co :: Élevage :: Saillies-
Sauter vers: