Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Cherche ponette shetland robe originale

Aller en bas 
+11
krys
SemynonA
zoule
elevagedechaumont
DarkRose666
TinyMoon
Dix-sept
Seb
ninouze
Zouzou
Finousse
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Finousse
ee AA
Finousse


Messages : 36
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 49
Localisation : Ariège, Midi-Pyrénées

Cherche ponette shetland robe originale Empty
MessageSujet: Cherche ponette shetland robe originale   Cherche ponette shetland robe originale Icon_minitimeMer 29 Mai - 20:07

Bonjour,
Je cherche une petite ponette jolie, silver, cape de maure, ou mushroom ou autres, donc robe originale et jolie tête, bonne conformation et bon caractère... La ponette de rêve, quoi javascript:emoticonp('Razz') J'ai vu des photos de poneys ayant ces robes, et je craque littéralement ! Je ne suis pas une éleveuse, mais je pense qu'un jour je la ferai pouliner : c'est une belle expérience que je veux vivre ! J'habite en Ariège, mais pour la perle rare, je pourrai me déplacer... javascript:emoticonp('Wink')
Pouvez-vous m'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Cherche ponette shetland robe originale Empty
MessageSujet: Re: Cherche ponette shetland robe originale   Cherche ponette shetland robe originale Icon_minitimeJeu 30 Mai - 7:14

pas de soucis !!!! ...

tu recherche donc une shetland PP ou OC ou ONC ?

taille : mini, moyenne, standard ?

robe : dunalino, dunskin, red dun, grullo, bai dun, black silver, bai silver, mushroom ... n'hesite pas a préciser .. car en fait cap de maure n'est pas une robe ... Wink

tu peux te déplacer mais dans quelle limite ? j'imagine que t'irai pas dans le nord non plus par exemple ...

et quel est ton budget ? ...


avec tout ça on pourra t'aider a trouver te petit perle !!
Revenir en haut Aller en bas
ninouze
EE aa
ninouze


Messages : 2997
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : Rhône-Alpes

Cherche ponette shetland robe originale Empty
MessageSujet: Re: Cherche ponette shetland robe originale   Cherche ponette shetland robe originale Icon_minitimeJeu 30 Mai - 8:28

la chercheuse d'or ... j'ai nommé : Zouzou ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Cherche ponette shetland robe originale Empty
MessageSujet: Re: Cherche ponette shetland robe originale   Cherche ponette shetland robe originale Icon_minitimeJeu 30 Mai - 9:26

bon pour un premier jet (qui permet toujours d'affiner la recherche ensuite) j'ai fais la recherche dans le quart sud ouest uniquement ...

ponette roan 1m avec sa pouliche 800€ (33)

petit pouliche 11 mois apparament noire silver (a voir) 400€ (40)

shet PP alezan crin lavé 800€ (11)

ponette Red roan 2 ans 400€ (31)

ponette shetland ONC peut etre pie isabelle sooty

ponette 4ans grullo 600€ (46)

alors je sais c'est pas une shet mais c'est tres rare et croisée avec un shet ça peut le faire : ponette 1m35 attention les yeux champagne classique ... 6 ans 1200€ dans le 47 moi j'aime bien .. la morpho est pas parfaite mais faut voir ne vrai

Revenir en haut Aller en bas
Finousse
ee AA
Finousse


Messages : 36
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 49
Localisation : Ariège, Midi-Pyrénées

Cherche ponette shetland robe originale Empty
MessageSujet: Re: Cherche ponette shetland robe originale   Cherche ponette shetland robe originale Icon_minitimeJeu 30 Mai - 9:45

ZOUZOU t'es trop forte !!! La première annonce me plait beaucoup ! ça me fait 350 km, mais tout est relatif si c'est une super ponette ! Je vais appeler pour avoir des infos. Vous en pensez quoi, vous, de cette annonce ? Je la trouve bien faite sur les photos ! Je vais me renseigner sur le "roan", aussi ! ça y est je suis énervée !!!

Revenir en haut Aller en bas
Seb
EE aa
Seb


Messages : 943
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 41
Localisation : Belgique

Cherche ponette shetland robe originale Empty
MessageSujet: Re: Cherche ponette shetland robe originale   Cherche ponette shetland robe originale Icon_minitimeJeu 30 Mai - 9:51

La seconde pour moi elle grisonne.

Sont pas donné les shet' par chez vous, globalement Cherche ponette shetland robe originale 3437437954
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
Dix-sept
Modératrice
Modératrice
Dix-sept


Messages : 3705
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 35
Localisation : Perpignan

Cherche ponette shetland robe originale Empty
MessageSujet: Re: Cherche ponette shetland robe originale   Cherche ponette shetland robe originale Icon_minitimeJeu 30 Mai - 10:01

Le dernier est pas champagne vu les yeux ! Ils sont noirs d'encre. Je parierais sur du silver/creme ( oui, je suis la dedans jusqu'au cou en ce moment )
Revenir en haut Aller en bas
http://robes-et-genetique.e-monsite.com/
Seb
EE aa
Seb


Messages : 943
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 41
Localisation : Belgique

Cherche ponette shetland robe originale Empty
MessageSujet: Re: Cherche ponette shetland robe originale   Cherche ponette shetland robe originale Icon_minitimeJeu 30 Mai - 10:31

La sooty isabelle, je le vois plus sooty baie

Je connais pas bien le champagne, donc je te fais confiance 17 pour dire que ça en est pas un Razz
Par contre (ça va te rappeler un autre débat tu va voir lol Wink :p) il me parait incroyablement uniforme de corps et de crins pour un silver/crème, ceux de l'autre post ont tous des nuances mal réparties et surtout sur les crins. Et ces yeux bizarrement profonds "effet requin blanc", sur une peau violacée et globalement champagne-like ...
Ca te rappelle pas un autre gène ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
Dix-sept
Modératrice
Modératrice
Dix-sept


Messages : 3705
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 35
Localisation : Perpignan

Cherche ponette shetland robe originale Empty
MessageSujet: Re: Cherche ponette shetland robe originale   Cherche ponette shetland robe originale Icon_minitimeJeu 30 Mai - 11:28

Oui, ca m'en rappelle un autre oui ! Mais du perle chez les poney, en double perle, c'est pas rare, c'est inexistant !
Revenir en haut Aller en bas
http://robes-et-genetique.e-monsite.com/
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Cherche ponette shetland robe originale Empty
MessageSujet: Re: Cherche ponette shetland robe originale   Cherche ponette shetland robe originale Icon_minitimeJeu 30 Mai - 11:36

et champagne classique sooty ça joue sur les yeux ou pas .??? Tislero a la peau sombre et les yeux pas si clair que ça ... si noir homozygote + sooty + champagne y a pas maille qu'il est des yeux sombre ?? .. et pi la lumiere est pas top .. peut etre un faut reflet ?
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Cherche ponette shetland robe originale Empty
MessageSujet: Re: Cherche ponette shetland robe originale   Cherche ponette shetland robe originale Icon_minitimeJeu 30 Mai - 12:04

bon sinon le sujet est sur les shet a la base ..; je trouve pas qu'il ai une shet exceptionelle dans ma selection .. faut que je fasse le tour des elevage aussi ..

Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Cherche ponette shetland robe originale Empty
MessageSujet: Re: Cherche ponette shetland robe originale   Cherche ponette shetland robe originale Icon_minitimeJeu 30 Mai - 12:09

il y en a quelques unes ici : http://www.shetlandfrance.com/mapage1/index.html
Revenir en haut Aller en bas
TinyMoon
EE aa
TinyMoon


Messages : 1049
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 41
Localisation : Rhône (69)

Cherche ponette shetland robe originale Empty
MessageSujet: Re: Cherche ponette shetland robe originale   Cherche ponette shetland robe originale Icon_minitimeJeu 30 Mai - 12:35

Pas champagne pour moi non plus la dernière: peau trop sombre et trop uniforme (il n'y a pas de mouchetures, la peau est violet uniforme). Les yeux sont trop foncés.
Effectivement ça peut faire penser à du double perle, mais si ça n'existe pas en poney...
Revenir en haut Aller en bas
DarkRose666
ee aa
DarkRose666


Messages : 81
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 34
Localisation : 12700

Cherche ponette shetland robe originale Empty
MessageSujet: Re: Cherche ponette shetland robe originale   Cherche ponette shetland robe originale Icon_minitimeJeu 30 Mai - 12:47

les dénominations de couleurs sur le site des shet font peur par contre... crème avec raie de mulet?? moi j'y vois un aubère classique... lol
Revenir en haut Aller en bas
http://lescrinsdeliberte.discutfree.com/
Seb
EE aa
Seb


Messages : 943
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 41
Localisation : Belgique

Cherche ponette shetland robe originale Empty
MessageSujet: Re: Cherche ponette shetland robe originale   Cherche ponette shetland robe originale Icon_minitimeJeu 30 Mai - 13:04

Je dis pas que c'est ça, hein Wink... mais avant d'exister, ça n'existe pas, par définition...

D'autre part on ne sait toujours pas par où est arrivé le Pearl dans l'Irish Cob (si qq un a des hypothèses je suis preneur Wink !!!)... mais on sait que la majorité des poneys ont pour origines de départ les îles Britaniques...
Il y a peut-être à creuser là dessous ?
Cette ponette à quoi comme origine ?

Pour retourner dans le sujet, je suppose que le Nord c'est trop loin ? Car par ici des lots de Shetland à vendre il y en a énormément

Ha oui les dénominations des éleveurs de shet' sont parfois trèèèèèès étranges :p

Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
ninouze
EE aa
ninouze


Messages : 2997
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : Rhône-Alpes

Cherche ponette shetland robe originale Empty
MessageSujet: Re: Cherche ponette shetland robe originale   Cherche ponette shetland robe originale Icon_minitimeJeu 30 Mai - 13:18

Seb a écrit:
Je dis pas que c'est ça, hein Wink... mais avant d'exister, ça n'existe pas, par définition...

+ 1 je pense toujours très fort à ça quand on parle de génétique... les gênes sont bien apparus à un moment ou à un autre et puis on découvre de nouveaux gênes, les mystères sont bien plus nombreux qu'on ne le pense! ^^

D'autre part on ne sait toujours pas par où est arrivé le Pearl dans l'Irish Cob (si qq un a des hypothèses je suis preneur Wink !!!)... mais on sait que la majorité des poneys ont pour origines de départ les îles Britaniques...
Il y a peut-être à creuser là dessous ?
Cette ponette à quoi comme origine ?

Pour retourner dans le sujet, je suppose que le Nord c'est trop loin ? Car par ici des lots de Shetland à vendre il y en a énormément

Ha oui les dénominations des éleveurs de shet' sont parfois trèèèèèès étranges :p


Mais tout est moins cher en Belgique ou quoi? les lamas, les poneys... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Seb
EE aa
Seb


Messages : 943
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 41
Localisation : Belgique

Cherche ponette shetland robe originale Empty
MessageSujet: Re: Cherche ponette shetland robe originale   Cherche ponette shetland robe originale Icon_minitimeJeu 30 Mai - 13:32

A moduler avec le fait que dans le domaine dans robes certains gènes existants mais non repérés, sont antérieurement mal décrit, confondus, assimilés à autre chose de semblable.

Crème vs champagne
Puis champagne vs pearl

Sabino vs splash puis vs Dominant white

Etc etc

Oui pour les animaux et pas mal de trucs la Belgique est moins chère.
Par contre pour les impôts, la vie courante, etc etc on est globalement plus chers Razz Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
Finousse
ee AA
Finousse


Messages : 36
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 49
Localisation : Ariège, Midi-Pyrénées

Cherche ponette shetland robe originale Empty
MessageSujet: Re: Cherche ponette shetland robe originale   Cherche ponette shetland robe originale Icon_minitimeJeu 30 Mai - 13:57

J'ai téléphoné pour la première annonce (robe bleu roan qui me plait bien) :

ponette bleu roan


[img]Cherche ponette shetland robe originale Ponett10[/img]

10 ans, robe inconnue notée souris par le véto, pouliche noire, avec des poils blancs qui viennent autour des yeux/naseaux.
Caractère exceptionnel, très très gentille, habituée à être montée par des enfants quand pas de poulain.

...ONC, pouliche ONC, 800 €, 350 km de chez moi...

Qu'en pensez-vous ? (Prix notamment) Que feriez-vous à ma place ? Merci beaucoup pour vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
ninouze
EE aa
ninouze


Messages : 2997
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : Rhône-Alpes

Cherche ponette shetland robe originale Empty
MessageSujet: Re: Cherche ponette shetland robe originale   Cherche ponette shetland robe originale Icon_minitimeJeu 30 Mai - 17:37

Je demanderais plus de photos, de profil, de dos, de face, une vidéo pour les allures...
Après si ça te plait toujours, tu peux aller la voir en vrai puis réfléchir et acheter si c'est vraiment (après mure réflexion) ta perle rare.
Je ne donne jamais de réponse à la visite, je préfère réfléchir après, mettre les chose à plat, dormir... et aussi en général je ne vais pas faire ma visite seule pour avoir un autre avis que le mien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Finousse
ee AA
Finousse


Messages : 36
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 49
Localisation : Ariège, Midi-Pyrénées

Cherche ponette shetland robe originale Empty
MessageSujet: Re: Cherche ponette shetland robe originale   Cherche ponette shetland robe originale Icon_minitimeVen 31 Mai - 20:32

Et au niveau du prix, ça vous parait correct ?
Revenir en haut Aller en bas
ninouze
EE aa
ninouze


Messages : 2997
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : Rhône-Alpes

Cherche ponette shetland robe originale Empty
MessageSujet: Re: Cherche ponette shetland robe originale   Cherche ponette shetland robe originale Icon_minitimeSam 1 Juin - 6:03

Je connais pas trop les prix des petits poneys... mais 400 euros chaque en gros c'est ça?
ça me paraît correct... mais bon elle a 10 ans et à partir de cet âge le prix baisse... je pense que tu peux peut être négocier de 100 euros...
Mais bon je n'ai pas assez étudier la question pour vraiment répondre...
Revenir en haut Aller en bas
elevagedechaumont
EE Aa
elevagedechaumont


Messages : 248
Date d'inscription : 07/09/2012

Cherche ponette shetland robe originale Empty
MessageSujet: Re: Cherche ponette shetland robe originale   Cherche ponette shetland robe originale Icon_minitimeSam 1 Juin - 13:45

Bonjour

Je connais une ponette dunalino 85cm environ 500€ à vendre je crois,
Elle est débourrée mais à remettre au travail

me contacter si vous souhaitez plus d'infos.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedechaumont.wix.com/elevagedechaumont
zoule
EE aa
zoule


Messages : 619
Date d'inscription : 22/04/2013

Cherche ponette shetland robe originale Empty
MessageSujet: Re: Cherche ponette shetland robe originale   Cherche ponette shetland robe originale Icon_minitimeSam 1 Juin - 16:48

y'a 5 ans la proprio des écuries a vendu un petit shet entier PP, magnifique, monté par des enfants, avec une crinière jusqu'aux genoux... 500€!
Donc oui je pense que tu peux négocier de 100€ pour que ce soit plus raisonable
Revenir en haut Aller en bas
http://dadaonaturel.blog4ever.com/
Finousse
ee AA
Finousse


Messages : 36
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 49
Localisation : Ariège, Midi-Pyrénées

Cherche ponette shetland robe originale Empty
MessageSujet: Re: Cherche ponette shetland robe originale   Cherche ponette shetland robe originale Icon_minitimeMar 4 Juin - 19:45

La ponette a été vendue en 3 jours... Le prix devait être correct par rapport à ses qualités...
Revenir en haut Aller en bas
Seb
EE aa
Seb


Messages : 943
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 41
Localisation : Belgique

Cherche ponette shetland robe originale Empty
MessageSujet: Re: Cherche ponette shetland robe originale   Cherche ponette shetland robe originale Icon_minitimeMar 4 Juin - 21:49

Ou le bon pigeon est passé au bon moment, ça arrive aussi...
Dans l'élevage on voit souvent que ce sont pas forcément ni les meilleurs, ni les moins chers qui se vendent plus vite ou mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
Contenu sponsorisé





Cherche ponette shetland robe originale Empty
MessageSujet: Re: Cherche ponette shetland robe originale   Cherche ponette shetland robe originale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche ponette shetland robe originale
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Robe originale du jour ;)
» cherche ponette PP née en 2012
» Ponette shetland attelée et montée (61)
» Cherche mini ponette à bulle
» ponette robe space

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co :: Panneau d'affichage :: Recherche-
Sauter vers: